Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 17:44

Oui, j'avoue, j’ai été une vilaine fille le mois dernier, je n’ai pas fait le traditionnel article sur les cadavres de janvier. Que cela ne tienne, je me rattrape aujourd’hui avec une liste longue comme le bras des produits que j’ai terminés au cours des deux derniers mois et mon avis sur la question bien sûr !

 

DSC03904.JPG

 

 

Visage :


DSC03905.JPG

 

  • Cils Demasq – Gemey Maybelline : j’alterne ce démaquillant pour les yeux avec celui de la gamme Clean de Carrefour. Je prends toujours la version yeux sensibles, non biphasée donc. Les deux sont des dupes quasi parfaits : ils ne sont pas gras, sont tout aussi efficace et surtout, ils n’irritent pas du tout les yeux. J’aime !
  • Oilatum Natural Repair : je t’avais parlé de cette crème hydratante que j’avais ramenée de Londres ici. La prochaine fois, j’en achèterai plusieurs tubes d’avance, c’est le genre de crème parfaite pour cette saison.
  • Eau Moussante Nettoyante de  Vichy : un super nettoyant pour le visage dont je te ferai une revue complète très bientôt
  • Sérum Laser Focus et Crème Repairwear, Clinique : je t’avais fait une revue de ma routine Clinique. Mon avis n’ pas changé, cette gamme est vraiment bien pour les peaux sensibles qui cherchent à se débarrasser des tâches brunes et autres premiers signes de vieillissement, tout en apportant une dose idéale d’hydratation.
  • Lotion Nettoyante aux Algues Mario Badescu : j’avais retrouvé ce mini format lors de mon déménagement. Formulée à base d'algues fortes et d'extraits d'hamamélis, cette lotion nettoie en profondeur les pores et hydrate la peau . Le problème avec cette lotion, et avec la plupart des soins  Mario Badescu d’ailleurs, c’est que le packaging ne fait pas plus rêver que l’odeur des produits. Côté efficacité, difficile d’avoir un avis tranché sur une lotion, mais ce qui est sûr, c’est que je ne la rachèterai pas en full size.
  • Contour des yeux a la rose musquée, Weleda : c’est la deuxième fois que je le rachète, je t’en avais d’ailleurs déjà parlé ici. Ce contour des yeux et top, en particulier pour le matin : il n’est pas gras, pénètre vite, hydrate bien.

 

 

Corps :

DSC03906.JPG

 

 

  • Scrumptious Baby Cream Original Sprout : Cette crème hydratante multifonction fait définitivement des mes coups de cœur 2012. Je l’ai utilisé avec la plus grande parcimonie pour la faire durer le plus longtemps possible et j’avoue avoir été un peu triste lorsque j’ai du éventrer le tube pour en retirer les dernières gouttes. Je l’ai rachèterai probablement, avec d’autres produits de la marque, notamment les capillaires, que j’ai bien envie de tester.
  • Déodorant Fa : Nul, archi nul ! Ce déo rassemble tout ce que je déteste : le vaporisateur qui fait tousser, une odeur très marquée qui prend presque le pas sur ton parfum, et une efficacité qui ne dépasse pas les deux heures.
  • Crème de  douche au beurre de cacao et au Sesame du Maroc, le Petit Marseillais : Super, comme tous les gels douche de la marque.
  • Crème pour les mains la Sultane de Saba : ce produit est également un de mes coups de cœurs de 2012. Son odeur est absolument exquise, sa texture est parfaite ,et surtout, le fini velouté qu’elle laisse sur les mains en fait une des crèmes les plus agréable qui existent sur le marché.
  • Déodorant Spiral SVR : si le déodorant FA fût un véritable flop, celui-ci est un top. Je t’en avais parlé ici et je te le recommande vivement si tu cherches un déo vraiment efficace.
  • Basis Sensitiv CreamLavera : je t’avais parlé de ce beurre corporel ici. Il s'agit un produit hyper nourrissant, qui peut s’utiliser également sur le visage et qui a le mérite d’être bio. Je ne compte pas le racheter car j’ai un stock de produits équivalents assez conséquent mais j’avoue avoir été agréablement surprise par cette petite boite ronde.

 

 

Cheveux :

 

DSC03907.JPG

 

 

  • Shampoing sec au citron Ultra Doux : je sais que les avis sont mitigés et pour ma part, je trouve que c’est plutôt un bon produit, et qu’il était temps de pouvoir trouver des shampoings secs de cette qualité en supermarché. Son odeur de citron un poil chimique ne me dérange absolument pas, bien au contraire. Il donne un coup de frais aux cheveux, ne laisse pas de résidus poudreux aux racines. Bref, pour moi, il vaut largement d’autres shampoings secs qui coutent beaucoup plus chers.
  • Masque réparateur Jean-François Lazartigues : je t’avais parlé de ce masque cet été car il s’agit d’un masque après soleil. Ce qui ne m’a pas empêché de l’utiliser cet hiver, mes cheveux étant bien secs aux pointes en ce moment. Je ne pense pas le racheter car il ne m’a pas bluffé.
  • Brume volume naturel à la Rose, Christophe Robin : Ce produit, dont je t’ai déjà parlé à plusieurs reprises notamment ici et ici, fait partie non seulement des mes chouchous de 2012 mais surtout, c’est mon  texturisant  favori de tous les temps. Je n’ai jamais trouvé de produit équivalent, je suis donc condamnée à le racheté encore et encore.

 

Maquillage :

DSC03908.jpg

 

 

  • Fond de teint Double Wear Estée Lauder : ce que j’aime dans ce fond de teint, c’est sa couvrance forte sans pour autant être top visible et sa tenue impeccable tout au long de la journée. En revanche, maintenant que j’ai récupéré une peau plus ou moins nickelle, j’ai envie de beaucoup plus de légèreté et je crois que mon histoire avec le Double Wear va s’arrêter là, ce qui est un bonne nouvelle ! En revanche, je recommande vivement ce fond de teint à toutes celles qui cherchent quelque chose de très couvrant.

Voilà pour mes premiers cadavres de 2013. Quelques deceptions, mais surtout de jolies découvertes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Le cdy de weleda et le beurre lavera, ça me tente beaucoup! Beaucoup de cadavres, une belle moyenne :)
Répondre
A
hé bien! que de produits!!! o-O<br /> Je suis très intéressée par le shampoing sec, le fond de teint Double Wear et la brume volume à la rose! :)<br /> Bisous<br /> Aurore<br /> http://auroreblogmode.blogspot.com
Répondre