Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 18:06

 Il y a quelques semaines, j’avais relayé une info concernant l’échange de bons de réduction Sephora contre des cartes cadeaux (1 bon de – 10% =10 €).

 

J’avais bien sûr contacté  préalablement le service clients de l’enseigne pour m’assurer que cette pratique était toujours en vigueur, et ils m’avaient confirmé qu’à réception de mes bons de – 10%, ils m’enverraient une carte cadeau.

 

J’ai donc envoyé mes 8 bons de – 10% à l’adresse qu’ils m’avaient indiqué, et quelques semaines plus tard, je recevais, par recommandé, une carte cadeau. Nice !

 

SephoraGold

 

En revanche, j’ai été surprise par son montant : 40 euros, et non 80 euros comme anticipé.

 

Pourtant j’ai bien une carte gold et d’après ce que j’avais compris, quand on a une gold, c’est 10 euros par bon. 5 euros, c’est pour les black. Il y a dû avoir une erreur. J'ai donc décidé  de mener mon enquête.

 

Il en ressort que Sephora a changé sa politique concernant cette pratique.

 

Si autrefois les détenteurs de la carte gold et black pouvaient profiter de cet échange, à présent, seules les cartes gold y ont droit. De même, le montant à changé : 5 euros par bons.

Enfin, Sephora demande maintenant que la cliente conserve au moins trois bons, qui ne seront donc pas échangé.

 

Conclusion, si avant avec 8 bons, tu obtenais une carte cadeau d’une valeur de 40 euros si tu avais la carte black, et 80 euros avec une gold, aujourd’hui, tu as droit à 0 avec la black , et  25 euros si tu as la gold.

 

Pour le sourire et le bon cœur, tu repasseras aussi, car dans les échanges avec le service clients, tu sens bien que cette  pratique à lieu à titre de geste commercial, mais que franchement, ils préféreraient qu’elle reste confidentielle et exceptionnelle. De même, les explications données n'etaient pas des plus transparentes, et certaines lectrices m'ont indiqué avoir reçu des réponses contradictoires.

 

Bref, si tu remplis les conditions pour pouvoir en profiter, je te conseille vivement de les contacter rapidement  pour pouvoir procéder à l’échange, avant qu'ils ne changent définitivement d'avis.

 

 

EDIT du 15/06/2012

 

Edit : Et pour rajouter encore un peu plus de confusion quant aux modalités  de l’échange, il semble que finalement, les règles varient d’une cliente à l’autre.

Picollina a egalement publié un article sur cette pratique dans lequel elle explique que ses bons lui ont bien été échangés contre 10 euros chacun.

 

Je t’invite donc, si tu as récemment fait échanger tes bons ou si tu comptes le faire prochainement, à m’expliquer en commentaires sous cet article  (ou par mail) comment tu as procédé, ce que t’a indiqué Sephora et ce que tu as finalement reçu. 

 

Je compilerai tous les témoignages et demanderais à Sephora des éclaircissements sur cette politique d’échange qui manque incontestablement de transparence.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

Naathaalie 27/02/2014 15:20

Bonjour,
Moi ils viennent de me répondre qu'avec ma carte Gold, j'ai le droit d'échanger de 5 à 10 bons de 10%, une fois par an, mais il faut que j'en garde au moins 3, soit au minimum 8 bons en cours de
validité en ma possession.
Ils me parlent d'une carte cadeau, sans indiquer de montant.
Ils me comptabilisent 6 bons en cours de validité, or j'en ai 7. Encore un et je leur envoie mes 5 bons par courrier, mais je spécifierai que j'attends une équivalence de 10€ et non de 5. Après
tout, je dépense plus de 700€ par an (parce que je le veux bien, bien entendu), je ne vais pas me contenter de bons de 5€ alors que d'autres ont des bons de 10€ !
Merci pour ton article ;-)
Tiens une petite question : un passage en caisse est-il égal à une commande internet ?

Charline 12/10/2013 15:28

Personnellement,je viens d'utiliser le chat pour poser la question,et ils m'ont dit qu'ils ne le faisaient plus du tout,depuis septembre 2013...
J'ai aussi posé la question pour le type de carte, et ils m'ont dit que quelque soit la carte ça ne marchait plus...

Céline 21/06/2012 11:29

Je suis quand même déçue pour toi. C'est grâce à toi que j'ai pu en bénéficier et tu as meme pas eu 10 euros par bons !

AnneK 22/06/2012 08:24



C'est pas très grave tout ça!! J'ai quand même eu 40 euros, c'est mieux que rien. En revanche, ce qui m'enerve, c'est de ne pas comprendre, ou le sentiment que les regles s'appliquent à la tête
du client!



Celine 20/06/2012 19:05

J'ai bien eu confirmation par Sephora : j'ai eu 10 euros par bon. C'est vraiment à ne plus rien comprendre...

AnneK 21/06/2012 11:21



Incroyable! ( mais je suis bien contente pour toi). Je vais me renseigner.



Celine 18/06/2012 14:25

Salut !
Je t'avais laissé un message sur ton précédent article concernant l'échange des bons de -10% chez Sephora ! Je leur avais envoyé un mail pour leur demander si c'était possible. Donc dans mon cas,
ca l'était mais il fallait que je laisse minimum 3 bons de 10% sur mon compte de fidélité. Je leur ai envoyé une lettre donc pour leur demander l'échange et je viens recevoir une carte cadeau de 50
euros en "échange de ma fidélité". Après je viens de leur envoyer un mail pour leur demander combien il me reste de bon de -10% sur ma carte afin de savoir combien ils m'en ont pris pour réaliser
l'envoie de cette carte cadeau (soit 10 bons de -10% contre 5 euros, soit 5 bons contre 10 euros).

Après concernant le magasin, je suis plus que contente de celui qui est chez moi (en Province). Les vendeuses sont au top, une a été élue meilleure maquilleuse Sephora France, toujours une floppée
d'échantillons qui conviennent à mon type de peau. Bref irréprochable. J'ai souvent des bons de réductions en plus. Bref je ne connais pas d'autres enseignes de magasins qui ont une politique de
fidélité comme celle ci.

AnneK 18/06/2012 17:58



Merci Céline!! J'attends donc la réponse avec impatience parce que je n'y comprends plus rien. Et je n'ai rien contre Sephora en général, c'est également ma parfumerie préférée, c'est juste cette
hisoire d'échange, j'aimerais bien comprendre ce qu'il en est pour de bon!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques