Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 09:35

Il y a quelque temps, je t’avais parlé de Spirig, un laboratoire suisse spécialisé dans le soin et la protection de la peau. Ils commercialisent notamment une gamme de produits de protection solaire très pointue,  dont la fameuse Daylong extrême, un écran total longue durée à application unique qui m’avait accompagné tout l’été suite à mon rebond pigmentaire.

 

Ce que j’ignorais, c’est que Spirig ne fait pas que des produits solaires, ils ont également des produits pour les bébés, d’autres pour le corps, dont toute une gamme de soins pour les mains.

 

Quand la marque m’a proposé de tester leurs crèmes pour les mains, j’étais en plein travaux juste avant mon déménagement. Autant te dire que mes mains étaient en piteux état, que je n’avais absolument pas le temps de les hydrater pendant la journée, et que du coup, cette proposition tombaient à pic pour voir ce qu’allaient donner ces produits dans des conditions un peu extrêmes. C’est donc bien volontiers que j’acceptais de livrer mes mains abimées à ce crash test.

 

Spirig m’a fait parvenir 3 tubes différents.

 

DSC03855.JPG

 

Les trois crèmes se présentent dans un tube de 50 ml, sans chichi. La marque ne mise pas sur l’excentricité de ses packagings. Chez Spirig, on fait simple. Ce qui compte ce n’est pas l’apparence du produit, mais ce qu’il y a dedans.

 

 

 

DSC03856.JPG

 

Les deux tubes roses sont des crèmes réparatrices :

 

-       Excipial Repair est  crème hydratante qui  répare la peau altérée des mains abimées, irritées ou sèches. Elle est très légèrement parfumée.

-       Excipial Repair Sensitive  a les mêmes propriétés, sauf qu’elle est sans parfum.

 

Ces deux crèmes ont une composition similaire enrichie en actifs réparateurs : huile d’onagre, huile de cardamine, squalane, glycérine. Elles ne contiennent pas de papaben.

 

La troisième crème que j’ai reçue s’appelle Excipial Protect

 

DSC03863.JPG

 

C’est un produit un peu différent, destiné à protéger  les mains plus qu’à les réparer.

 

DSC03858.JPG

 

J’ai commencé par la crème Excipial classique que j’utilisais tous les  soirs avant d’aller me coucher. La texture est fluide et onctueuse sans être grasse, elle pénètre rapidement, à condition de ne pas en mettre trop. En revanche, si tu es un peu plus généreuse, elle prendra un peu plus de temps à rentrer dans la peau, ce qui te permettra de bien masser tes mains et tes ongles, ce que j’adore faire lorsque je ne porte pas de vernis.

 

DSC03861.JPG

 

Elle laisse les mains douce et très légèrement parfumée. Une odeur assez discrète, qui ressemblerait  à celle d’un lait pour bébé. Le lendemain au réveil, mes mains étaient encore douces et lisses, et au fur et à mesure des applications, j’ai remarqué une nette amélioration de l’état de ma peau et de l’apparence de mes mains.

 

J’ai ensuite enchainé avec la version sans parfum. La texture et l’effet sur la peau est exactement la même, sauf que celle-ci ne sent absolument rien. Je la recommande donc vivement à toutes celles qui ne supportent pas la moindre odeur dans les cosmétiques, ou qui veulent être sure qu’elles ne seront pas incommodées par le parfum de leur crème pour les mains.

DSC03865.JPG

 

 

Une fois mes mains réparées, j'ai tésté la dernière crème de la gamme, la verte, en relai, le matin, pour faire perturber l’effet obtenu pendant la nuit avec  l’Excipial Repair.

 

En effet, la crème Excipial Protect, qui a une action préventive en  formant une sorte de film invisible sur la peau qui protège des effets nocifs de l’eau, des désinfectants, des détergents, des teintures et prévient même de l’eczéma.

Elle  résiste jusqu'à 6 lavages et  qui est compatible avec les gels hydroalcooliques que j’utilise souvent au bureau.

Sans  parfum et ni  conservateur, elle convient aux peaux sensibles.

 

Pour ne rien te cacher, d’après la description, j’avais un peu peur que cette crème soit une sorte de gel assez épais qui qui recouvre la peau d'une pellicule un peu bizarre.

En fait, pas du tout. Cette crème est bien une crème, elle est  juste légèrement plus liquide que les deux autres. Elle n’a donc aucun effet pâteux, ne se voit pas et ne se sent pas. Côté parfum elle a une très légère odeur un peu « pharmaceutique », mais rien de bien méchant, et surtout, l’odeur ne reste pas. Celle-ci, j’aime bien la mettre le matin pour son effet résisant et longue durée..

