Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 08:28

Pour commencer cette semaine spécial teint, je te présente mes fonds de teints du moment. J’en ai plusieurs que j’utilise en fonction du temps que j’ai devant moi pour me maquiller et des activités que j’ai prévu de faire dans la journée.

 

Je te disais ici que j’utilisais  la BB Crème d’Eborian au Ginseng  pour me remaquiller après le sport. Elle est hydratante, assez couvrante et s’applique facilement et rapidement  au doigt. En quelques minutes, je suis à nouveau présentable pour retourner au bureau.

 

Ici, je te parlais  du fond de teint minéral  Accord Parfait de  L’Oréal que j’utilise lorsque je veux faire un make up minimaliste et surtout très rapide. Etant donné que c’est une poudre, il s’applique en trois coups de cuillers à peau pour une couvrance moyenne. Idéal quand je suis pressée ou que je veux juste avoir bonne mine sans sortir l’artillerie lourde.

 

J’ai également la crème hydratante teintée Sisley que j’utilise très rarement car je ne l’aime pas beaucoup. D’une part, j’ai du de mal avec son odeur qui m’indispose (comme celle de toute la gamme Phyto de la marque généralement).

Ensuite, comme c’est une crème teintée et non un fond de teint, la couvrance est beaucoup trop légère  pour moi et ne permet pas d’uniformiser mon teint de façon satisfaisante.

Enfin, elle est assez grasse et nécessite d’être (très) poudrée sinon tu brilles comme le phare d’Alexandrie. Je me force à la terminer parce que c’est une Sisley et que ce serait pécher de la jeter, mais  c’est sûr que je ne la rachèterai pas.

 

 

DSC01918.JPG

 

Enfin mes chouchous, deux fonds de teint qui se ressemblent beaucoup, tant au niveau de la texture que du fini, et qui  correspondent bien à mes attentent hivernales en termes de couvrance et de tenue : Le Studio Fix Fluid de Mac et le Double Wear d’Estée Lauder.

 

Studio Fix Fluid de Mac : Ce fond de teint est censé avoir une couvrance moyenne mais en réalité, il est très couvrant et camoufle toutes mes imperfections,  tout en restant assez naturel. Certaines le trouvent difficile à appliquer mais moi je n’ai aucune difficulté, que ce soit aux doigts ou au pinceau. Il suffit de bien l’étirer jusqu’à ce qu’il se fonde complètement dans la peau. L’odeur est particulière, c’est celle qu’on retrouve souvent dans les produits pour le teint de chez Mac que je n’apprécie pas spécialement mais qui ne me dérange pas non plus.

Il a un fini quasi mat et reste en place toute la journée.

Seuls bémols, il n’est pas adapté aux peaux très sèches sur lesquelles il risque de laisser des plaques. Il coûte environ 30 euros (+ 4 euros pour la pompe qui est vendue séparément) mais il est très économique car deux pompes suffisent à couvrir complètement le visage. Il un SPF 15 et existe dans une trentaine de teintes comme toujours chez Mac (j’utilise la NC 41).

 

Le Double Wear d’Estée Lauder : Il ressemble beaucoup au Studio Fix Fluid de Mac dans le sens où il est également très couvrant et la texture est très similaire. On peut également l’appliquer au doigt ou au pinceau en l’étirant bien pour éviter l’effet plâtre. Il a un fini semi mat  lumineux et surtout, une fois posé il ne bougera pas de la journée (même après une séance de sport). Il est également  non transférable, c'est-à-dire qu’il ne marque pas les vêtements, et a  un petit SPF de 10. Il se décline en 12 teintes (j’utilise la teinte 37 Tawny)  et coûte environ 38 euros. Il se présente lui aussi dans un flacon sans pompe, ce qui n’est pas très pratique ni hygiénique, et contrairement à Mac, il n’est pas possible, à ma connaissance, d’acheter une pompe séparément (j’ai essayé de mettre la pompe Mac mais elle n’est pas compatible).

J’adore ce fond de teint, c’est celui que j’utilise quand je vais avoir une journée un peu plus mouvementée que d’habitude car je sais qu’il ne bougera pas. Je trouve qu’il est légèrement plus couvrant et à une encore meilleure tenue que le Fix Fluide Mac mais ils sont vraiment très similaires.

Il existe une version Double Wear Light, plus léger comme son nom l’indique, mais également moins couvrante, mais c’est l’orignal que je préfère.

 

Ces deux fonds de teints sont mes préférés pour l’hiver. En revanche, je les oublie pendant l’eté car ils sont trop lourds et trop couvrants quand il fait chaud.

Et toi, quel est ton fond de teint préféré pour l’hiver ?

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques