Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 08:32

Pendant longtemps, je ne me maquillais pas les sourcils. D’ailleurs, je pensais que personne ne le faisait, sauf les filles qui se font  l’intégrale sourcilière et qui les redessinent ensuite au crayon. Et comme c’est vraiment pas mon truc, je les laissais tranquille.

 

Et puis, j’ai compris qu’en fait, il y a avait une alternative entre les faux sourcils dessinés, et rien. Et surtout qu’une jolie arcade sourcilière contribuait grandement à définir  le regard et apportait un vrai plus au maquillage, pour autant qu' on garde la main légère et qu’on trouve sa couleur.

 

J’ai d’abord essayé les crayons à sourcils mais je trouvais le  résultat trop voyant et pas très naturel. Je me suis donc mise au fard à paupière appliqué au pinceau biseauté, et là j’ai adoré le résultat.


Ma ligne étant assez bien dessinée et suffisamment fournie, je me contente juste de combler quelques espaces qui le sont un peu moins et je rallonge ma ligne un peu courte d’un ou deux millimètres en coin externe.

 

Le fard Wedge de Mac est idéal pour ma couleur.

 

DSC01923.JPG

 

 

Pour les fixer, j’utilise depuis peu le Mascara Cils & Sourcils Sephora, un gel transparent (enfin quand tu l’achètes parce que si tu fais comme moi, il va rapidement devenir de la même couleur que ton fard) qui permet de les maintenir coiffés toute la journée.

 

 

Et toi, tu utilises quelle technique pour tes sourcils ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Comme toi, je pensais que seules les filles qui se les épilaient intégralement, posaient du make-up ! Pour l'instant, j'utilise seulement un crayon qui les fixe...
Répondre
A
<br /> <br /> Ah Déso, tu me rassures, je ne suis pas la seule naive en matiere de maquillage de sourcil! Tu utilses quoi comme crayon? J'aimerais bien trouver un truc qui les gardes bien coiffés mais qui<br /> reste naturel. Quand je les fais au crayon, j trouve que ça fait trop dessiné, mais c'est peut être parce que je ne l'applique pas comme il faut? <br /> <br /> <br /> <br />