 

Bref, autant te dire que j’ai été ravie de ses 3 produits, et que mes mains remercient Spirig de leur avoir permis de retrouver une apparence décente en seulement quelques jours.

 

DSC03909.JPG

 

Si toi aussi tu as envie de tester une de leur crème, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne, c’est qu’elles sont bon marché puisqu'elles coûtent entre 5 et 8 euros. La mauvaise, c’est qu’elles sont loin d’être distribuées dans toutes les parapharmacies. En revanche, tu les trouveras facilement sur internet. Alors n’hésite pas à en mettre une dans ton panier virtuel à l’occasion, je t’assure que tu ne le regretteras pas.

 

Partager cet article
Repost0
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 18:39

Je reviens aujourd'hui  avec un bon plan! En effet, à l’occasion de la journée de la femme,  la marque Galénic à décidé de vous gâter :

 

GetAttachment.aspx.jpeg

  • Les 8 et 9 mars, la joile marque française vous offre un produit de la gamme Pur, au choix,  pour tout achat d’un produit Galénic (il suffit juste de vous assurer que votre pharmacie / para  fait bien partie des 600 points de vente partenaires)

 

  • Du 8 au 31 mars, Galénic organise un grand jeu sur internet avec à la clé, une journée de rêve d’une valeur de 2000 euros à remporter + des box Galénic sur mesure pour 150 autres chanceuses.

Pour les modalités, et pour jouer : link

 

 

Galenic.gif

 

 

Moi je fonce !

Partager cet article
Repost0
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 17:44

Oui, j'avoue, j’ai été une vilaine fille le mois dernier, je n’ai pas fait le traditionnel article sur les cadavres de janvier. Que cela ne tienne, je me rattrape aujourd’hui avec une liste longue comme le bras des produits que j’ai terminés au cours des deux derniers mois et mon avis sur la question bien sûr !

 

DSC03904.JPG

 

 

Visage :


DSC03905.JPG

 

  • Cils Demasq – Gemey Maybelline : j’alterne ce démaquillant pour les yeux avec celui de la gamme Clean de Carrefour. Je prends toujours la version yeux sensibles, non biphasée donc. Les deux sont des dupes quasi parfaits : ils ne sont pas gras, sont tout aussi efficace et surtout, ils n’irritent pas du tout les yeux. J’aime !
  • Oilatum Natural Repair : je t’avais parlé de cette crème hydratante que j’avais ramenée de Londres ici. La prochaine fois, j’en achèterai plusieurs tubes d’avance, c’est le genre de crème parfaite pour cette saison.
  • Eau Moussante Nettoyante de  Vichy : un super nettoyant pour le visage dont je te ferai une revue complète très bientôt
  • Sérum Laser Focus et Crème Repairwear, Clinique : je t’avais fait une revue de ma routine Clinique. Mon avis n’ pas changé, cette gamme est vraiment bien pour les peaux sensibles qui cherchent à se débarrasser des tâches brunes et autres premiers signes de vieillissement, tout en apportant une dose idéale d’hydratation.
  • Lotion Nettoyante aux Algues Mario Badescu : j’avais retrouvé ce mini format lors de mon déménagement. Formulée à base d'algues fortes et d'extraits d'hamamélis, cette lotion nettoie en profondeur les pores et hydrate la peau . Le problème avec cette lotion, et avec la plupart des soins  Mario Badescu d’ailleurs, c’est que le packaging ne fait pas plus rêver que l’odeur des produits. Côté efficacité, difficile d’avoir un avis tranché sur une lotion, mais ce qui est sûr, c’est que je ne la rachèterai pas en full size.
  • Contour des yeux a la rose musquée, Weleda : c’est la deuxième fois que je le rachète, je t’en avais d’ailleurs déjà parlé ici. Ce contour des yeux et top, en particulier pour le matin : il n’est pas gras, pénètre vite, hydrate bien.

 

 

Corps :

DSC03906.JPG

 

 

  • Scrumptious Baby Cream Original Sprout : Cette crème hydratante multifonction fait définitivement des mes coups de cœur 2012. Je l’ai utilisé avec la plus grande parcimonie pour la faire durer le plus longtemps possible et j’avoue avoir été un peu triste lorsque j’ai du éventrer le tube pour en retirer les dernières gouttes. Je l’ai rachèterai probablement, avec d’autres produits de la marque, notamment les capillaires, que j’ai bien envie de tester.
  • Déodorant Fa : Nul, archi nul ! Ce déo rassemble tout ce que je déteste : le vaporisateur qui fait tousser, une odeur très marquée qui prend presque le pas sur ton parfum, et une efficacité qui ne dépasse pas les deux heures.
  • Crème de  douche au beurre de cacao et au Sesame du Maroc, le Petit Marseillais : Super, comme tous les gels douche de la marque.
  • Crème pour les mains la Sultane de Saba : ce produit est également un de mes coups de cœurs de 2012. Son odeur est absolument exquise, sa texture est parfaite ,et surtout, le fini velouté qu’elle laisse sur les mains en fait une des crèmes les plus agréable qui existent sur le marché.
  • Déodorant Spiral SVR : si le déodorant FA fût un véritable flop, celui-ci est un top. Je t’en avais parlé ici et je te le recommande vivement si tu cherches un déo vraiment efficace.
  • Basis Sensitiv CreamLavera : je t’avais parlé de ce beurre corporel ici. Il s'agit un produit hyper nourrissant, qui peut s’utiliser également sur le visage et qui a le mérite d’être bio. Je ne compte pas le racheter car j’ai un stock de produits équivalents assez conséquent mais j’avoue avoir été agréablement surprise par cette petite boite ronde.

