Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 08:45

Il n’y a pas de mystère, un joli teint, frais et lumineux, c’est d’abord une  question d’hygiène de vie. Parce que si tu dors quatre heures par nuit, fumes deux paquets de clopes par jours, manges n’importe quoi et remplaces ton litre d’eau quotidien par l’équivalent en apéro, il y a de grandes chances qu’après quelques temps, tu ais besoins de passer plus de temps que prévu dans ta salle de bain pour récupérer un semblant de bonne mine.

Ceci dit, nous, ne sommes pas, en tous cas je ne suis pas, un modèle d’ascétisme, et même si j’essaie de faire attention à moi, je suis loin de faire tout bien comme il faut.

 

Au fil du temps, j’ai compris que je n’aurai jamais un mode de vie exemplaire et que quoi qu’il en soit, on ne peut rien faire contre le temps qui passe. En revanche, quelques habitudes simples permettent de limiter la casse.

 

La peau, c’est la barrière entre ton intérieur et le monde extérieur, elle souffre donc à la fois de ce que tu lui fais subir, et des agressions extérieures. Une bonne hygiène de vie générale, des repas équilibrés, suffisamment de sommeil, boire beaucoup d’eau, prendre l’air etc… est donc primordial   évidemment. Il en va de même pour le démaquillage tout les soirs, indispensable même s’il est très tard, même si tu es au bout du rouleau ou que tu as la flemme, même si tu as 5 grammes d’alcool dans le sang.

 

Esuite, pour les soins, il n’y a pas vraiment de règles, tu dois bien sur utiliser des produits qui correspondent à ton type de peau et à tes besoins. Mais une chose est sûre, il faut au moins hydrater, c’est le strict minimum que tu puisses faire pour ta peau,  quelque soit on âge.

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ8j7ff9wYrucR4NT9gZMbozJ_qyM1oKYYg9efn6HCfT2XMbL5f

Ensuite, une ou deux fois par semaine, un gommage et un masque font le plus grand bien à ta peau. Le gommage, qu’il soit mécanique (avec des grains) ou chimique, permet de débarrasser ta peau des cellules mortes et des impuretés qui s’y logent. Un masque adapté à tes besoins permettra d’apporter un maximum d’ingrédients actifs en un minimum de temps et ta peau n’à plus qu’à se servir pour prendre ce dont elle a besoin.

 

Il existe également de très bons soins pour les yeux, qui sont souvent les premiers à nous trahir. Les traditionnelles tranches de concombre peuvent être remplacées par des produits spécifiques à laisser poser pour décongestionner, lisser et éclairer le contour de l’œil. Un soin adapté est également nécessaire passé l’âge de 25 -  30 ans, la peau sous les yeux étant très fine et fragile, elle nécessite une attention particulière.

 

Enfin, je trouve qu’il est aussi important de laisser sa peau respirer, et de ne pas l’habituer à toujours recevoir des soins. La peau est un organe vivant qui sait se défendre elle-même. Si les soins apportent un véritable plus, je suis convaincue qu’il il ne faut pas non plus déshabituer la peau à vivre seule.

Une fois par semaine, le dimanche en général, ou pendant les vacances, je fais un gommage et un masque et je ne mets plus rien sur mon visage jusqu’au lendemain. J’ai l’impression, mais ce n’est peut-être qu’une impression, de remettre ainsi les conteurs à zéro et de recommencer  la semaine sur une bonne base.

 

Et toi, quelles sont tes astuces pour garder bonne mine en toutes circonstances ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je fais certaines choses que tu cites, dont me démaquiller tous les soirs, gommage et masque deux fois par semaine ! et j'ai un petit plus, un sauna facial Panasonic pour éviter d'avoir une tête<br /> qui fait peur (boutons, hi hi), et mes plus grand alliés, c'est les crèmes et nettoyants qui contiennent des exfoliants (AHA) que je me fabrique, au moins je n'ai pas de mauvaises surprises mais il<br /> m'arrive d'avoir la flemme et d'acheter des soins tout prêts mais je suis souvent déçue ! Pour la pause maquillage en général c'est deux fois par semaine sinon j'ai l'impression d'étouffé ma peau !<br /> voili voilou je crois qu'il y a tout, hi hi !...a+
Répondre
A
<br /> <br /> Tu fais des produits aux LHA toi même?? Whaou, je suis impresssionnée! et le sauna facial, ça fonctionne bien?<br /> <br /> <br /> <br />