Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 08:42

Je vais au hammam régulièrement, environ une fois par mois, pour me faire faire un vrai gommage au gant après avoir longtemps laissé poser le savon noir dans la pièce chaude.  J’en ressors détendue, comme purifiée de l’intérieur et surtout super douce. J’ai d’ailleurs un petit rituel les jours de hammam : avant d’ya aller, je change mes draps (non je ne change pas mes draps que quand je vais au hammam mais je le fais systématiquement quand j’y vais). Je trouve que se coucher dans des draps propres en rentrant du hammam est magique, un vrai moment de grâce.

 

Pour prolonger les effets du hammam et conserver la peau douce plus longtemps, je me fais un gommage chaque semaine sous la douche.

 

La semaine dernière semaine, alors que je cherchais un remplaçant à mon Exfoliant  Corporel au Karité le Body Shop, je tombe sur la gamme Ushuaia Hammam qui est sortie à la rentrée et dont j’avais vaguement entendu parler. Je n’y avais pas prêté d’attention particulière parce que, comme je vais souvent au hammam, je n’ai pas besoin d’avoir de produits « style hammam » à la maison et je pensais que cette appellation n’était qu’un pur argument marketing.

 

La gamme est composée de quatre produits : une pâte exfoliante, un gel douche gommant, une huile de douche satinante et un lait de douche détoxifiant.

 

J’ai immédiatement été attirée par la pate exfoliante au savon noir et à l’huile d’argan, dans son joli pot brun qui rappelle justement la couleur du savon noir.

 

 

 

D’après la marque :


Une formule Pâte Exfoliante riche dédiée à la douche et au bain
Alliance de fines particules exfoliantes de Savon Noir et Eclats de Noix d’Argan, sa formule active la circulation sous-cutanée, élimine la peau des cellules mortes qui la ternissent et la nettoie en profondeur.
Enrichie en glycérol hydratant, de pH neutre pour la peau et testée sous contrôle dermatologique, elle prend soin de l’épiderme.
Sa texture douce révèle tout le plaisir d’une pâte onctueuse qui fond sur la peau pour l’affiner, lui redonner luminosité et douceur, tout en la laissant fraîche et agréablement parfumée.
Débarrassée de ses impuretés, la peau respire, le teint est uniforme.
Un Parfum qui révèle la magie de l’Orient
Cette fragrance orientale boisée, rafraîchie par une note aromatique d’eucalyptus, évoque la richesse olfactive du savon noir.
Notes de tête : Eucalyptus, Pin, Lavande
Notes de coeur : Muguet, Freesia
Savon noir purifiant : ancêtre de tous les savons, le Savon Noir, inventé dit-on par les peuplades du Proche et du Moyen Orient il y a près de 3 millénaires, est reconnu pour ses qualités purifiantes et adoucissantes.
Eclats de noix d’argan nourrissants et protecteurs : originaire du Maroc, l’huile d’Argan n’est pas le seul ingrédient bénéfique que nous offre l’arganier. La Noix d’Argan est également utilisée pour exfolier la peau et lisser les rugosités.

D’après Annek :

 

Je dois dire que je suis ravie de ce gommage. D’abord parce que j’adore le format pot dans lequel on enfonce les doigts pour recueillir le produit. Ensuite la texture pâteuse fond immédiatement sur la peau et permet de répartir le produit de façon uniforme sur le corps sans en perdre la moitié comme c’est souvent le cas avec les textures plus liquides. L’odeur rappelle vraiment celle su savon noir et l’ambiance d’un vrai hammam traditionnel.

Coté grains, ils sont bien présents, ni trop fins, no trop gros, très nombreux. Ils permettent un gommage comme je les aime : assez costaux, sans avoir non plus l’impression de te décaper la peau  du papier de verre.

Il se rince facilement. La peau reste douce et parfumée. J’ai terminé en m’hydratant à l’huile d’argan et j’avais vraiment l’impression de sortir du hammam. Du coup, j’ai changé mes draps et je suis allée me coucher.

 

J’ai vraiment un gros coup de cœur pour ce nouveau gommage, qui me donne bien envie d’essayer les autres produits de la gamme, notamment l’huile de douche.

 

Pot de 300 ml – 5,90€ en GMS

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques