Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 11:07

Il y a quelques mois, je cherchais un remplaçant à ma Mineralize Natural Skin Finish (Dark) de Mac que j’utilisais comme bronzer et qui a récemment a rendu l’âme. J’ai vu plusieurs vidéos des sœurs Piwixoo qui utilisaient le Soleil Tan de CHANEL (autrefois appelé Bronze Universel). Comme Sam et Nick Chapman on une peau relativement claire et que ce bronzer, appliqué au gros pinceau,  avait un rendu très naturel, et je me suis dit qu’il pourrait bien correspondre à ce que je cherchais.

 

Je passe donc commande sur Sephora.com  et je  reçois mon colis quelque jours plus tard. Evidemment, je  l’ouvre immédiatement pour regarder mon produit de plus près, et là surprise…il ne s’agissait pas d’une poudre comme je l’imaginais, mais d’une crème, ou plutôt un gel compact. Je regarde la boite pour vérifier et je vois « Soleil  Tan -  base hâlée universelle ». Bizarre ce bronzer…

 

J’ai donc cru que j’avais fait une erreur lors de ma commande, que j’avais confondu le  avec un autre produit de la gamme, qu’il s’agissait en fait d’une base teintée du genre de l’Embellisseur Abricot d’Agnès b, ce qui ne correspondait pas du tout à ce que je voulais. Je l’ai donc mis de côté en me disant que je le ressortirai au printemps.

 

 

DSC01899.JPG

 

 

Et puis, la semaine dernière, une Parisienne et son Chien publie un article sur le Soleil de Tan de CHANEL et là, je me rends compte qu’il s’agit bien du même produit que le mien, et que, malgré la texture inattendue, il s’agit bien du bronzer que je voulais.

 

Le soir même, je ressors mon produit et l’essaie à nouveau. En effet, il s’agit bien  d’un gel-crème, mais le produit se transforme en poudre au contact de la peau. Le lendemain matin, je décide de l’appliquer mais ne sais pas trop quel pinceau utiliser compte tenu de la texture. J’opte pour mon duo fibre Mac. Le pinceau n’est pas idéal mais le résultat est bluffant. Effet bonne mine immédiat, un hâle discret et léger mais qui réhausse le teint, comme après quelques jours passé au soleil.  

 

DSC01900-copie-1.JPG

 

Depuis, je l’utilise  tous les jours et je l’adore, c’est l’un des meilleurs bronzers que j’ai pu tester, spécialement pour l’hiver. Je n’aime pas les bronzer à paillettes car je trouve que l’effet n’est pas naturel (tu bronzes nacré toi ?) mais celui-ci, qui n’est pas complètement mat non plus, combine luminosité et éclat  tout en restant discret. Il tient toute la journée.

 

En revanche, je suis toujours à la recherche du pinceau idéal pour l’appliquer. Une Parisienne et son Chien utilise un pinceau de chez  Bobbi Brown qui m’a l’air plutôt pas mal mais si tu as d’autres recommandations, je suis preneuse.

 

Il côute 37,90€ chez Sephora. Pas donné mais j'ai l'impression qu'il dure un eternité.

 

 

Et pour finir, big up à la Parisienne et son Chien, qui m’a permis de me rendre compte de la petite merveille que j’avais dans mes tiroirs et que j’ai bien failli laisser de côté !

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Sympa le Dry & Shape, je ne connaissais pas, j'aime beaucoup, ça doit être super pour partir en week end, et un truc de plus sur la wish list LOL<br /> Bisous,bon week end à toi aussi
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est super pour ne pas abimer tes pinceaux quand tu voyges mais surtout  tu peux mettres tout tes pinceaux fraichement lavées dans la même pochette la ranger et les recuperer<br /> quelques heures après. Parce qu'en ce moment, je lave tous mes pinceaux a fond une fois par semaine et c'est l'etalage dans la salle de bain epndant une journée ou une nuit complète. Et comme je<br /> suis maniaque du rangement , ça m'enerve!<br /> <br /> <br /> <br />
U
Super sympa, ta revue je l'utilise aussi tous les matins quel que soit le fond de teint que j'utilise et je suis totally in Love, en plus j'adore mon nouveau pinceau BB pour l'appliquer, d'ailleurs<br /> ce week end, revue sur mes nouveaux Brush Guards que j'ai reçu cette semaine pour laver et en entretenir ses pinceaux.<br /> Bisous Annek
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Merci!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est un super produit, et je crois que sans ton post, il aurait fini au fond du placard, ce qui aurait été vraiment dommage.<br /> <br /> <br /> Pour les Brush Guards, je crois que c'est vraiment bien d'investir dans quelque chose pour entretenir les pineaux, surtout si ce sont des pinceaux de qualité. Moi je pense que je vais finir<br /> acheter le Dry & Shape de Sigma qui m'a lair bien pratique.<br /> <br /> <br /> Je te souahite un excellent week end<br /> <br /> <br /> <br />