Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 10:30

Bon, si tu me lis régulièrement, tu sais que mon niveau de résistance face à l’engouement collectif de la blogo pour un produit avoisine les températures actuelles en Roumanie.

 

La brosse Clarisonic me faisait envie depuis de nombreux mois. J’en avais d’abord entendu parler par les youtubeuses anglaises et américaines, et quand les gurus de la beauté françaises  se sont mises à ne jurer que par elle, je m’en suis commandée une.

 

Tout le monde était unanime, la Clarisonic, c’est top. Enfin, c’est ce qu’on nous disait jusqu’ à présent, sauf que depuis quelques temps, les avis divergent et certaines se positionnent clairement contre cette brosse qui serait  trop agressive, et donc à long terme nocive, pour notre peau.

 

J’ai reçu ma Clarisonic Mia il y a une quinzaine de jours et depuis, je l’utilise tous les jours.

 

Juste au cas où tu habitais sur une autre planète dernièrement, voici à quoi ressemble le bousin.

 

 

DSC02111.JPG

 

 

Il s’agit d’une brosse électrique pour nettoyer le visage, un peu comme une brosse à dents électrique, mais en plus gros.

 

La mienne, je l’ai choisi rose à pois blancs, parce que c’est joli.

 

DSC02112.JPG

 

 

 

Elle fonctionne sans fil, puisqu'il suffit de la charger une fois (mais pendant environ 24 heures) pour qu’elle fonctionne pendant des mois. Elle peut s’utiliser sous la douche car elle est complètement étanche.

 

Je l’ai acheté sur le site Skin Store avec une réduction de -20%, je l’ai donc payé 108 euros frais de port compris.

 

 

DSC02118.JPG

 

 

 

D’après la marque, la brosse est un produit miracle, qui nettoie la peau en profondeur sans être agressive. Elle permet de mieux éliminer le maquillage, de lutter contre les rides, de resserrer les pores et de booster les effets des produits de soins qu’on applique après le nettoyage. Il est recommandé de l’utiliser matin et soir.

 

Les dermatos français sont en principe contre l’utilisation de cette brosse car le frottement des poils détruirait le film lipidique qui se trouve à la  surface de la peau pour la protéger des agressions extérieures. La peau, en réaction produirait davantage de sébum et deviendrait plus épaisse, de la même façon qu’elle le ferait si tu te faisais deux gommages par jour.

 

Pour ma part, je l’utilise une seule fois par jour, le soir, après m’être démaquillée. Je trouve en effet qu’il n’y a aucun intérêt à l’utiliser le matin et que deux fois par jour, c’est trop.

 

Une fois l’étape émulsion de l’huile terminée, je verse une goutte de nettoyant moussant sur la brosse que je passe sur l’ensemble de mon visage en évitant la zone des yeux évidemment. Je n’exerce aucune pression, je passe la brosse sur mon visage en gardant le contact avec ma peau bien sur, mais sans appuyer. Je trouve la sensation assez agréable, et je ressens des chatouillements lorsque je la passe sur le nez .

 

Je n'ai aucune sensation d’inconfort ni d’irritation, au contraire, la brosse est plutôt douce. Elle s’arrête automatiquement au bout d’une minute environ, ce qui laisse le temps de passer la brosse sur le front, les deux joues, les nez et le menton mais’un seul passage sur chaque zone.

 

Je rince ensuite mon visage à l’eau et j’applique mes soins comme d’habitude.

 

Je trouve que l’impression de propreté qui suit le nettoyage est incomparable.

 

.Je n’ai pas eu, contrairement à d’autres filles, de poussée de bouton depuis que je l’utilise, au contraire, je trouve ma peau plus nette, mes pores plus resserrés.

 

Je suis donc satisfaite de mon achat, surtout que je trouve la brosse agréable à utiliser et que c’est un moment que j’aime bien dans ma routine du soir.

 

 

 

DSC02117.JPG

 

Concernant la controverse actuelle sur les effets nocifs de la brosse sur la peau à long terme, que tu peux lire chez Garance Doré ici ou chez Carohebdo ,je dirais que vraiment, ça dépend de ton type de peau.

 

Sur les peaux sèches, sensibles ou très fines, elle pourrait en effet être irritante. Sur une peau acnéique, elle pourrait bien causer une augmentation de la production de sébum en réaction au « décapage » qu’elle subit.

 

Mais moi, j’ai bien envie te dire qu’il n’y a pas de règles, et que ça dépend. Pour ma part, ma peau à subi des traitements beaucoup plus forts qu’un nettoyage à la Clarisonic une fois par jour, prescrits par des médecins.

 

J’ai eu de l’acné pendant des années. De 14 à 16 ans, les médecins m’ont fait avaler des antibiotiques tous les jours et m’ont prescrit des crèmes  à base de rétinoïdes, d’acide glycolique et salicylique ou  et Peroxyde de Benzoyle. A 16 ans, Roacutane, par voie orale mais aussi en application locale. Le tout pendant plus d’un an.

 

Ensuite, pendant des années j’ai mis des crèmes à base d’acide de fruits et de vitamine A acide pour essayer d’atténuer les marques que les boutons avaient laissées. Malgré la pilule Diane 35, l’acné a fait une nouvelle apparition en force à l’âge de 30 ans.  Cette fois on m’a d’abord donné des hormones (Androcure) en plus des crèmes, avant de me prescrire à nouveau Roacctane pendant un an.

