Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 08:21

Souviens-toi, en novembre dernier, je te parlais d’un produit qui m’avait déçu : l’Eau de Beauté de Caudalie. Je t’expliquais à l’époque je trouvais ce spray aromatique extrêmement désagréable à utiliser car d’une part il m’irritait la peau, et d’autre part, je trouvais son odeur particulièrement déplaisante.

 

 

 

DSC03078.jpg

 

 

Je reviens aujourd’hui la queue entre les jambes, t’avouer que j’ai radicalement changé d’avis sur ce produit que j’utilise maintenant tous les jours à mon plus grand plaisir.

 

Alors que s’est-il passé ?

 

D’abord, suite à mon premier article, on m’a dit que je ne l’utilisais pas dans les meilleures conditions : j’en mettais après le sport, quand les pores de la peau sont bien ouverts, ce qui explique les picotements puisque les huiles essentielles pénétraient directement au lieu de rester en surface. OK, cette explication avait du sens. Sauf que l’odeur m’incommodait à tel point que je n’avais pas envie de retenter l’expérience. J’avais donc oublié ce produit au fond de mon sac et j’ai carburé à l’eau thermale tout l’hiver.

 

Et puis les premières grosses chaleurs sont arrivées. A certains moments, je ressentais le besoin de me rafraichir le visage mais je ne savais pas trop quel produit utiliser par-dessus le maquillage. En retombant sur ce spray dans ma pochette à make up, j’ai eu envie de le ressayer.

 

Contre toute attente, non seulement je n’ai ressenti aucun picotement, mais ce spray  m’a fait un bien fou. Il rafraichit,  dynamise. J’ai même trouvé son odeur de menthe poivrée vivifiante et surtout très agréable, presque apaisante,  lorsque la chaleur est étouffante.

 

J’admets donc être allée un peu vite en besogne sur ce produit, que je suis finalement ravie de ne pas avoir jeté car il fait maintenant partie de mes favoris de l’été.

 

Du coup, je ne peux que te conseiller, lorsque tu es déçu par un produit, d’attendre un peu et de le ressayer dans d’autres circonstances pour être sûre que ton premier avis était le bon. Il est possible que tu aies bonne surprise.

 

D’ailleurs, cela t’es peut être déjà arrivé ?

Partager cet article
Repost0

commentaires