Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 08:26

T’as rien compris? C’est normal – j’ai dû  abréger le titre pour qu’il tienne dans la case. Mais en  toutes lettres, ça donne  le Sérum Forever Youth Liberator d’Yves Saint Laurent. Oui, rien que ça !

Tu as probablement déjà entendu parler de ce sérum qui avait fait un sacré buzz lors de son lancement l’année dernière et qui avait d’ailleurs fait partie de plusieurs box à l’époque.

 

DSC03601-copie-1.jpg

 

Sur ce coup là, j’ai pris mon temps. D’abord parce que lors de sa sortie, j’étais en phase « fucking tous » avec interdiction totale de mettre quoi que se soit d’un tant soit peu exotique sur mon visage, mais aussi parce que lorsqu’un produit fait l’objet d’une sortie en grandes pompes, notamment avec une tripotée de communiqués de presse et de revues sponsorisées, j’aime bien attendre que le buzz soit retombé pour m’en faire ma propre idée. Et je crois que j’ai bien fait.

 

D’après la marque :

 

La marque elle-même ne tarit pas d’éloges sur sa dernière gamme. On peut lire un peu partout que Forever Youth Liberator est issue de 100 ans de recherche, 7 Prix Nobel et d’une découverte clé: les glycanes, clés cellulaires de jeunesse.


Ca c’est pour le côté  pompeux scientifique du truc. Plus concrètement, la marque nous dit également que les résultats sont visibles aux différents stades de l’utilisation  Dès la première dose, la peau paraît unifiée et lumineuse.
Dès 7 jours, elle est comme métamorphosée: plus lisse, plus ferme et repulpée.
Dès 1 mois, la peau semble renforcée, comme regalbée d'une nouvelle matière. Elle paraît manifestement plus jeune.

Deux  femmes sur trois auraient abandonné leur sérum habituel au profit de celui-ci.

 

D’après AnneK:

 

J’ai tendance à me méfier quand les marques sortent le grand jeu de cette façon, avec un discours marketing tellement élogieux qu’il en est presque prétentieux. Disons qu’en plaçant la barre aussi haut, les chances d’être déçue sont décuplées  et malheureusement c’est un peu ce qui s’est placé avec ce sérum.

 

DSC03602.JPG

 

 

 

Commençons par la présentation : le contenant est un flacon de verre au design racé. Le code couleur a été très travaillé : un dégradé brillant qui va de l’argent au noir en passant par un bel éventail de parmes et prunes. Les trois lettes YSL entrelacées qui forment le cigle de la marque occupent une place centrale sur le packaging.

 

Le bouchon est constitué d’une pipette qui se visse sur le flacon, et la présentation générale reflète bien le positionnement haut de gamme du produit.

 

A l’utilisation, la pipette en question, si elle est sans conteste hygiénique, n’est cependant pas évidente à utiliser pour prélever le sérum. D’abord parce qu’il y en a autant autour de la pipette qu’à l’intérieur, ce qui fait que le sérum à tendance à gouter, et ensuite parce qu’elle prélève plus de produit que nécessaire.

 

De même, l’aspect luxe du packaging en verre lourd perd vite de sa superbe lorsqu’ après quelques semaines, le plastique qui entoure le flacon commence à se décoller à se faire la malle.

 

 DSC03603.JPG

 

 

Concernant le produit lui-même, sa texture est à la fois très fluide, mais aussi particulièrement visqueuse. Elle n’est pas grasse ou collante pour autant, mais cet aspect baveux n’est pas particulièrement agréable. Le sérum ne pénètre pas immédiatement dans la peau, il lui faut un petit temps de séchage et j’attends toujours quelques minutes avant d’appliquer ma crème hydratante par-dessus.

 

Le produit est assez fortement parfumé. Une odeur assez générique de parfumerie, pas désagréable mais un peu trop présente pour moi qui préfère les odeurs neutres pour tout ce qui rentre dans la peau de mon visage.

 

Jusqu’ici, je ne suis pas particulièrement convaincue par ce produit, mais je peux tout à fait me faire à  un conditionnement, une texture ou une odeur qui ne me convient pas parfaitement si les effets sur ma peau sont probants.

 

J’utilise ce sérum tous les matins depuis plusieurs semaines et si j’ai bien remarqué l’effet tenseur qui suit immédiatement l’application. Le coté visqueux, probablement dû aux silicones présents dans la  formulation, a  effectivement un petit effet liftant lorsqu’il sèche. En revanche, cet effet mécanique n’a qu’une courte durée, et je n’ai remarqué aucun effet sur ma peau à plus long terme. Ni sur l’éclat, ni sur mon grain de peau. Que dalle.

 

Je ne rachèterai donc pas ce produit, parce que si je n’ai pas de problème à dépenser mes sous pour des marques de cosmèto dites luxe lorsque celle-ci tiennent leur promesses,   payer entre  76 et 102 euros, selon la contenance, pour ce sérum, c’est non !  Il est  possible de trouver des produits plus agréables à utiliser, et plus efficaces, pour moins cher, notamment en parapharmacie.

 

Tu l’as essayé toi ce sérum? Tu en as pensé quoi ?

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

aurore 16/01/2013 20:17

tout comme toi, je me méfie énormèment des produits qui font le buzz et j'attends toujours pour l'acheter et me faire ma propre idée dessus.
Je vois que tu n'as pas été bluffée par ce sérum! On voit par là que c'est vraiment inutile de foncer tête baissée pour acheter un produit juste parce qu'il fait le buzz! Tu as vraiment bien
fait.
Bisous
Aurore
http://auroreblogmode.blogspot.com

AnneK 23/01/2013 14:17



Exactement! j'en profite pour te souahiter une tres bonne nouvelle année Aurore.



Jenny 14/01/2013 14:39

Tiens, tiens... Les grands esprits se rencontrent :)
J'utilise ce produit depuis à peu près 2 semaines maintenant, avec la crème et la crème yeux (j'avais acheté un coffret en promo chez Marionnaud).
Bon, c'est un peu trop court pour voir les résultats, mais je suis d'accord avec toi sur le sérum qui ne pénètre pas assez vite!
Par contre, j'aime bien l'odeur!

Bises,
Jenny

AnneK 23/01/2013 14:17



Salut jenny, contente de te lire. je saisi cette occasion pour te souahaiter une super année 2013, avec tout plein de cheveux en forme et une peau rayonnante!



Lulea 14/01/2013 13:31

En gros je suis d'accord avec toi sur le rapport qualité-prix de la chose... Sauf que moi je trouve qu'il a une excellente pénétration, mais à quel prix (l'odeur d'alcool qui se dégage à
l'ouverture est significative!)?! Je n'ai remarqué aucun effet particulier après l'utilisation de ce sérum pendant au moins 2 mois, j'ai ai encore un flacon que j'avais reçu dans une box et je me
demande si il ne va pas finir pas moisir au fond de mon placard...

AnneK 23/01/2013 14:16



Oh ben, non, il ne faut tout de même pas le laisser moisir...!



mademoiselleosaki 14/01/2013 12:37

Je l'avais essayé et je n'avais pas du tout été convaincue non plus !

AnneK 23/01/2013 14:15



Salut toi! Tu va bien? Je te souahite tout plein de bonne chose pour cette nouvelle année!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques