Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 07:54

L’autre jour, je suis passée à la para pour acheter du dentifrice. Il y avait un monde pas possible et j’ai dû faire la queue. Sauf qu’ils sont malins ces parapharmaciens, ils ont mis plein de petits produits près des caisses pour t’occuper, et te faire consommer, pendant que tu attends ton tour. Etant donné que je suis très bon public en terme de consommation-du-petit-truc-en-plus-dont-tu-n’as-pas-vraiment-besoin-mais-que-tu-achètes-quand-même, je me suis retrouvée avec les Gouttes Bleues d’Innoxa dans mon panier.

J’avais déjà entendu parler de ce produits mais je ne l’avais jamais essayé. Je me suis dis que pour 6 euros, je ne risquais pas grand chose.

 


DSC01922.jpg

 

 

 

D’après la marque :

 

Un véritable élixir de beauté et 50 ans de succès inégalé pour une composition ultra-naturelle à base d'eaux distillées de mélilot, sureau, hamamélis, bleuet, camomille. En parfaite harmonie avec le liquide lacrymal, les "Gouttes Bleues" favorisent la détente et le repos des yeux. Elles embellissent le regard : leur teinte bleue azulène réveille le blanc de l'œil et donne au regard un éclat irrésistible.

 

D’après AnneK:

 

Il s’agit d’un petit flacon avec un embout en caoutchouc, qui permet de faire sortir le produit goutte àgoutte facilement, ce qui est très pratique, l’épreuve des gouttes dans les yeux étant toujours un vrai challenge pour moi. Côté ergonomie donc, rien à redire.

Ensuite, côté résultat : super! le produit tient entièrement ses promesses : les yeux sont tout de suite plus confortables,  apaisés, surtout après une journée devant l’ordi ou en retirant tes lentilles. Et c’est vrai que les yeux sont plus brillants, le blanc plus blanc et le regard globalement plus éclatant.

 

C’est donc une super affaire tu me diras ? Sauf que ce petit produit miracle à aussi de gros inconvénients :

 

  • D’abord, comme son nom l’indique, les gouttes bleues sont… bleues, et d’un bleu qui tache. Donc si tu es comme moi et que tu as tendance à en mettre un peu de partout, tu vas te retrouver avec des traces bleues sur le visage, très bon moyen de pourrir ton maquillage.
  • Ensuite, l’effet éclat des yeux ne dure que quelques minutes, il faudrait en remettre toutes la demies heure pour l’entretenir.
  • Enfin, la durée de vie du produit lui-même est également très limitée. Apres ouverture, il faut l’utiliser dans les 15 jours. Et avec ce qu’on se met dans les yeux, faut pas rigoler: au bout de 15  jours, tu ne discutes pas, tu jettes! (même si tu n'as utilisé qu'à peine le quart du flacon)

 

Voilà pour les Gouttes Bleues, je n’en rachèterai pas car je trouve que les points négatifs sont largement supérieurs aux points positifs du produit. En revanche, si le même produit pouvait exister en version transparente, avec le même effet mais  sur plusieurs heures et avec une durée de conservation d’une année, je serais preneuse !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je ne suis pas d'accord. Pour moi les points positifs l'emportent sur ce que vous écrivez comme négatif qui est un détail pour moi. C'est très facile d'en mettre sans se tâcher. Juste prévoir un mouchoir en papier ou un coton et essuyer avant de relever la tête ou mettre une serviette autour de son coup. Le flacon est d'ailleurs très pratique comme vous le dites et l'effet apaisant est super. Ensuite le fait qu'il faut l'utiliser dans les 15 jours c'est comme tous les collyres donc normal.
Répondre
M
Moi, c'est surtout la durée de conservation du produit qui me gène surtout que, dans certaines pharmacies, il coûte parfois plus chère qu'à la base.
Répondre
A
C est vrai qu on en voit a tous les prix, entre 4 et 10 euros!
Y
entièrement d'accord avec Vero, le but premier est de soulager les yeux fatigué. Personnellement travaillant sur écran toute la journée, les gouttes bleus m'ont bien aidées. J'en mettais le soir en<br /> rentrant et la matin au réveil. Il est vrai que le point négatif est la date de péremption et c'est pour ça que je ne l'utilise qu'en cure de temps en temps.
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Yumikitty. Encore une fois, je ne remets pas en cause l'efficacité du produit, je trouve juste que l'effet ne dure pas longtemps, que donc il faut en remettre souvent, qu'une fois<br /> maquillée c'est un massacre, et qu'il perime vite, ce qui est tout de même contraignant. C'est pour cela qu'en monodose ou avec une duree de vie plus longue, ce produit serait vraiment super.<br /> Bonne fin de soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Rha je les est testée aussi et c'est vrai que le flacon et BEAUCOUP trop gros pour date de péremption.. pourtant je m'en mettais au moins 4 fois par jours... c'set pour ça que j’hésite à m'en<br /> racheté malgré l'effet plutôt sympa ^^<br /> Peut être existe-elles en plus petit.. ou alors ou autre marque ..?
Répondre
A
<br /> <br /> Salut marie. Malheureusement, je ne crois pas qu'elles existent en plus petit format. Mais tu as raison, si elles existaient en monodose, ce serait super.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Et pourtant c'est un super produit, mais à utiliser le soir avant de se coucher ou le matin au réveil, avant nettoyage et maquillage.<br /> Elles permettent d'hydrater et de soulager les yeux c'est leur but premier, en cas de fatigue , dues au travail sur écran, au soleil, au vent, froid...
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Véro. Je suis bien d'accord, le produit est très efficace et tient ses promesses, mais deux semaines de vie, c'est vraiment trop court!<br /> <br /> <br /> <br />