Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 00:00

La semaine dernière, Sephora offrait, pendant quelques jours seulement, un sympathique – 20% sur l’ensemble des achats. Je me décide donc samedi à braver les pluies torrentielles pour aller acheter le liner Shiseido dont je t’avais parlé dans ma wishlist. Et puis, tu sais ce que c’est, une chose en entrainant une autre, je me retrouve devant le stand CHANEL à swatcher, pour la énième fois depuis septembre les Illusions d’Ombre sur ma main. Il existe 6 nuances :

 

-        Fantasme, un blanc neige

-          Emerveillé, un rose pale tirant vers le saumon,

-          Illusoire, un gris taupe tirant  très légèrement vers le mauve

-          Epatant, un vert kaki aux reflets bronze

-          Mirifique un noir intense

-          Ebloui, un prune plutôt rouge

 

Bon, dis comme ça (je sais, ne suis pas douée pour décrire de façon précise les couleurs), je suis d’accord que je ne te vends pas du rêve.Sauf qu’en vrai, ces ombres sont magnifiques.

 

 

                                                           (Image de chez Temptalia)

 

 

Bien pigmentée et surtout extrêmement lumineuses compte tenu des très fines paillettes qu’elles contiennent. Car avec les Illusions d’Ombre, tout est dans la paillette. Là ou certains en mettent trop, ou de trop grosses, je pense notamment à certains fards d’Urban Decay que je trouve parfois too much, CHANEL propose des fards scintillants composés des paillettes extrêmement fines, et avec des reflets subtils, pour un effet irisé à la fois chic et sophistiqué.

 

En même temps, ces ombres sont tellement belles qu’elles se suffisent à elle-même et on peut très bien ne porter qu’une seule couleur et rien d’autre pour un effet plus sobre en journée. En effet, selon la nuance choisie, on peut obtenir une couleur plus ou  moins intense car le produit est modulable. La texture mi-mousse, mi-poudre du produit permet une application facile ou doigt et un estompage qui l'est tout autant.

 

On peut également le travailler au pinceau pour une application plus précise ou un effet smoky. De même, on peut les utiliser en liner, en particulier pour la teinte Mirifique. Un petit pinceau biseauté pliable est d’ailleurs fourni avec chaque ombre.

 

Après avoir pris, reposé, repris, re -reposé, échangé chaque petit pot, je me suis finalement décidé pour illusoire et ébloui. Et voila comment je me suis retrouvée à la caisse de Sephora avec 3 articles au lieu d’un seul comme prévu et delestée de 50 euros supplémentaires.

 

Lundi matin, j’ai voulu inaugurer mes nouvelles ombres et me suis lancée dans un petit make up simple et sobre pour aller au bureau.

J’ai posé illusoire sur toute la paupière mobile, au doigt, que j’ai estompé dans le creux avec un fard brun moyen (Buck de la Naked d’Urban Decay en l’occurrence) et j' ai posé un peu de Vanilla de Mac en touche lumiere. Un trait de liner, du mascara et hop, maquillage terminé. Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas maquillée aussi simplement et rapidement. La tenue est également très bonne, j’ai mis une base mais j’ai l’impression que ce n’était pas vraiment nécessaire.

 

Voila ce que ça donne:

 

DSC01849.JPG

 

 

 

DSC01850.JPG

 

 

Lumière abominable des jours de pluie – désolée pour la qualité nulissisme de la photo

 

J’ai hâte d’essayer la nuance ébloui, et surtout de me faire un maquillage de soirée plus intense avec ces ombres car je suis certaine qu’on peut faire quelques choses de vraiment joli en les travaillant différemment. J’ai également très envie de m’offrir la teinte Epatant, mais je vais attendre une prochaine réduction car à presque 29 euros le petit pot de 4 grammes, on ne peut pas qualifier ces fards de bon marché. En même temps c’est du CHANEL, et surtout c’est vraiment un très beau produit.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

fay 06/12/2011 09:11

Ouais, kaki ça peut être bien aussi. Mais tu as raison, il nous faudrait toute la palette, sinon rien ;)

fay 05/12/2011 20:50

Je parle de l'illusion d'ombre ici : http://doucedereliction.blogspot.com/2011/11/purple-rain.html

J'ai aussi illusoire, le violet. Et je veux le noir intense. Ce sont mes coups de coeur produits ! En même temps, Chanel ne peut que nous satisfaire !!

AnneK 05/12/2011 21:01



Et moi j'aimerais bien le kaki aussi. En fait je les voudrais toutes, cette ligne est tellement belle! Merci pour ton lien, je file lire ton article. Bonne soirée



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques