Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 08:27

Et oui, je vais encore te causer fond de teint aujourd’hui ! Si tu ne passes pas toute ta vie sur mon blog, tu ne le sais sûrement pas, mais je suis en quête constante du fond de teint idéal. Sachant que selon les saisons, mes humeurs, et mes activités du jour, les critères ne sont pas les mêmes, c’est un peu l’histoire sans fin.

 

Pour l’hiver, je pense avoir trouvé ce que je recherche : une couvrance forte, une tenue à toute épreuve (enfin surtout à mon cours de body attack entre midi et deux), un rendu semi mat qui assure un minimum de naturel dans l’unification.

 

Pour l’été, c’est une toute autre histoire, je veux un produit beaucoup plus léger, qui soit confortable, unifiant sans être trop couvrant, et qui laisse ma peau exister.

 

En ce moment j’alterne entre  deux produits: la  BB Brème Nude Magic de L'Oréal et la crème teintée You Rebel de Benefit, qui me conviennent bien pour la journée, mais j’avais envie d’un vrai fond de teint d’été pour les journées plus apprêtées ou pour porter en soirée. Après l’échec cuisant du Dream Nude Mousse de Gemey-Maybelline, j’ai voulu tester le fond de teint Accent Lumière de la marque Une.

 

DSC03097.JPG

 

D’après  la marque :

Un fond de teint léger et hydratant pour unie et illuminer le teint tout en transparence. Une formule en parfaite affinité avec la peau. Une texture légère et hydratante, sensation peau nue qui se fond parfaitement avec la peau. Des pigments minéraux correcteurs naturels estompent les petites imperfections. Des nacres naturelles réfléchissantes créent un halo lumineux. Des teintes fraîches et lumineuses qui s’ajustent parfaitement à toutes les carnations. Un teint 100% lumière
Les petites imperfections sont estompées. Le teint est frais, lumineux, ultra-naturel.

98,2% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
17,1% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

 

D’après AnneK :

 

Coté packaging, il s’agit d’un tube en plastique, moins guindé que les conditionnements en verre et flacon pompe auxquels je suis habituée mais qui est cependant bien plus pratique à ranger et à trimballer.

 

La première chose que j’ai remarqué en utilisant ce produit, c’est son odeur très distinctive : il sent la colle Cléopâtre,  odeur qui a déjà été reproduite par The Body Shop dans son beurre corporel à l’amande. Personnellement, je n’en suis pas dingue, mais ce n’est pas non plus rédhibitoire. D’autant que si elle est bien présente lors de l’application, elle disparait rapidement.

 

DSC03098.JPG

 

Coté texture, il s’agit d’un fond de teint liquide mais relativement épais, qui ressemble a celle d’une crème teintée. Il s’étale facilement, ne laisse pas de trace sur le visage et est particulièrement confortable à porter. Son pouvoir hydratant est assez impressionnant, j’ai vraiment l’impression de m’appliquer un soin plutôt que du maquillage chaque fois que j’utilise ce produit.

 

Sa couvrance est légère : il attenue les petites imperfections et unifie le teint tout en laissant la peau transparaitre. En revanche, en appliquant une seconde couche quelques minutes après la première, tu obtiendras une couvrance moyenne, qui ne camouflera pas les gros défauts, mais qui rendra ton teint beaucoup plus régulier.


Le rendu est très joli. Ce n’est pas un fond de teint ultra glowy, il ne contient pas de paillettes visibles à l’œil nu mais il réfléchit très bien la lumière. Donc quand tu es à l’extérieur et que tu portes ce fond de teint, il a petit un effet enlumineur qui accentue les zones qui seraient naturellement mise en lumière : le haut des pommettes, l’arrête du nez, etc.

 

DSC03099.JPG

 

L’effet reste cependant discret, en tous cas sur les peaux normales à sèches. Les peaux mixtes ou grasses pourraient se trouver trop brillantes avec ce fond de teint, qui est très hydratant et donc pas du tout matifiant, mais il peut très bien être poudré pour contrôler son effet lumineux.

 

 Après quelques essais, j’ai trouvé comment je préférais le porter : directement sur la peau, sans crème hydratante en dessous, deux couches, et en poudrant  légèrement les zones à sébum pour qu’il tienne plus longtemps. J’ai remarqué qu’en effet, il avait tendance à fondre en fin de journée si le je portais par dessus ma crème hydratante  sans le poudrer.


En conclusion je dirais que c’est un très bon fond de teint d’été: il est agréable à porter, à un rendu naturel qui peut être modulable tant en termes de couvrance que de brillance.

 

C’est en tous cas un excellent intermédiaire si tu cherches quelque chose de plus couvrant qu’une crème teintée sans pour autant utiliser un fond de teint classique.


Le tube de 30 ml coute 23 euros et est disponible chez Monoprix.

 

Et toi, c'est quoi ton fond de teint du moment?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Cette revue tombe à point nommé car j'hésite entre plusieurs produits teint UNE. Tu as testé leur BB Cream ? En tout cas ce produit fait envie :)
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Caro! Non, je n'ai rien d'autre de cette marque mais je pense que ce fond de teint pourrait te plaire. Il est tellement light qu'il pourrait presque passer pour une BB Crème. Et il est slow<br /> friendly :))<br /> <br /> <br /> <br />