Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 08:30

Ca y est, on y est, aujourd’hui, je fais ma première séance de laser Co2 fractionné pour éliminer mes cicatrices d’acné. Si le sujet t’intéresse et que tu as loupé le début des explications sur mes motivations, c’est ici, et si tu veux en savoir plus sur le traitement c’est par .

 

Mon rendez vous est à 18 h30, mais une heure et demie avant, je dois m’appliquer une crème anesthésiante sur le visage qui doit ensuite être recouverte par un pansement occlusif.

 

Je sors donc du bureau à 16h30 et  je file chez ma copine Pascale, qui m’accompagne à mon rendez vous (elle est trop cool ma copine) pour me démaquiller, appliquer la crème anesthésiante et le pansement.

 

On en profite pour prendre une photo souvenir des fucking trous, comme ça je pourrais vraiment me rendre compte de l’évolution de ma peau au fil des séances, et surtout, je peux te montrer ce qui me pollue la vie depuis toutes ces années.

 

Je te préviens, c’est moche. Surtout en gros plan.

 

DSC02177.JPG      

 

Tindin !!!!!

 

 

On est partie, pourvu que je ne croise personne. En même temps, on ne va pas me reconnaitre étant donné que je ressemble à ça.

 

DSC02181.JPG

 

 

La dermato me reçois à l’heure. Je la sens bien et je me sens donc en confiance. Je ne suis pas spécialement stressée. Je m’allonge sur la table d’intervention. Elle recouvre mes yeux de disques de coton, puis de coques, et la séance commence.

 

Premier coup de laser. Aïe, ça fait mal.

J’ai l’impression qu’elle enfonce une aiguille électrocutante dans ma peau. Heureusement la décharge ne dure qu’une ou deux secondes. Elle recommence pour traiter mes deux joues, les tempes, et quelques cicatrices sur mon front. L’intensité de la douleur varie selon la zone, plus on s’approche du nez plus, c’est douloureux.

 

Très rapidement, une odeur de cochon grillé commence à se répandre. Je comprends que c’est l’odeur de ma peau qui brûle et c’est assez perturbant. J’essaie de me concentrer sur ma respiration en expirant doucement à chaque nouvelle brûlure. 

 

Elle m’explique ensuite qu’elle a terminé la première phase, et que pour la seconde, l’intensité du laser sera moindre, mais la zone traitée plus diffuse. Je suis soulagée car je vais avoir moins mal, on a fait le plus gros.

Sauf que je n’ai pas du tout l’impression que le laser soit moins fort, et surtout, chaque brûlure  dure beaucoup plus longtemps. Je me concentre sur mon souffle. Il y a toujours cette odeur de cochon grillé. Je me demande ce que je fais là, et pourquoi je me fais subir ça. Je me dis que je suis dingue  et que je ne ferai sûrement qu’une seule séance, tant pis pour les trous.

 

Et puis s’est terminé. Le médecin m’applique une crème cicatrisante en couche épaisse, comme un masque. Elle m’explique que pendant deux heures, je vais ressentir une  brûlure assez intense. Effectivement, mon visage chauffe déjà très fort.

 

Je retrouve Pascale qui m’attends dans la salle d’attente et la dermato m’explique qu’a partir de maintenant, je vais devenir de plus en plus moche pendant les jours qui viennent, mais que dans environ 5 jours, je pourrais à nouveau me maquiller pour camoufler les rougeurs persistantes.

 

Je rentre chez moi la fenêtre ouverte, l’air froid me fait du bien.

 

Je me regarde dans la glace pour la première fois. C’est assez impressionnant. Il y a des ronds bruns sur toutes les zones traitées. C’est extrêmement laid.

 

Attention, je te montre.

 

DSC02182.JPG

 

La brûlure est encore très vive. Je mange un bout vite fait e tje vais me coucher, en espérant que la nuit de passe tranquilement..

 

A demain pour le prochain épisode. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

S. 25/02/2012 09:09

C'est en effet assez impressionnant mais je pense que le résultat vaudra le coup de souffrir un peu ;)

Nadia 19/02/2012 21:07

Merci de partager ton expérience. Moi-même j'ai ces satanés trous, les fameuses cicatrices en pic à glace grrrrr J'ai hâte que tu montres le résultat. Bon courage à toi et encore merci.

AnneK 20/02/2012 10:30



Merci à toi Nadia, je suis ravie que mon experience puisse t'être utille. A la fin du trraitement, début 2013 donc, je ferai un recap avec des photos pour qu'on puisse vraiment se rendre compte
de l'évolution et du résultat final. Bonne journée



callie waldorf 16/02/2012 21:05

Merci pour cet article, je pense aussi à me faire enlever les miennes. D'ailleurs on m'avait conseillé le peeling, lequel est le mieux ? A vrai dire je ne me suis pas assez renseignée. Une question
: comment tu fais pour ne pas sortir pendant presque 1 semaine et ce, 4 fois dans l'année ? Parce que personnellement avec mon travail je ne vois pas comment faire...
Bonne chance en tout cas !

AnneK 17/02/2012 10:20



Bonjour Callie. Alors le peeling chimique et le laser, ce n'est pas la même chose et surtout, ils traitent des problèmes différents. le peeling chimique (il en existe plusieurs sortes, plus ou
moins décapants) te donne un petit coup de jeune et lissant un peu la peau et en attenuant les tout petits defauts, mais ils ne pourront pas effacer des cicatrices profonndes.  Je n'en
ai jamais fait et la dermato m'a confirmé que pour mon problème, ce n'etait pas la solution. Le laser , il en existe également plusiuers types, traite les tâches, les trous, les cicatrices en
général  en detruisant la peau en profondeur pour qu'une nouvelle "toute neuve" repousse dessous. 


Et concernant ta deuxième question, je fais ma séance de laser le jeudi soir, après le boulot, et je prends mon vendredi et mon lundi. Je retourne au  bureau le mardi, avec un bon
correcteur, on ne voit plus rien.


Bonne journée


 



karynou 15/02/2012 17:12

Coucou ! tu es courageuse et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite ... Je vais lire tes post avec beaucoup d'attention !!!
J'ai aussi des trous dans la peau ... c'est moche, ce genre de billet est très utile ! Merci de ton partage :)

AnneK 15/02/2012 17:44



Merci beaucoup Karynou, ça me touche!



Beauté Addict Anonyme 15/02/2012 09:54

Oula, moi qui suis une chochotte, j'ai souffert en lisant ton article!!! Ca m'a un peu calmé mes envies de laser... Enfin bon, je vais attendre de voir le résultat!

AnneK 15/02/2012 10:40



T'as vu, c'est gore, hein? Et ça empire dans les jours qui suivent... et il faut que je fasse 4 séances. J'avoue qu'il va falloir que je me motive parce que j'en ai quand même bien bavé! En tous
cas, je te remercie de ton soutien!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques