Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 08:20

Je t’expliquais ici que j’étais en train de succomber à la vague sans silicone pour mes produits capillaires. Si ma routine cheveux n’est pas encore 100% silicone free, j’essaie de remplacer chaque produit terminé par une alternative sans ingrédient se terminant par « thicone », « thiconol », « siloxane » ou « silane ».

Ces produits ne sont d’ailleurs pas évidents à trouver en dehors des magasins spécialisés. Dans les rayons du supermarché, la plupart des produits capillaires contiennent des silicones et  le décryptage d’étiquettes peut s’avérer fastidieux. Après avoir reposé plusieurs flacons sur lesquels j’ais fini par repéré les indésirables, mon regard s’est porté sur  une marque que je connaissais bien étant gamine, mais que j’avais compétemment oubliée, à tel point que je pensais qu’elle n’existait plus :

Timotei.

 

DSC03337.jpg

 

La  marque,  dont les plus âgées d’entre nous se souviendront sûrement de l’égérie aux longs cheveux blonds, a visiblement subi un petit relooking et a lancé une gamme de deux shampoings et après-shampoings bios et  sans silicone.

Je n’ai pris que les deux après- shampoings car je suis encore bien fournie en shampoing.

La gamme Délice Bio se décline donc en deux versions:

DSC03338.jpg

 

L’une « Vitalité & Eclat », au thé vert, pour cheveux normaux

 

DSC03339.jpg

 

L’autre «  Vitalité et Nutrition » pour cheveux secs et abimés, à la noix de macadamia  

Pour l’instant, j’utilise celui pour cheveux abimés. L’odeur est agréable, et à l’instar de beaucoup d’autres produits sans silicone, il a une texture presque mousseuse assez surprenante pour un après shampoing. Sa légère odeur d’arachide n’est pas désagréable, et si son pouvoir démêlant laisse à désirer s’il est rincé immédiatement, il devient correct en le laissant poser quelques minutes ou en renouvelant l’opération. Il se rince facilement, n’assèche pas les cheveux, mais ne les alourdit pas non plus.

Bref, c’est un bon petit produit clean facilement trouvable en supermarché.  Si tu es déjà une adepte du sans silicone et que tu as d’autres produits à me conseiller, surtout n’hésite pas : je suis preneuse et j’ai beaucoup à apprendre sur la question.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

Carohebdo 10/10/2012 07:53

J'aime moyen cette gamme. Je vais faire une revue dessus bientôt... JE trouve la texture de l'après shampoing bizarre...et transparente, ça me perturbe ! lol

AnneK 11/10/2012 15:44



Je n'ai pas pris les shampoings, juste les déméalants. Mais c'est sur que par rapport à des produits classques, ça n'a  juste rien à voir...



Camille et ses filleries 09/10/2012 09:50

Tiens, en voyant ton article sur Hellocoton, j'ai pensé comme toi : "Mais ça existe encore, Timotei ???" ;)

AnneK 11/10/2012 15:43



Oui t'as vu! La marque d'un autre temps! Tu dois être aussi vielle que moi alors :-)



Amélie Epicétout 09/10/2012 09:18

par contre je crois qu'il y a des sulfates dans ces produits... je les avais repéré au supermarché mais je crois que je ne les avais pas acheté pour cette raison. A vérifier.

AnneK 11/10/2012 15:42



Ah!!! Et ça fait quoi les sulfates au fait? (je précise que je ne me moques pas! J'ai compris pourquoi les sillicones c'etait pas top, mais les sulfates, je ne sais pas du tout)



Anne-Routine beaute 09/10/2012 08:59

C'est drôle je viens aussi de faire un article sur les soins cheveux sans silicone ! comme quoi nous sommes de plus en plus nombreuses à éviter les silicones. Je te conseille donc la gamme Biorène,
un peu dure à trouver mais pas chère !
Voici le lien sur l'article sur 3 produits de la gamme:
http://routinebeaute.blogspot.fr/2012/10/des-produits-pour-mamies-au-secours-de.html

AnneK 11/10/2012 15:41



Ah cool, merci!



Vesper L. 09/10/2012 08:56

faudra que je les teste un jour.... j'aimais bien Timotei déjà avant qu'il ne se lance dans le bio... à redécouvrir un de ces jours !

AnneK 11/10/2012 15:41



Franchement franchement, si tu tu t'en fou des sillicones et tout ça, je ne te le conseillerai pas, y a bien mieux. mais si tu vires aussi au bio, pourquoi pas!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques