Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 08:09

 Tu  savais déjà que l’huile servait notamment à :

 

-          Faire cuire tes frites, et la fondue bourguignonne

-          Assaisonner ta salade

-          Te démaquiller

-          T’hydrater le corps

-          Le visage aussi, si ton type de peau le permet

-          Nourrir tes cheveux

-          Attirer le regard sur ton décolleté - ou derrière tes oreilles si tu préfères- en version pailletée.

 

 

DSC02723.JPG

 

Et bien je t’annonce que je viens de découvrir une nouvelle fonction à l’huile : appliquer l’auto-bronzant sans faire de trace.

 

Et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle dans la mesure où  si être blanche comme une endive en ce début de mois de juin, c’est pas terrible,  être légèrement halée mais couverte de marques d’autobronzant mal posé, c’est encore pire.

 

Il y a quelques semaines, je t’avais expliqué que j’avais été super déçue de la Mousse Exquise Auto-bronzante de Clarins qui avait laissé un peu partout sur mon corps des trainées orange bien degueu, alors que je l’avais pourtant appliquée dans les règles de l’art : gommage et hydratation préalable, massage soigné, temps de séchage respecté, etc.

 

Du coup, j’ai mis mon pot de coté au profit d’autres produits plus soft, comme le Lait Hydratant Ensoleillant  Sephora dont je te parlais ici. L’avantage de ces produits progressifs, c’est qu’ils sont tellement peu dosés en actifs auto-bronzant, qu’ils ne laissent aucune marque, même s’ils sont appliqués  … par dessus la jambe. L’inévitable contrepartie, c’est que l’effet obtenu est vraiment très light, et pour moi qui ai la peau plutôt matte, ce n’est pas suffisant.

 

Bref, pour te la faire courte, en prévision d’une journée barbecue – rosé - piscine,  j’ai voulu essayé le spray tan, tu sais l’auto-bronzant pulvérisé au pistolet, qui est proposé dans certains instituts. Sauf que je n’ai pas réussi à décroché un rendez avant ma petite sauterie.  Donc, j’ai pleuré, supplié  et expliqué qu’il  fallait absolument me trouver un rendez-vous pour me faire appliquer l’autobronzant comme il faut, parce moi toute seule, je n’y arrive pas, ça fait plein de marque, j’aime pas ça , bla bla bla, bla…

 

L’esthéticienne m’a emphatiquement répondu  « non, il n’y a plus de place. En revanche, je vous conseille d’appliquer une huile corporelle sous votre auto-bronzant. Vous verrez, il se répartira de façon beaucoup plus homogène, et normalement, vous ne devriez pas avoir de marques. »

 

Je suis donc rentrée chez moi bredouille mais avec une astuce dont je n’avais jamais entendu parler, et forcément, je me suis empressée de tester la combine.

 

J’ai commencé par un gommage évidemment avant d’appliquer de l’autobronzant, c’est obligataire.

 

Puis je me suis enduite le corps d’huile. J’ai choisi l’huile Taaj car c’est la plus neutre, mais n’importe quelle autre huile corporelle pourrait convenir.

 

J’ai attendu quelques minutes puis j’ai appliqué mon auto-bronzant qui n’était pas sorti de son placard depuis plusieurs semaines.

 

 

DSC02455

 

 

 

 

J’ai tout de même fait attention, je me suis bien appliquée pour faire un boulot uniforme, et je ne me suis pas habillée tout de suite, le séchage étant forcement un peu plus long quand il y a un corps gras en dessous.

 

Et bien figure-toi que cette astuce fonctionne plutôt bien. Le lendemain, j’étais bien – faussement bronzée – mais sans ces fameuses marques tant redoutées. En revanche, lorsque le produit commence  à partir après 3- ou 4 jours, des démarcations sont apparues à certains endroits. Rien de bien méchant, surtout comparé à la dernière fois, et je crois qu’en fait, c’est le produit qui vieillit mal. Ceci dit, avec un gommage et beaucoup d’hydratation, j’ai réussi à pas mal maitriser le débronzage.

 

Alors certes, je ne m’amuserais pas à répéter l’opération toute les semaines car c’est fastidieux et surtout chronophage. En revanche, pour une occasion spéciale, je trouve que cette méthode pour appliquer l’auto-bronzant permet d’obtenir un résultat plus satisfaisant que la moyenne.

 

Tu la connaissais, toi, cette astuce ?

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Cela va beaucoup mieux à part que je dois courir à la toilette après chaque repas, je trouve cela assez handicapant, je ne peux pas sortir à l'extérieur...<br /> Je te remercie de prendre de mes nouvelles, j'espère que tu vas bien aussi :)<br /> Bisous
Répondre
M
Coucou AnneK !<br /> Tu m'as fait rire au début de ton article, quand tu cites les usages possibles avec de l'huile :P<br /> <br /> Concernant l'astuce je ne la connais pas et si je teste prochainement un auto-bronzant, je penserai à toi en tout cas !<br /> <br /> Merci d'avoir partagé cela avec nous :)<br /> Des Bisous*
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mary! Et surtout, comment vas-tu?<br /> <br /> <br /> <br />
L
mouaha j'ai beaucoup rit en lisant le début de ton article ! Pas mal l'idée pour l'autobronzant ;)<br /> Bisous<br /> Lise<br /> http://www.labulledelise.com
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Lise!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour cette astuce que je ne connaissais pas :) Bonne journée!
Répondre
A
<br /> <br /> De rien Elo! Bonne fin de journée à toit aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou!<br /> Alors écoute, ton article tombe à pic! Je mets tous les jours du lait ensoleillant progressif Mixa: j'en suis très contente car comme tu le dis, ce type de produits ne laisse aucune trace (enfin,<br /> moi il m'en laisse quand même au niveau des chevilles, mais avec un bon gommage, ça part!). Mais l'inconvénient, c'est que le rendu est très light (même si jai la peau claire et que j'utilise le<br /> Mixa pour peau matte). J'ai essayé une fois un spray autobronzant: la catastrophe! Couverte de zébrures! grrr! Donc je crois que je vais m'empresser de tester ton astuce!<br /> Bisous!<br /> Aurore<br /> http://auroreblogmode.blogspot.com
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Aurore. Super alos, tu me diras si cette astuce fonctionne également sur toi.<br /> <br /> <br /> <br />