Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 18:00

Si tu es une adepte du teint parfait, ou si ta zone à problème se situe sous ton œil, tu sauras déjà qu’en plus d’utiliser un anticerne, tu devras également le poudrer pour qu’il tienne toute la journée.

Pour ma part, j’ai arrêté d’utiliser de l’anticerne depuis un moment car je trouve que sur moi, le remède est pire que le mal : comme je n’ai pas vraiment de problème de cernes ou de poches, l’anticerne ne camoufle pas grand-chose. Sauf qu’il file dans les plis (bon d’accord les rides) que j’ai en dessous de l’œil, ce qui, du coup les fait ressortir alors que l’idée serait plutôt de les cacher.

En revanche, je continue à utiliser de la poudre sous mes yeux, et je dois avouer qu’il y en a une qui sort vraiment du lot, j’ai nommé la Powderflage de Benefit.

 

Powderflage-jpg.jpg

Cette poudre est vendu dans un gros tube army style qui contient une petite boule de poudre de 3,2 grammes, ainsi qu’un petit pinceau éventail assez pratique pour l’appliquer de façon précise sur les zones à camoufler.

 

DSC03388.JPG

 

La poudre en elle même est extrêmement fine, légère et aérienne mais elle se prélève très facilement grâce au tamis qui sépare  la base du pot du couvercle. Elle est de couleur rose pâle, et même si elle ne contient pas de paillettes, elle est très lumineuse, ce qui lui permet, par effet d’otique, d’apporter de la lumière aux zones d’ombre, et donc de flouter les imperfections de couleurs.

 

DSC03389.JPG

 

Je l’utilise sous l’œil, par dessus le fond de teint, mais aussi sur le sillon naseau-génien pour le « décreuser ».

Le résultat est très naturel, d’autant que cette poudre ne file pas dans les plis, même après plusieurs heures. La couvrance est légère, c’est justement ce que je recherche, mais je vois clairement la différence avec et sans Powderflage.

 

DSC03390.JPG

Avant, avec mon oeil dark...

 

 

DSC03391.JPG

Après, version un peu plus eclairée


 

Tu peux bien sûr accentuer l’effet en appliquant d’abord ton anticernes, que tu fixeras ensuite avec cette poudre, qui agit en fait davantage comme un highlighter que comme un véritable correcteur (un peu comme la Touche Eclat de YSL, en somme).

 

Cette poudre coûte 29 euros et dure une éternité. Sauf que Benefit à arrêter de la commercialiser. En revanche, elle est toujours dispo, et parfois même soldée, dans certains Sephora. Je te conseille donc vivement, si tu es adepte de ce genre de produits, d’essayer d’en shopper une s’il en reste encore près de chez toi.

Sinon d’autres poudres font presqu’aussi bien l’affaire, notamment celle de Laura Mercier, mais honnêtement, celle de Benefit est mieux.

Tu poudres tes yeux toi, ou pas ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Mademoiselle Ôsaki 11/10/2012 22:18

Oui je poudre mon anti-cernes avec la poudre fournie dans le kit anti-cernes de Bobbi Brown !

AnneK 12/10/2012 09:42



Ah oui elle est très bien aussi celle là aussi! Sauf que l'anticernes lui même est un peu trop épais je trouve.



KarinePouffe64 11/10/2012 19:10

T'as aussi l'anticernes Lily Lolo poudre

AnneK 12/10/2012 09:41



J'en entends tout le temps de Lily Lolo mais je n'ai jamais essayé. On les trouve où ces produits?



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques