Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 15:44

Dès les premiers froids, j’ai les mains qui prennent 10 ans d’un coup. Donc il faut que je mette de la crème. Sauf que la crème pour les mains, je ne suis pas hyper fan. Déjà, il faut que je pense à en mettre et comme souvent ce n’est pas le moment parce que je vais aller faire pipi /  prendre une douche / enlever mon vernis /  ouvrir un bocal en verre  - je repousse et du coup je zappe.

En plus, si la crème est grasse, c’est  non direct. Les mains poisseuses, ce n’est pas mon truc. Reste ensuite le problème de l’odeur, je n’aime pas que mes mains sentent la crème, ou alors il faut une odeur très discrète, que je puisse oublier facilement, parce que boire un café ou manger des pepitos en sentant un parfum, c’est juste insupportable.

 

Il fallait donc que je trouve une crème qui me plaise assez pour que j’ai envie d’en mettre de façon régulière et qui réponde à mes critères en termes de texture, odeur et efficacité. J’ai récemment jeté mon dévolu sur deux nouveaux tubes, un pour le bureau et un autre pour la maison : la Crème Mains et ongles Rêve de Miel de Nuxe et la Crème Mains Delhicates de Taaj.

 

Nuxe   Rêve de Miel  - Crème mains et ongles 

 

 

 

 


  

D’après la marque :


Répare, nourrit, protège. 


Efficace par nature : ce soin réparateur et non gras nourrit, répare et soulage les mains sèches ou abîmées tout en les protégeant du vieillissement cutané. À avoir toujours sur soi pour des mains de rêve toute la journée.
 


Des bienfaits précieux pour ma peau : grâce à cette formule testée en condition de grand froid canadien, les mains sont nourries et apaisées à 91%*, elles retrouvent leur douceur et les sensations de tiraillement diminuent à 96%*.


Les actifs star : Cette crème main nourrit, apaise et répare les mains (Huiles de Tournesol, de Rosier Muscat et d’Amande Douce, Extrait d’Orge, Huile d’Argan, Beurre de Karité, Miel d’Acacia). Les mains sont protégées des agressions extérieures (Vitamine E).

 

Tube de 75 ML – 11 € chez Nuxe mais offres spéciales régulières dans les paras et sur le net (j’ai payé 11 euros les deux en pharmacie)

 

L’avis d’AnneK :

 

Cette crème onctueuse  nécessite d’être massée assez longuement. Si on met trop de produit, elle reste un peu visqueuse, j’ai souvent besoin d’essuyer l’intérieur de mes mains pour retirer l’excédent un peu gras. Coté efficacité, rien à redire : les mains sont douces et bien hydratées. La crème sent cette odeur bien particulière de la gamme rêve de miel de la marque, certaines en raffolent et d’autres la détestent. C’est une odeur assez sucrée que j’aime bien mais qui a tendance à m’écœurer si je l’utilise trop souvent.

 

Taaj crème mains delhicates

 


 

D’après la marque :

 

Actifs : Amande Douce, Beurre de Karité, Germe de Blé et Cannelle

La crème pour les mains CRÈME MAINS DELHICATES répare et adoucit les mains les plus desséchées. La synergie des extraits de plantes utilisés aide à protéger les mains des agressions extérieures tout en apportant de la souplesse à la peau. Riche en acides gras, le Beurre de Karité a des propriétés hydratantes et nourrissantes exceptionnelles dont l’action est renforcée par l’huile de Germe de Blé. L’huile essentielle de Cannelle active la microcirculation et l’Amande Douce protège du dessèchement et renforce les ongles.

L’association d’extraits de plantes et d’huiles essentielles utilisés dans la CRÈME MAINS DELHICATES apaise et réconforte. Reconnue pour ses propriétés aphrodisiaques, la Cannelle donne de l’audace.

Résultat : Vos mains sont apaisées et réparées. La peau est plus souple, très douce au toucher. Elle résiste mieux aux agressions quotidiennes. Vos ongles sont également plus forts, revitalisés.

 

Tube de 75 ML Environ 6 euros mais il y a en ce moment une offre dans ma para à 17 € les 3 .

 

L’avis d’AnneK :

 

Cette crème et fluide, s’applique  très facilement et pénètre vite sans laisser aucun résidu gras, ce qui est un sacré bon point. Les mains restent douces plusieurs heures après l’application.  Question parfum, je ne reconnais pas la cannelle mais l’odeur est douce, discrète et agréable. Quant à l’effet aphrodisiaque et la poussée d’audace, disons que si tu achètes cette crème pour te sentir chaude comme une baraque à frites dans ton club préféré le vendredi soir, tu risques d’être un peu déçue.

 

 

Verdict, les deux crèmes sont similaires au niveau prix et efficacité, mais ma préférence va à  la Taaj du fait de son absorption expresse et de son odeur plus discrète que la crème Nuxe.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Comparatif
commenter cet article

commentaires

May 24/10/2011 17:19


Je vais jeter mon dévolu sur la crème de la marque Taaj. En effet, comme elle est moins grasse, d'après ta description,je sais que rien ne pourra me filer entre les mains !!!


AnneK 25/10/2011 08:27



Bonjour may, et merci pour ton commentaire, c'est le tout premier! Tu me diras ce que tu penses  de la crème Taaj.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques