Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 08:30

Tu te souviens que récemment, je me suis fait laseriser la face, et que pendant les jours qui ont suivi le barbecue, je faisais très peur à voir ? Et bien après être restée planquée chez moi sans voir personne pendant 4 jours, il a bien fallu que je réintègre la civilisation.

 

Mon intervention a eu lieu un jeudi soir et je suis retournée au bureau le mardi qui a suivi. Je t’avoue que ce matin là, je ne faisais pas la maline devant mon miroir, car même si l’aspect « j’ai mis ma tête dans la machine à panini » s’était bien atténué, j’étais encore loin d’être présentable. Ma peau était encore très rouge, il y avait encore ses vilains ronds écarlates un peu partout sur mes deux joues.

 

Mais bon, je n’avais pas été prise en traitre, le dermato m’avait prévenu que je ne retrouverai pas une peau normale avant plusieurs semaines, mais qu’avec du maquillage, je pourrais limiter les dégâts.

 

Une semaine avant mon intervention, je m’étais donc mis en quête d’un correcteur bien costaud.

 

J’avais d’abord pensé à un correcteur vert pour camoufler les rougeurs, mais bon, il faut rajouter du correcteur neutre par-dessus, et sachant que j’ai déjà une couche hyper épaisse de crème + de l’écran total en guide de base de maquillage, je voulais limiter le nombre de produits pour éviter le plus possbile l’effet plâtre. J’ai donc rapidement abandonné l’idée du correcteur vert.

 

Ensuite, j’ai pensé au Dermablend, tu sais le fameux fond de teint de Vichy qui a fait le buzz il y a quelques mois grâce à sa pub démente avec Rico Genest, l’homme zombie, et ses tatoos. Sauf que ce fond de teint, je le connaissais déjà, je l’utilisais pendant ma grosse période d’acné et je ne le trouvais pas si couvrant que ça, à moins de multiplier les couches, ce que je voulais justement éviter à tout prix.

 

Je me suis donc tournée vers le Full Cover de Make Up Forever, un correcteur de teint dont la réputation n’est plus à faire, et dont la spécificité est d’être à la fois très fin et hyper pigmenté, ce qui lui donnerait un pouvoir couvrant très intense tout en restant discret.

 

C’était l’occasion de voir ce qu’avait réellement ce produit dans le bide, et pour être honnête, mes attentes étaient limitées. Avec la tête que je me tape, s’il pouvait améliorer les choses, ce serait déjà pas mal.

 

Donc ce matin là, après avoir mis ma crème hydratante, j’avais cette tête là :

 

 

DSC02250-copie-1.jpg

 

 

J’ai  commencé par appliquer une couche de mon fond de teint habituel, le Double Wear d’Estée Lauder, qui a une couvrance forte et qui tient toute la journée. Ma hantise étant d’arrivée au bureau avec une tête à peu près correcte mais qui se désintègre au fil des heures.

 

Ce fond de teint, pourtant assez couvrant, n’a pas réussi à faire disparaitre ces horribles points rouges.

 

DSC02252.jpg

 

 

 

J’applique donc le Full Couver sur les zones à camoufler.

 

Je remarque d’abord qu’en effet, très peu de produit suffit, mais qu’il faut le travailler  vite car il se fige assez rapidement. Je réussi a bien l’estomper, aucune démarcation n’est visible. Non seulement le produit ne se voit pas, mais surtout, miracle, alléluia, plus un seul point rouge à l’horizon. Mais quand je ne te dis plus rien, ce n’est plus rien du tout. Regarde plutôt :

 

 

DSC02249.JPG

 

 

 

Le produit n’a pas bougé de la journée (il est waterproof et longue tenue). A 19h, toujours rien à signaler. Mes copines, qui s’attendaient à me voir revenir en mode Scareface, n’en croyait pas leurs yeux. Le maquillage, tout comme mes cicatrices, étaient simplement invisibles.

 

Le soir en me démaquillant, et donc en redécouvrant ma peau pourrie, je me suis dit que quand même, la cosméto, ce n’est  pas qu’un truc de pouffe narcissique qui ne sert qu’à te faire dépenser tes sous chez Sephora. Quand tu as un vrai problème  (en l’occurrence, le mien est temporaire mais je pense à ceux pour qui ce n’est pas le cas) et qu’un produit te permet non seulement de le cacher, mais surtout de « te présenter au monde » en toute confiance et en te sentant bien dans ta peau, ça change quand même la vie !

 

 

Voila, je n’ai rien d’autre à ajouter si ce n’est : Make up forever, je me prosterne devant toi  et te bénis sur sept générations.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
salut<br /> <br /> je suis bien tenté sur le fait de passer à le cap pour le laser et enlevé les petites cicatrices sur mon visage<br /> aurait du d'autres photos aprés ? sans make up
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Nat. J'ai besoin de faire 4 séances sur presqu'un an, donc les résultats définitifs, c'est pas pour tout de suite!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Après une séance de laser ta peau est déjà super lissée, le résultat est top avec le maquillage !!! Vraiment hâte de voir la suite.
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Nadia. Malheureusement, ce n'est qu'un effet d'optique dû au maquillage car sans rien, je ne vois pas vraiment d'amélioration, les trous sont toujours là. Mais bon, il reste 3 autres<br /> séances à faire, il va falloir que je patiente!<br /> <br /> <br /> <br />
H
Merci pour ta revue ! J'utilise le Vichy Dermablend sur mes imperfections et je pensais avoir trouvé ce qui se fait de plus couvrant, or je me rends compte qu'il y a encore mieux avec Make Up For<br /> Ever ! Ces produits peuvent vraiment aider les personnes à se sentir mieux dans leur peau, j'aurais aimé les connaître à l'époque où j'avais de l'acné et où je n'arrivais pas à trouver les bons<br /> produits. Bonne fin de weekend !
Répondre
A
<br /> <br />  Je suis tout à fait d'accord avec toi! Merci Hypiness.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Le résultat est bluffant!!! Je l'ajoute direct à ma wish list!
Répondre
A
<br /> <br /> Oui! Si tu cherches un bon correcteur, il devrait te plaire.<br /> <br /> <br /> <br />
M
L'efficacité de ce produit est énorme, mais pourquoi tu te fais opérer (c'est ça qu'on dit non ?)
Répondre
A
Bonjour! C est pour enlever mes cicatrices d acné...