 

 

Cheveux :

 

DSC03907.JPG

 

 

  • Shampoing sec au citron Ultra Doux : je sais que les avis sont mitigés et pour ma part, je trouve que c’est plutôt un bon produit, et qu’il était temps de pouvoir trouver des shampoings secs de cette qualité en supermarché. Son odeur de citron un poil chimique ne me dérange absolument pas, bien au contraire. Il donne un coup de frais aux cheveux, ne laisse pas de résidus poudreux aux racines. Bref, pour moi, il vaut largement d’autres shampoings secs qui coutent beaucoup plus chers.
  • Masque réparateur Jean-François Lazartigues : je t’avais parlé de ce masque cet été car il s’agit d’un masque après soleil. Ce qui ne m’a pas empêché de l’utiliser cet hiver, mes cheveux étant bien secs aux pointes en ce moment. Je ne pense pas le racheter car il ne m’a pas bluffé.
  • Brume volume naturel à la Rose, Christophe Robin : Ce produit, dont je t’ai déjà parlé à plusieurs reprises notamment ici et ici, fait partie non seulement des mes chouchous de 2012 mais surtout, c’est mon  texturisant  favori de tous les temps. Je n’ai jamais trouvé de produit équivalent, je suis donc condamnée à le racheté encore et encore.

 

Maquillage :

DSC03908.jpg

 

 

  • Fond de teint Double Wear Estée Lauder : ce que j’aime dans ce fond de teint, c’est sa couvrance forte sans pour autant être top visible et sa tenue impeccable tout au long de la journée. En revanche, maintenant que j’ai récupéré une peau plus ou moins nickelle, j’ai envie de beaucoup plus de légèreté et je crois que mon histoire avec le Double Wear va s’arrêter là, ce qui est un bonne nouvelle ! En revanche, je recommande vivement ce fond de teint à toutes celles qui cherchent quelque chose de très couvrant.

Voilà pour mes premiers cadavres de 2013. Quelques deceptions, mais surtout de jolies découvertes.

Partager cet article
Repost0
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 18:00

Il était temps que je te parle de ce produit que j’ai terminé il y a déjà quelques semaines. Lorsque j’avais acheté mon fond de teint minéral au Corner du printemps, la conseillère m’avait  donné un échantillon généreux du dernier contour des yeux de la marque, la Repair Eye Cream.

 

Alors si la réputation du concept Flawless Face en matière de maquillage n’est plus à faire, on entend beaucoup moins parler des produits Flawless skin, une ligne de soin assez complète signée Laura Mercier.

 

J’étais donc ravie de m’y coller, d’autant plus que je suis toujours à la recherche du contour des yeux parfait et que celui-ci promet hydratation, lissage, fermeté et luminosité, la panacée de l’œil de toute trentenaire quoi !  La contenance de 15 ml m’a duré plusieurs semaines, assez de temps pour savoir si j’avais enfin trouvé mon graal.

 

 

DSC03622.JPG

 

 

Ce contour de l’œil se présente sous forme de gel. Sa texture rappelle énormément celle de l’Herborist dont je te parlais ici. En effet, cette crème transparente, relativement épaisse,  fond immédiatement dans la peau en laissant un fini doux et velouté très différent des textures habituelles. Ici, on n’a aucun effet frais ou décongestionnant, au contraire l’œil est comme recouvert d’une couverture moelleuse et confortable.

 

DSC03623.JPG

 

 

Toutefois, si cette sensation de douceur est indéniablement très  agréable, j’ai bien peur qu’elle soit principalement due à une composition riche en silicone, l’ingrédient parfait pour obtenir cet type d’effet. Malheureusement, la composition n’est pas indiquée sur mon pot et la liste complète des ingrédients utilisée est introuvable sur le net. Je n’ai donc aucune certitude, mais une profonde conviction…

 

DSC03624.JPG

 

Côté résultat, RAS : je n‘ai remarqué aucun effet ni sur les cernes, ni sur les ridules du contour de l’œil.  C’est donc juste une crème très agréable à utiliser par le confort immédiat qu’elle apporte, mais je ne suis pas certaine de son action sur le long terme.  A près de 80 euros le pot en full size, ca fait cher le confort.

