Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 18:00

Il était temps que je te parle de ce produit que j’ai terminé il y a déjà quelques semaines. Lorsque j’avais acheté mon fond de teint minéral au Corner du printemps, la conseillère m’avait  donné un échantillon généreux du dernier contour des yeux de la marque, la Repair Eye Cream.

 

Alors si la réputation du concept Flawless Face en matière de maquillage n’est plus à faire, on entend beaucoup moins parler des produits Flawless skin, une ligne de soin assez complète signée Laura Mercier.

 

J’étais donc ravie de m’y coller, d’autant plus que je suis toujours à la recherche du contour des yeux parfait et que celui-ci promet hydratation, lissage, fermeté et luminosité, la panacée de l’œil de toute trentenaire quoi !  La contenance de 15 ml m’a duré plusieurs semaines, assez de temps pour savoir si j’avais enfin trouvé mon graal.

 

 

DSC03622.JPG

 

 

Ce contour de l’œil se présente sous forme de gel. Sa texture rappelle énormément celle de l’Herborist dont je te parlais ici. En effet, cette crème transparente, relativement épaisse,  fond immédiatement dans la peau en laissant un fini doux et velouté très différent des textures habituelles. Ici, on n’a aucun effet frais ou décongestionnant, au contraire l’œil est comme recouvert d’une couverture moelleuse et confortable.

 

DSC03623.JPG

 

 

Toutefois, si cette sensation de douceur est indéniablement très  agréable, j’ai bien peur qu’elle soit principalement due à une composition riche en silicone, l’ingrédient parfait pour obtenir cet type d’effet. Malheureusement, la composition n’est pas indiquée sur mon pot et la liste complète des ingrédients utilisée est introuvable sur le net. Je n’ai donc aucune certitude, mais une profonde conviction…

 

DSC03624.JPG

 

Côté résultat, RAS : je n‘ai remarqué aucun effet ni sur les cernes, ni sur les ridules du contour de l’œil.  C’est donc juste une crème très agréable à utiliser par le confort immédiat qu’elle apporte, mais je ne suis pas certaine de son action sur le long terme.  A près de 80 euros le pot en full size, ca fait cher le confort.

 

Ce n’est donc pas vers ce produit, ni sur la gamme de soin en général que je t’orienterai si tu avais envie de tester du Laura Mercier. Je te conseillerais plutôt de te laisser tenter par un  produit pour  le teint, ou par un cake liner : ils ne sont pas donnés non plus mais tu en auras pour ton argent. Pour le reste, tu trouveras au moins aussi bien, et beaucoup moins cher, en parapharmacie.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Nathalie scrap 08/03/2013 23:26

Ah oui en effet .... Bon yen à pas par chez moi, pas de risques de craquage lol

Anaïs 20/02/2013 23:58

les ingrédients sont sur le site officiel de la marque...

Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques