Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 08:30

Tu sais, y en a des qui disent que les articles sur les produit terminés, c’est nul parce que ça revient à te montrer sa poubelle, sans les cotons tiges. C’est pas faux. Sauf que c’est surtout un prétexte pour te renvoyer à une revue, ou t’en faire un mini, sur les produits terminés, et te dire si au bout du tube, ils valent le coup ou pas.

 

 

DSC02998.JPG

 

 

 

Depuis qu’il fait chaud, je fais une grosse consommation de produits qui s’utilisent sous ou autour la douche. Non pas que je me lave pas en hiver hein, mais l’été, le corps étant plus exposé, j’y consacre plus de temps et aussi plus de soins.

 

 

Produits corps

 

DSC02999.JPG

 

 

 

Gommage Sephora, thé vert - citron : les exfoliants corporels Sephora ne sont pas mes préférés mais ils sont corrects. J’en en ai donc fait un stock pendant les soldes parce qu’à deux euros pièce, c’était cadeau. L’odeur revigorante de celui-ci est sympa pour l’été, mais je ne la rachèterai pas à plein tarif, c’est sûr.

 

 

Gel douche Sephora, mûre-groseille : c’est plus ou moins la même chose avec ce gel douche. Vendu à un euro pendant les soldes, le rapport qualité prix est imbattable. Sa texture crémeuse est très agréable, et son odeur très douce et fruitée type yahourt m’a plutôt séduite.

 

 

Gel douche Cottage, fraise menthe : je ne suis jamais déçue par les gels douche Cottage et celui-ci ne fait pas exception. Son parfum est délicieux. Si tu ne connais pas encore cette marque, je t’invite à l’essayer, d’autant que parmi toutes les senteurs originales proposées, tu trouveras sans aucun doute ton bonheur.

 

Huile de douche à l'Amande, L'occitane : je t’avais parlé de ce produit vraiment différent ici. J’ai adoré l’utiliser mais je ne le rachèterai pas à cause de son prix prohibitif : 12 euros le flacon, c’est juste non !

 

Lait corporel Yes To Carrots : si tu me suis régulièrement, tu connais ma passion pour les produits Yes To Carrots dont je raffole de l’odeur. En revanche, je préfère le beurre corporel de la même gamme, simplement parce que je ne suis pas très fan des textures fluides.

 

Crème amincissante Garnier Body Tonic : j’ai acheté car ce produit parce qu’il est arrivé à la deuxième place du palmarès des meilleurs crèmes amincissantes de 60 Millions de Consommateurs. Et bien tu sais quoi, au bout d’un mois d’utilisation quotidienne, voire bi-quotidienne , je n’ai rien remarqué sur l’aspect de ma cellulite. En revanche, ce gel  a un effet frais très agréable en été, notamment si tu as les jambes lourdes. Mais ne compte pas dessus  pour devenir bonasse du cul en 15 jours.

 

Déodorant Cadum : ok, le déo, ce n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant dans la vie. Alors je te dis juste que celui-ci, c’est mon préfèré.  

 

Mousse Exquise Auto-bronzante, Clarins : j’ai enfin réussi à terminer ce pot qui m’a beaucoup déçu comme je te l’avais expliqué ici, mais que j’ai réussi à utiliser en utilisant la technique de l’huile. Depuis, j’ai trouvé beaucoup mieux, beaucoup moins cher,  je t’en parle bientôt.

 

 

 

Cheveux :

 

 

DSC03000.JPG

 

 

Shampoing Vitamino Color, L’Oréal Professionnel : j’ai toujours du mal à juger l’efficacité d’un shampoing. D’une part parce que c’est un produit qui se rince et d’autre part parce que j’utilise systématiquement un après-shampoing ou un masque ensuite. Je suis donc incapable te dire s’il est bien ou pas, dans la mesure ou il n’a pas de caractéristique spécifique qui pourrait le démarquer d’autres shampoings. Sur ce coup là, je botte en touche.

