Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 08:30

Le Club des Créateurs de Beauté. J’adorais leurs produits quand j’étais ado, et puis avec l’âge, j’ai découvert d’autres marques et mon engouement pour le maquillage Agnès b et les produits Cosmence m’est passé.

Il m’arrivait encore de faire une petite commande de temps en temps, pour essayer des nouveautés ou parce que les promos étaient tellement intéressantes que je trouvais forcément quelques basiques à acheter. Ma dernière commande remonte à il y a environ plus d’un an et elle était composée notamment de ce produit :

 

 

DSC02072.JPG

 

D’après la marque :

 

De l’Acide Hyaluronique pour des lèvres comme regonflées sans injection.
Ce baume lèvres enrichi en Acide Hyaluronique lisse immédiatement les ridules et donne aux lèvres un effet volumateur sans injection. Dès l’application, les lèvres sont hydratées, lissées et visiblement plus charnues. Comme retouchée, la bouche est pulpeuse et sensuelle.

 

L’avis d’AnneK :

L’appellation Instant Lift Baume Lèvres Volumateur du Professeur Christine Poelman est on ne peut plus pompeuse !

Il s’agit d’un baume, mais je dirais plutôt un gloss, beige rosé très clair, nacré.

Une fois appliqué sur les lèvres, la  couleur est relativement discrète, assez passe partout.  

 

Concernant sa texture, il est extrêmement collant, voire poisseux.  La sensation qu’il laisse sur les lèvres est d’autant plus désagréable qu’il picote un peu et a un goût légèrement mentholé. 

C’est probablement la contrepartie de l’effet volumateur, sauf que celui-ci est inexistant.

Le volume apporté n’est en fait qu’un effet d’optique, car le produit est tellement épais et collant, qu’effectivement, il fait paraitre les lèvres plus charnues. Mais pas plus qu’avec n’importe quel gloss appliqué en couche épaisse.

 

 Il n’a aucun effet hydratant: d’abord il colle et ensuite il assèche les lèvres.

 

Ce produit n’a donc rien pour me plaire. Il a tous les défauts d’un mauvais gloss : il colle, ne tient pas, à un mauvais goût, la couleur n’est pas terrible, etc. sans même avoir les qualités principales d’un baume à lèvres puisqu’il n’hydrate pas les lèvres.

 

Ce produit n’a donc aucun intérêt pour moi et il est tellement désagréable à utiliser que je ne vais pas pouvoir me forcer à le terminer. Il finira à la poubelle, même s’il est encore à moitié plein. Bref c’est un flop, un vrai !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires