Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 09:35

Il y a quelque temps, je t’avais parlé de Spirig, un laboratoire suisse spécialisé dans le soin et la protection de la peau. Ils commercialisent notamment une gamme de produits de protection solaire très pointue,  dont la fameuse Daylong extrême, un écran total longue durée à application unique qui m’avait accompagné tout l’été suite à mon rebond pigmentaire.

 

Ce que j’ignorais, c’est que Spirig ne fait pas que des produits solaires, ils ont également des produits pour les bébés, d’autres pour le corps, dont toute une gamme de soins pour les mains.

 

Quand la marque m’a proposé de tester leurs crèmes pour les mains, j’étais en plein travaux juste avant mon déménagement. Autant te dire que mes mains étaient en piteux état, que je n’avais absolument pas le temps de les hydrater pendant la journée, et que du coup, cette proposition tombaient à pic pour voir ce qu’allaient donner ces produits dans des conditions un peu extrêmes. C’est donc bien volontiers que j’acceptais de livrer mes mains abimées à ce crash test.

 

Spirig m’a fait parvenir 3 tubes différents.

 

DSC03855.JPG

 

Les trois crèmes se présentent dans un tube de 50 ml, sans chichi. La marque ne mise pas sur l’excentricité de ses packagings. Chez Spirig, on fait simple. Ce qui compte ce n’est pas l’apparence du produit, mais ce qu’il y a dedans.

 

 

 

DSC03856.JPG

 

Les deux tubes roses sont des crèmes réparatrices :

 

-       Excipial Repair est  crème hydratante qui  répare la peau altérée des mains abimées, irritées ou sèches. Elle est très légèrement parfumée.

-       Excipial Repair Sensitive  a les mêmes propriétés, sauf qu’elle est sans parfum.

 

Ces deux crèmes ont une composition similaire enrichie en actifs réparateurs : huile d’onagre, huile de cardamine, squalane, glycérine. Elles ne contiennent pas de papaben.

 

La troisième crème que j’ai reçue s’appelle Excipial Protect

 

DSC03863.JPG

 

C’est un produit un peu différent, destiné à protéger  les mains plus qu’à les réparer.

 

DSC03858.JPG

 

J’ai commencé par la crème Excipial classique que j’utilisais tous les  soirs avant d’aller me coucher. La texture est fluide et onctueuse sans être grasse, elle pénètre rapidement, à condition de ne pas en mettre trop. En revanche, si tu es un peu plus généreuse, elle prendra un peu plus de temps à rentrer dans la peau, ce qui te permettra de bien masser tes mains et tes ongles, ce que j’adore faire lorsque je ne porte pas de vernis.

 

DSC03861.JPG

 

Elle laisse les mains douce et très légèrement parfumée. Une odeur assez discrète, qui ressemblerait  à celle d’un lait pour bébé. Le lendemain au réveil, mes mains étaient encore douces et lisses, et au fur et à mesure des applications, j’ai remarqué une nette amélioration de l’état de ma peau et de l’apparence de mes mains.

 

J’ai ensuite enchainé avec la version sans parfum. La texture et l’effet sur la peau est exactement la même, sauf que celle-ci ne sent absolument rien. Je la recommande donc vivement à toutes celles qui ne supportent pas la moindre odeur dans les cosmétiques, ou qui veulent être sure qu’elles ne seront pas incommodées par le parfum de leur crème pour les mains.

DSC03865.JPG

 

 

Une fois mes mains réparées, j'ai tésté la dernière crème de la gamme, la verte, en relai, le matin, pour faire perturber l’effet obtenu pendant la nuit avec  l’Excipial Repair.

 

En effet, la crème Excipial Protect, qui a une action préventive en  formant une sorte de film invisible sur la peau qui protège des effets nocifs de l’eau, des désinfectants, des détergents, des teintures et prévient même de l’eczéma.

Elle  résiste jusqu'à 6 lavages et  qui est compatible avec les gels hydroalcooliques que j’utilise souvent au bureau.

Sans  parfum et ni  conservateur, elle convient aux peaux sensibles.

 

Pour ne rien te cacher, d’après la description, j’avais un peu peur que cette crème soit une sorte de gel assez épais qui qui recouvre la peau d'une pellicule un peu bizarre.

En fait, pas du tout. Cette crème est bien une crème, elle est  juste légèrement plus liquide que les deux autres. Elle n’a donc aucun effet pâteux, ne se voit pas et ne se sent pas. Côté parfum elle a une très légère odeur un peu « pharmaceutique », mais rien de bien méchant, et surtout, l’odeur ne reste pas. Celle-ci, j’aime bien la mettre le matin pour son effet résisant et longue durée..

 

Bref, autant te dire que j’ai été ravie de ses 3 produits, et que mes mains remercient Spirig de leur avoir permis de retrouver une apparence décente en seulement quelques jours.

 

DSC03909.JPG

 

Si toi aussi tu as envie de tester une de leur crème, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne, c’est qu’elles sont bon marché puisqu'elles coûtent entre 5 et 8 euros. La mauvaise, c’est qu’elles sont loin d’être distribuées dans toutes les parapharmacies. En revanche, tu les trouveras facilement sur internet. Alors n’hésite pas à en mettre une dans ton panier virtuel à l’occasion, je t’assure que tu ne le regretteras pas.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Angelilie 27/02/2017 15:33

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement. au plaisir

trafic 13/11/2014 13:55

On en veut plus traité de cette manière. Sympa.

Géraldine 28/11/2013 11:08

Je suis également très contente de ce produit. Ayant un eczéma de contact avec pas mal de produits, c'est mon dermatho qui me la conseillé... Je la conseille à tout le monde. :)

Elodie 20/08/2013 17:08

Annek, où es-tu ? :)

It-Girl Frexo 15/07/2013 17:23

Merci de faire part de ton expérience... vu la multitude de produits que l'on a on ne sait pas quoi choisir... ça fait du bien d'avoir des avis sur certains produits :)

Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques