Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 07:15

Ce produit doit être au moins aussi vieux que moi. En tous cas, je le connais depuis toujours, car c’était le nettoyant de ma grand-mère lorsque j’étais petite.

 

En ce temps là, mes grands-parents habitaient dans un appartement pour le moins modeste, qui ne disposait pas de salle de bain. Dans la cuisine, il y avait un recoin, séparé par un rideau, dans lequel un lavabo servait à la fois de bac à vaisselle, et pour la toilette. N’empêche que ma Mamie, avec les peu de moyens dont elle disposait, à toujours été une femme coquette et j’adorais jouer avec ses bigoudis, ses petites boites rondes de Bourjois et autres rouges à lèvres.

 

A côté du produit vaisselle trônait donc un tube de Doux Nettoyant Moussant de Clarins, que j’adorais utiliser en cachette dès que l’occasion se présentait. A l’époque, je me rendais déjà compte que ce produit était spécial. Le tube blanc et rouge ne ressemblait pas aux produits qu’on achetait au supermarché et son odeur douce ne ressemblait à aucune autre. J’étais petite, mais déjà très attirée par les produits « différents».

 

Tu l’as donc compris, le Doux Nettoyant Moussant, c’est ma Madeleine de Proust cosmétique.

Du coup, je ne l’achète jamais, préférant garder ce  souvenir plutôt que de risquer à me confronter à une éventuelle déception en l’essayant de nouveau, d’autant que mon regard sur les produits de beauté est maintenant  beaucoup plus critique qu’il y  25 ans. Et même si ce n’étais pas le cas, je ne souhaite pas le banaliser en l’utilisant quotidiennement, ce qui lui ferait necessairement perdre son côté magique.

 

Sauf que le Dieu de la beauté en a décidé autrement en remettant par hasard ce produit sur la route de ma salle de bain.

 

 

 DSC02715.JPG

 

 

 

Ce n’est pas un gel moussant classique mais un crème assez épaisse, qui forme une mousse onctueuse au contact de l’eau. Sur la peau, aucun tiraillement, aucun picotement, juste une sensation de douceur assez unique. Son odeur discrète mais très subtile l’est tout autant, les utilisateurs de produits Clarins reconnaitront le parfum  très distinct de la marque. Il se rince très facilement et laisse une sensation de propreté impeccable sur la peau.

 

DSC02716.JPG

 

 

Je peux donc te dire aujourd'hui, que ce produit est tout aussi efficace qu’agréable à utiliser, ce que ma Mamie, il y a 30 ans, savait déjà.

 

 

DSC02718.JPG

 

Il se décline en 3 versions :

 

Au karité pour les peaux sèches ou sensibles

A l’amande pour les peaux normales à mixtes

A la pulpe de tamarin et aux et aux micro perles purifiantes pour les peaux mixtes à grasses

 

Ils coûtent tous environ 20 euros pour 125 ml, ce qui n’est pas donné pour un nettoyant, mais comme très peu de produit suffit, le tube dure plusieurs mois et il est finalement assez rentable.

 

Mamie, je t'embrasse très fort.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'adore ce produit!<br /> Mais bon, je ne suis pas très objective vu que je suis une fan de tous les<br /> produits Clarins :)<br /> <br /> Bises,<br /> Jenny
Répondre
A
<br /> <br /> En même temps, c'est vrai qu'on est rarement décue avec Clarins.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour,<br /> <br /> J'adore les produits CLARINS. J'utilise régulièrement leurs produits pour le corps comme le lift fermeté (qui fait une belle peau, le concentré minceur (très pratique avec n'importe quel autre<br /> produit), ainsi que l'eau dynamisante (surtout en été).<br /> Pour le visage, j'utilise le serum lipo-drainant, le serum anti-pores dilatés et la crème prévention rides.<br /> Par contre, j'ai déjà acheté un des nettoyants visage qui m'a donné des boutons. Je serais plus tentée par l'eau de pureté à la menthe.<br /> Je trouve que ce sont de très bons produits et pas si chers que cela par rapport à d'autres marques de luxe.<br /> Bonne journée,<br /> <br /> Céline
Répondre
A
<br /> <br /> salut céline. Ah oui, le lift fermeté je l'ai eu dans une box, il est pas mal du tout. Tu es une vraie fan de la marque dis donc! C'est vrai que leurs produits sont rarement décevant.<br /> <br /> <br /> <br />
B
je l'ai eu en échantillon avec le glamour, et c'est vrai qu'il est pas mal du tout, je songe à me l'acheter !
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui, c'est vrai qu'il y  plein de produits en format voyage avec les magazines en ce moment, faut que j'aille voir d'ailleurs. Ecoute, je ne peux que te le recommander, il faut juste que<br /> tu choisisses celui des trois qui te conviendra le mieux of course.<br /> <br /> <br /> <br />