Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 08:27

La semaine dernière, je te montrais mes ongles tout moches et je t’expliquais la stratégie que j’avais mise en place pour essayer de récupérer des mains décentes.

 

J’ai suivi mon programme à la lettre cette semaine, à savoir :

 

Deux  manucures par semaine avec les soins suivants :

-          limage

-          massage à l’huile puis repoussage des cuticules,

-          crème fortifiante Pierre Ricaud pendant la nuit

-          le lendemain matin : Mavala Scientifique

-          le lendemain soir : une couche de L’Oréal Resist & Shine Pro-Kératine.

-          Puis une autre couche chaque jour pendant les deux jours qui suivent

-          Le troisième jour, j’enlève tout et je recommence

 

Tous les jours, j’applique de la crème pour les mains aussi souvent que possible, en ce moment la Topicrem dont je te parlais hier ici.

 

Concernant les produits utilisés :

 

DSC02027-copie-1.JPG

 

Pour le massage à l’huile, j’utilise de l’huile d’argan ramenée du Maroc. Elle n’est pas spécialement conçue pour soigner les ongles, mais étant donné les propriétés globales de l’huile d’argan, je ne pense pas qu’elle puisse faire de mal à mes ongles.

 

DSC02028.JPG

 

J’ai acheté le crème fortifiante pour les ongles de Dr Pierre Ricaud l’été dernier pour quelques euros et je l’applique le soir chaque fois que je retire mon vernis. Pour être honnête, je ne lui trouve aucun effet particulier, c’est comme si j’appliquais une crème pour les mains lambda.

 

DSC02029.JPG

 

Mavala Scientifique Durcisseur d'Ongles Pénétrant, 12,50€ chez Sephora, également dispo chez Monoprix

 

DSC02030.JPG

 

D’après la marque :

 

Le bout de l'ongle est la partie la plus fragile, qui se casse facilement. C'est donc logiquement cet endroit que l'on doit fortifier. En donnant à l'ongle un durcissement immédiat, Mavala Scientifique permet aux ongles dédoublés, mous ou cassants de retrouver rapidement leur aspect normal, leur force et leur éclat. Sa formule durcit la plaque cornée en scellant les trois couches de l'ongle en une seule. Elle pénètre instantanément. Ce n'est ni une base, ni un vernis.

 

Je suis un peu déçue de se produit. On sent bien qu’il est traitant car le produit pique s’il est appliqué sur la peau. Mais côté résultat, c’est plutôt bof. Je n’ai pas remarqué d’effet durcisseur transcendant.

 

L’Oréal, Resist & Shine 

 

DSC02031.JPG

 

C’est Mimine, du Blog  le Bout des Ongles qui réalise des manucures splendides qui m’a donné envie d’essayer cette base (sauf qu'elle conseillait la version strong et que je me suis trompée en prenant la long...).

 

D’après la marque :

 

Réalisez à domicile une manucure comme les professionnels grâce à Resist & Shine Pro-Kératine.

Avec des propriétés de renforcement, de nutrition, de blanchiment, les vernis de soin Resist & Shine procurent un résultat haute performance, pour des ongles en pleine santé.

Une formule innovante : la Pro-Kératine
Expert du soin des ongles, L’Oréal Paris enrichit ses vernis Resist & Shine d’un nouvel actif : la Pro -Kératine.
Les ongles sont plus brillants et consolidés au cœur de leur structure grâce à la nouvelle formule à la pro-kératine.

 

Apres une semaine d’application, je ne peux pas encore me prononcer sur les effets  de ce produit mais au moins, cette base me permet d’avoir quelques choses de brillant sur les ongles, ce qui est toujours mieux que rien.

 

Bref, voila à quoi ressemble mes mains après une semaine de traitement.

 

DSC02036.JPG

 

Mes ongles sont toujours aussi courts car je les lime regulièrement pour essayer de faire disparaitre les parties abimées et/ou dédoublées au bout de l'ongle. Il me reste encore environ un milimètre à limer pour retrouver des ongles sains, et je pense qe d'ici la semaine prochaine, je commencerai à voir le bout du tunel ongulaire.

 

Mais pour l'instant, c'est reparti pour une semaine sans vernis!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
oui c'est vrai que c'est contraignant surtout sur la fin de la cure on oublie facilement ^^ du coup j'avais réduit à deux par jour une pillule midi et soir et ça reste tout aussi efficace. J'espère<br /> que tu vas trouver ce qu'il te convient le mieux.
Répondre
A
<br /> <br /> Je mets tout mon espoir dans le durcisseur Herôme, on verra bien!<br /> <br /> <br /> <br />
L
re coucou alors j'ai eu le même soucis que toi dernièrement, ongles mou, qui se dédouble, se cassent, et du coup et après plusieurs avis j'ai commencer une cure d'un mois de levure de bière et je<br /> suis plus que ravie j'ai vu le résultat sur mes ongles en même pas une semaine, ils poussent plus vite et on retrouver force et résistance. je pense refaire une cure au printemps sa ne fait pas de<br /> mal et je n'ai pas eu de soucis particulier.<br /> <br /> voilà j'espère que ça pourras t'aider un peu bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Laurette! En ce moment, je fais une cure de Forcapil, mais bof, je ne vois pas trop de  résultats.  J'ai déja pris de la levure de bière, et c'est vrai que c'est assez efficace,<br /> et en plus c'est naturel. Mais le problème c'est qu'il faut avaler 3 comprimés, trois fois par jours je crois, c'est un peu contraignant et j'ai du mal à m'y tenir.<br /> <br /> <br /> <br />