 

Shampoing Ambre Vénitien, Franck Provost : c’est la même histoire avec celui-ci que je m’étais laissée refourguer par le coiffeur lorsque j’étais allée faire mon balayage chez Franck Provost. Paraitrait qu’il serait spécialement formulé pour faire durer la couleur Ambre vénitien, un mélange de châtain et de mèches plus blondes, plus longtemps. Je  ne sais pas. En revanche, ce que j’ai remarqué, c’est que ce shampoing part extrêmement vite. En l’alternant avec un autre, le flacon ne m’aura duré qu’un mois. A une quinzaine d’euros, il revient donc très cher, pour un résultat moyennement probant.

 

Brume Volume naturel à l'Eau de Rose, Christophe Robin : alors là ma p’tit dame, ce n’est pas la même! Pas d’hésitation possible, ce produit est une tuerie pour les cheveux fins. Je t’en avais fait une revue ici et je l’aime toujours autant, voire plus, car en comparaison avec mes autres produits que j’utilise encore de temps en temps, il n’y a pas photo. Je l’ai donc racheté, ainsi que le shampoing et l’après-shampoing de la même gamme. Je t’en reparle bientôt.

 

 

 

Visage:

 

 

DSC03001.JPG

 

 

Démaquillant Yeux Sensibles, Les Cosmétiques : je suis ravie de te dire que ce produit de la Gamme Clean,  MDD Les Cosmétiques Paris de Carrefour, est vraiment très bien. Il coute une misère, 3 euros je crois, et vaut largement les produits équivalents plus coûteux. Du coup, je n’achète plus que celui-ci qui me convient parfaitement.

 

Baume Minéral Aqualia, Vichy : je ne t’ai pas fait de revue sur cette crème hydratante car elle n’a rien de révolutionnaire, mais c’est néanmoins un excellent produit. C’est une crème complètement neutre, sans odeur, donc très bien tolérée, qui apaise et répare la peau. Elle est idéale pour les peaux irritées, sensibles ou déshydratée.  Je l’ai utilisé pendant toute ma période peeling chimique / crème dépigmentante et elle m’a fait un bien fou. Je ne la rachèterai pas pour l'instant car j’ai d’autres produits plus ou moins équivalents à utiliser, mais je la garde en tête pour cet hiver par exemple, ou en cas de nouvelle crise cutanée.

 

Maquillage :

 

 

DSC03004.jpg

 

Fond de teint Studio Fix Fluid, Mac : j’ai abeaucoup ce fond de teint, très couvrant et longue tenue qui me rappelle d’ailleurs beaucoup le Double Wear d’Estée Lauder. Mais c’est plutôt un fond de teint d’hiver, que je ne racheterai donc pas pour l’instant.

 

Anti-cernes Pro Longwear, Mac : ce produit à un excellent pouvoir couvrant. Je l’ai d’ailleurs plus souvent utilisé en correcteur qu’en anticernes car je trouve qu’il a tendance à filer dans les plis.. Comme je n’ai pas spécialement de cernes, il ne m’apporte donc pas grand-chose, si ce n’est quelques ridules supplémentaires. Je ne la rachèterai donc pas et je vais plutôt m’orienter vers un produit illuminant Type Touche Eclat de YSL.

 

 

Comme d’habitude, si tu as déjà utilisé un de ces produits, n’hésite pas à me le dire en commentaire. J’aimerai bien savoir ce que tu en as pensé, toi.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
vraiment tres interessant tous ces avis en consommatrice avertie !! je decouvre ton blog depuis qq semaines et je me regale et apprends bcp ! Merci :)
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Vaness' pour ton commentaire qui me va droit au coeur, vraiment! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ah les gels douches cottage! C'est vrai qu'ils sont vraiment super. Moi, j'adore celui à la rhubarbe ainsi que celui au monoi que j'ai malheureusement terminé .
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'ai pas encore essayé celui à la rhubarbe mais j'ai adoré celui au Monoi que j'ai également terminé. Là,  j'ai celui à la vanille et au coing en attente. Le truc c' est que<br /> quand on commence avec les gels douche Cottage (et en ce moment je suis à fond sur Treacle Moon), on a plus trop envie d'utiliser des gels douches lambda, on arrive même à devenir snobe de<br /> la douche quoi!<br /> <br /> <br /> <br />