 

L’acné est maintenant derrière moi, je l’espère de façon définitive, mais les dermatos continuent à me conseiller de produits hyper décapants comme le Biomedic  de la Roche Posay,  la Cicapeel de SVR, deux produits qui ont un effet peeling, c'est-à-dire qu’ils favorisent la destruction des cellules anciennes et donc la création de cellules nouvelles. Ils me disent même que j’ai de la chance de supporter ces produits car ce sont également les meilleurs produits anti âge (normal puisqu’ils encouragent la renouvellement des cellules).

 

Bref, tout ça pour dire que je trouve super demagogique dans le part d’un dermato qui prescrit à tout va les produits cités ci-dessus de  dire que la brosse Clarisonic est abrasive et dangereuse . Franchement en comparaison avec tout ce qui m’a été prescrit depuis que j’ai l’âge de14 ans, question agression de la peau  - et du corps de façon plus générale, la Clarisonic, c’est du pipi de chat !

 

Maintenant, je ne la recommanderais  à tout le monde en disant que la Clarisonic, c'est la panacée ou must have pour avoir une jolie peau, ce n’est pas vrai non plus. Il faut juste bien se connaître et suivre une routine, avec ou sans Clarisonic, adaptée à son type de peau.

 

Je vais bientôt devoir arrêter de l’utiliser car je vais faire subir à un nouveau type d’expérience à ma peau qui est incompatible avec cette brosse et dont je te reparlerai dès demain. Mais ce n’est qu’un au revoir, je la retrouverai dans quelques mois avec plaisir.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Cindy 05/11/2012 15:22

Coucou ! ton article est très intéressant. J'aimerais beaucoup me débarrassée de mon acné, je pense acheter la Clarisonic pour noel car son prix est très élévé... j'ai vu qu'il en existé dans le
même genre sur le site Club des créateurs de beauté mais j'ai pus lire des commentaires assez négatif comme quoi la brosse ne serré pas adaptés au peau sensible. Et étant donné ma peau hyper
sensible je pense pendre la brosse "délicat" de la clarisonic mia. C'est assez énervant car j'ai pu entendre de très bonne chose sur cette clarisonic mais aussi des très mauvaise chose j'ai peur
d'être déçus et d'avoir dépensé autant d'argent pour rien. Bref, merci pour ton article je viens de découvrir ton blog, il est vraiment cool. Bisous :)

AnneK 06/11/2012 15:58



Salut Cindy. j'aime beaucoup ma Clarisonic et je regrette pas mon achat, même si c'est vrai que c'est un sacré investissement. En revanche, je ne pense pas qu'elle regle les problèmes d'acné
sévere. J'ai eu beaucoup d'acné étant ado, et une autre crise vers 28 ans, et même si je n'avais pas encore la Clarisonic à l'époque, j'ai essayé pas mal de trucs et la seule chose qui a eu
une réelle efficacité à été... le Roaccutane. Si ton acné te pose problème, je te conseille donc plutot d'aller voir un dermato car je ne pense pas que la Clarionic seule en arrive à bout.


Je te souhaite bon courage, je sais ce que c'est!



Chrystelle 24/05/2012 11:43

Coucou,
Effectivement je me posais la question en voyant que site Skin Store est'ricain'... c'est donc une prise US, il faut se procurer un adaptateur européen, isn't it ? Belle journée à toi dans ce beau
monde de la beauté, des crèmes et du maquillage ! Chrystelle

AnneK 25/05/2012 08:28



That 's right Chrystelle, il faut un adaptateur! Mais on en trouve facilement et pour pas tres cher.



MsOriginalDoll 15/02/2012 10:20

Oh tu me flattes, merci de m'avoir regarder des heures !

AnneK 15/02/2012 11:08



De rien, j'ai bien aimé tes vidéos!



MsOriginalDoll 14/02/2012 22:27

Pour ma part, j'ai testé la brosse manuelle et elle m'a fait extrêmement mal au bout de 2 jours d'utilisation et j'y allais doucement. Mes joues étaient très sensibles et une de mes joues étaient
devenus sèche. Ma routine de soin sans brosse repris, ma peau est mieux hydratée. Il vaut mieux tester des brosses manuelles avant de tenter le haut-de-gamme je pense.

AnneK 15/02/2012 09:44



Salut Miss Original Doll! C'est rigolo d'avoir un commentaire de ta part aujourd'hui car j'ai découvert ta chaine you tube récemment, et je 'ai regardé pendant des heures hier soir! Sinon, pour
la brosse, c'est une bonne idée de commencer avec une brosse manuelle pas chere, car la Clarisonic est trop chere pour l'acheter et ne pas s'en servir!



L'avis (ou la vie) d'une maman 13/02/2012 17:08

Coucou, bah je dois vivre sur une autre planete car je ne connaissais pas ! lol faut dire que moi, ma specialité c'estla cuisine ... ça donne envie 'sauf le prix qd meme, 108 e pour se laver la
figure...) mais je crois, je n'aurais pas le courage d'y faire tous les jours. Merci pour la decouverte

AnneK 13/02/2012 17:23



Bonjour la Maman! Ecoute, ça me fait très plaisir de pouvoir faire découvrir cet objet à quelqu'un! Et pour le prix, je te comprends, c'est vrai qu'elle n'est pas donnée (mais la marque Cosmence,
chez le Club des Créateurs de Beauté vient d'en sortir une pour une trentaine d'euros, beaucoup plus abordable).


Sinon, tu sais, ça ne prend qu'une minute et c'est plutot agreable je trouve.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques