Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 08:30

La trousse Marie-Claire / Votre Beauté, ça te dit quelque chose ?  C’est le même concept que Betrousse, à savoir que tu peux acheter, pour un prix dérisoire, un ensemble de produits en full size et dont tu as la liste détaillée sur le site. C’est donc un concept différent de celui plus nouveau des boxes, dans la mesure ou il n’y a pas d’abonnement, que les trousses sortent de façon plus ou moins régulière, et que tu sais exactement ce que va contenir ton colis au moment de ton achat.

 

Je n’achète pas systématiquement ces trousses qui ont souvent un thème (maman bébé, produits bio, etc) qui ne m’intéresse pas forcément. Pour savoir si je commande ou pas, je regarde le contenu de la trousse sur le site et je repère les produits que j’achèterai individuellement (pas forcément ceux-ci exactement, mais ceux dont je vais avoir prochainement besoin). Ensuite, je regarde le prix individuel des produits et si la  somme est au moins égale au prix de la trousse, bingo, j’achète !

 

En général je me retrouve souvent avec une trousse qui contient un gel douche, un déo, un gommage pour le corps, un hydratant corps et un soin visage de qualité. Les autres produits, que je n’aurais probablement pas achetés, sont des bonus que je vais soit essayer, soit offrir. Parce que moi je suis comme ça, quand je suis invitée, j’apporte une bouteille de vin et un produit cosmétique pour les filles. Ca change des fleurs.

 

Voici donc à quoi ressemble la Trousse Marie-Claire  / Votre Beauté Hivers 2011

 

DSC01785.JPG

 C'est une trousse sans trousse, les produits sont livrés en vrac dans un carton, bien emballé.

 

DSC01786.JPG

 

Soin visage / maquillage :

 

-          Crème Anti Age Premières Rides – Embryolisse. J’ai déjà quelques crèmes d’avance mais celle-ci me parait bien adaptée à mon âge. Je pense que je vais l’utiliser, surtout que j’aime bien cette marque.

-          Eau Micellaire Purifiante Lysapha– laboratoires SVR. Bonne marque, pourra remplacer ma créaline H2O quand je l’aurai terminé - produit  validé.

-          Sérum Aqua Capture Optiva – Boots. (primé aux victoires de la beauté 2011) – Je viens de terminer mon sérum Aqua Deluge Unt et j’ai besoin d’un remplaçant. Celui-ci me plait particulièrement car, comme j’ai longtemps vécu en Angleterre ,la marque Boots, c’est un peu ma madeleine de Proust -  Produit super validé.

-          Font de Teint Accent Lumière – Une. Je n’ai jamais testé le maquillage Une et je ne l’aurais certainement pas acheté. Je suis cependant contente de l’essayer ou de l’offrir si la teinte n’est pas adaptée à ma carnation.

 

Produits corps :

 

-          Crème Intensive à la Ficoïde à Cristaux – Dr Hauschka. J’avais besoin d’une crème pour les pieds et j’avais très envie de tester cette marque dont j’entends beaucoup de bien -  Produit validé.

-          Crème lavante Atoderme – Bioderma. Super marque et un crème lavante, on a toujours besoin -  Produit validé.

-          Ultra Douceur Mains – Topicrem (x2). J’arrive à la fin de mon tube de Rêve de Miel Nuxe (revue ici) et j’aurais dû acheter une nouvelle crème pour les mains courant novembre -  Achat validé.

 

Produits capillaires :

 

 

-          Masque Nutrition et Soin Kéranove. Je ne l’aurais probablement pas acheté mais je pense l’utiliser, enfin, si j’en ai le courage, étant donné que c’est typiquement le genre de soin que je ne fais jamais compte tenu du temps de pose sous la douche.

-          Shampooing Sébo-régulateur Alphacedre - Item. Pas pour moi, mais je sais déjà à qui je vais l’offrir (Tiens Machine, pour tes cheveux gras ! elle va adorer…)

 

Compléments alimentaires :

 

-          Minceur TurboDaraine pocket – Forte Pharma. Bon ben je suppose qu’après Noel, ça ne me fera pas de mal

-          Energie Prolong’ Activ – Forté Pharma. Je ne l’aurai pas acheté non plus mais j’ai commencé la boite la semaine dernière pour booster mon niveau d’énergie en ce début d’automne.

 

Divers :

 

-          Yuzu Man, maison Caron. Parfum pour homme que je vais l’offrir.

-          Casier de rangement en vinyle – Incidence – Je ne l’aurais pas acheté mais il est plutôt mignon et bien pratique avec tous ses compartiments. Il a déjà trouvé sa place sur ma coiffeuse.

 

La trousse coûte 29,90 € (au lieu de 150,35 € soit 85% de réduction) auxquels viennent s’ajouter quelques euros de frais de port, environ 5 de mémoire, mais ils sont gratuits si vous acheter deux trousses (regroupage avec copines fortement conseillé).

 

Somme des produits, ou équivalents, que j’aurais achetés ce mois-ci :

-          Eau Micellaire SVR : 4,60€

-          Sérum Boots : 17€

-          Crème Dr Hauschka : 29,50 €

-          Nettoyant Bioderma : 10,60€

-          Crème main Topicreme : 6,90€

-          Total : 68,60 €

 

Alors certes, je n’aurais peut être pas acheté ces produits spécifiquement, mais je trouve que c’est tout de même clairementune super affaire.

 

Et toi le concept des trousses, tu adhères ou pas ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Totalement d'accord je trouve les trousses hyper avantageuses ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Fanny. J'espère que Marie-Claire en sortira une pour Noel car j'ai vu la Betrousse que je ne trouve pas terrible (contrairement à celle de cet été qui était géniale). On verra bien...<br /> <br /> <br /> je te souahite une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />