Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 08:29

Ayant récemment terminé mon masque Kérastase, j’avais envie de lui trouvé un remplaçant pas trop cher et pas trop degueu côté compo, bref un bon petit produit à alterner avec mon Soin Nuanceur de Christophe Robin.

C’est vers le Petit Marseillais que je me suis tournée, marque de supermarché que je considère comme une valeur sûre pour leurs produits généralement d’un bon rapport de qualité  prix.

 

J’ai choisi le masque soin au  karité et au miel pour les cheveux secs et abimés, histoire de redonner un coup de fouet à mes pointes qui n’ont pas été coupées depuis plusieurs mois.

 

DSC03311.JPG

 

D’après la marque :

Masque soin cheveux très secs au beurre de karité & au miel 

Gorgé de beurre de karité et d’ingrédients nutritifs et réparateurs,
ce masque capillaire vient hydrater et nourrir intensément les fibres
endommagées du cheveu.

 

D’après Annek :

Coté  présentation, il s’agit d’un pot en plastique avec un bouchon à vis d’une contenance de 300 ml.

Le produit est une crème très épaisse, presque un beurre, de couleur jaune. Il suffit de plonger les doigts dedans pour prélever la quantité voulue, l’appliquer sur les longueurs et les pointes, le laisser poser quelques minutes puis le rincer.

 

DSC03312.JPG

 

Au rinçage, les cheveux se démêlent plutôt facilement et une fois secs, ils  sont effectivement assez doux, mais pas tellement plus qu’avec n’importe quel autre masque. J’ai en revanche remarqué qu’il avait tendance à alourdir mes cheveux fins, et à les faire regraisser plus vite. Ceci dit, c’est un peu la rançon à payer avec la plupart des produits nourrissants lorsqu’on a les cheveux très fins et sans volume.

Bref, je n’ai pas trouvé ce soin extraordinaire, je n’ai pas remarqué non plus d’amélioration sur l état de mes pointes, mais je me suis dit que pour le prix, je ne pouvais pas non plus m’attendre à un soin professionnel et qu’il ferait bien l’affaire pour l’instant.

Et puis l’autre jour, pendant que j’étais dans mon bain, je me suis penchée sur l’étiquette.

Lorsque j’avais acheté ce masque, je n’avais pas regardé  sa composition, c’est un reflexe que je n’ai pas en matière de cosmétiques, mon affection pour la marque ayant suffit à guider mon choix.

Sans être une experte du décryptage d’ingrédients, je peux te dire que ce produit est loin d’être aussi naturel que les histoires racontées par la marque autour de la reine Néfertiti  qui devait sa beauté au karité et du miel du delta du Nil, précieux élixir bla bla bla... Tout ça,  c’est bullshit.

 

DSC03313.JPG

 

Ce produit ne contient quasiment aucun ingrédient naturel. Il est en revanche blindé de silicones, colorants et autres produits allergènes.

 

Je me suis donc faite avoir comme une bleue. Non pas que je sois une fervente adepte des produits bio ou totalement naturels, mais pour le coup, l’image que j’avais du Petit Marseillais était celle d’une marque qui proposait des produits équilibrés. Pas 100% clean forcément, pas trop dégueu non plus. Ce masque, qui en plus d’être inefficace, est aussi naturel qu’un menu Mac Do, m’a rappelé à quel point il ne faut pas se fier aux apparences, et qu’il est toujours sage de s’informer avant d’acheter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
En fait j'ai commencé mon traitement au Minoxidil il y a 3 semaines, donc je ne vois pas encore les résultats. Le dermato m'a dit qu'il fallait attendre au moins 2 mois :(
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui, j'en entendu parler de ce taitement, il parait que c'est le plus efficace. Tu me diras?<br /> <br /> <br /> Moi j'attaque mon troisième et dernier moi de gelules phyto + le spray Ducray, et la chute s'est bien calmée. Je perds encore des cheveux, mais moins qu'avant. Mais j'ai peur que ça recommence<br /> dès que j'aurais arrêté le traitement.<br /> <br /> <br /> Pfffffff, c'est bien pénbible!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Celui à l'amande douce je le trouve bien, comme il est fait pour les cheveux longs il adoucit sans alourdir! J'en suis contente en somme!
Répondre
B
Flute... Je viens de l'acheter, et tout comme toi je n'ai pas vraiment fais attention à la composition... Inutile de préciser que j'ai également les cheveux fins et sans volume... :/
Répondre
A
<br /> <br /> Ah, mince...Tu me diras comment tu le trouves, toi? On ne sait jamais, d'une personne à l'autre, les effets peuvent être différents.En revanche, la compo...<br /> <br /> <br /> <br />
I
c'est tout le problème des masques nourrissants en effet, ils alourdissent les cheveux et ont tendance à les graisser. Le meilleur que j'ai testé est un lazartigue mais il coûte cher, sinon chez le<br /> petit marseillais je n'achète que des gels douche mais ce we j'ai craqué pour la crème mains au karité et le shampoing à la pomme pour mes garçons, j'espère qu'ils sont meilleurs que ce masque
Répondre
A
<br /> <br /> La plupart des produits le Petit marseillais sont bien , je trouve, celui ci est l'exception qui confirme la règle, il en faut toujours une!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je crois qu'on est nombreuses à se faire avoir comme ça!<br /> C'est rarement un réflexe de regarder la compo d'un produit, surtout lorsqu'il se dit "naturel" & co.<br /> <br /> Pour ma part, je n'ai plus le choix puisque je suis un traitement contre la chute des cheveux depuis 3 semaines, et je dois donc fuir comme la peste les shampooings et soins capillaires contenant<br /> du silicone.<br /> Et ce qui est hallucinant, c'est qu'il y en a quasiment partout! J'ai dû jeter (enfin, je les ai donnés à ma mère) TOUS les produits qui était dans ma salle de bain, même les Kérastase qui m'ont<br /> coûté un bras :(<br /> <br /> Bises,<br /> Jenny
Répondre
A
<br /> <br /> Jenny, moi aussi je suis en train ce franchir le cap, mais tout doucement. Mais c'est vrai que quand tu commences à decrypter les compositions, c'est une catastrophe. Ca va mieux ta chute de<br /> cheveux?<br /> <br /> <br /> <br />