 

Ce n’est donc pas vers ce produit, ni sur la gamme de soin en général que je t’orienterai si tu avais envie de tester du Laura Mercier. Je te conseillerais plutôt de te laisser tenter par un  produit pour  le teint, ou par un cake liner : ils ne sont pas donnés non plus mais tu en auras pour ton argent. Pour le reste, tu trouveras au moins aussi bien, et beaucoup moins cher, en parapharmacie.

Partager cet article
Repost0
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 08:23

Il y a quelques temps, je te montrais le vernis nude de Barry M que j’avais ramené de Londres . Je l’avais trouvé très bien, mais comme il s’agissait d’un vernis clair, donc très facile à poser et qui tient généralement plus longtemps qu’un vernis coloré, j’attendais d’essayer le vernis rouge pour me faire une idée plus précise de la marque.

 

C’est maintenant chose faite puisque la semaine dernière, j’ai inauguré mon flacon . Il s'agit d'un rouge avec une touche de bleu qui tire du coup un peu vers le bordeaux. Un couleur super classique que l'on retrouve d'ailleurs dans toutes les marques.

 

 

DSC03673.jpg

 

  Ce que je peux te dire, c’est qu’effectivement, les vernis Barry M sont d’un rapport qualité prix extraordinaire.

 

Ce ne sont pas les meilleurs vernis du monde, évidemment, principalement du fait de leur pinceaux  classique, un peu trop fins,  qui ne sont pas les plus faciles à manier, mais globalement, ça va, j’ai réussi à me faire les deux mains sans trop déborder.

 

Le produit lui même est de très bonne qualité : le vernis est fluide comme il faut, très opaque (une couche pourrait suffire mais pour la bonne forme, j’en applique toujours deux couches) et la tenue tout à fait correcte.

 

Barry M propose un large choix de couleurs et de textures (il y a des vernis classiques mais aussi des craquelés, des holographiques, etc.) et tout ça pour l’équivalent de moins de 5 euros. Je dis bravo!

 

J’ai d’ailleurs profité de ces petit prix pour ramener un troisième vernis beaucoup moins classiques et très différent de ce que je porte habituellement, mais celui-là , je te le montrerai une prochaine fois.

Partager cet article
Repost0
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 08:21

Aujourd’hui, on va parler dessous de bras. Il me semble d’ailleurs que c’est une première alors que s’il y a bien un produit que nous utilisons toutes et  tous les jours, c’est bien le déodorant.

 

Le déo, en général, je m’en fou. Ce n’est pas un produit que je choisi avec une attention particulière. J’alterne entre deux ou trois marques, Sanex, Dove, Cadum mais je ne suis pas très difficile.

 

Sauf que je ne sais pas si tu as le même problème, mais moi en hiver je transpire plus. Ou plutôt, je fais plus attention à ne pas transpirer. Parce qu’entre le chaud de dedans et le froid de dehors, les 3 couches de vêtements (donc certains en matières douteuses) et les déshabillages rhabillages continuels, la température ambiante ne cesse de changer et donc le corps s’adapte.

 

Donc je cherchais un déo super puissant pour les jours ou je sais que je vais être amenée à transpirer, ou pour les jours où je porte des vêtements qui ne tolèrent pas la moindre goutte de sueur.

 

DSC03465.jpg

 

Et bien je crois que j’ai trouvé un champion : le déodorant Spiral SVR

 

D’après la marque :

Soin anti-transpirant déodorant
Sudo-régulateur intense de la transpiration normale ou excessive au niveau des aisselles.
Effet déodorant renforcé pour prévenir la formation d’odeurs au niveau des aisselles.
Petit plus : son effet frais et apaisant.
Formule haute tolérance, sans conservateur sans parfum, sans alcool, sans propylène glycol adaptée à une utilisation quotidienne sur peaux sensibles.

 

D’après Annek :

 

Ce déo ne paye pas de mine dans son petit packaging blanc et vert, et pourtant il est top. C’est un déodorant bille on ne peut plus classique, qui n’a quasiment aucune odeur, mais qui fonctionne très bien.

DSC03466.JPG

 

J’ai beau courir, m’agiter, avoir chaud, avoir froid, porter des vêtements pas cher en acrylique qui font normalement sentir le pisse se chat au bout d’une heure, même pas mal.!

 

Mes aisselles ne sentent rien du matin jusqu’au soir. Je ne l’utilise pas tous les jours car je ne suis pas spécialement pour les anti-transpirants, la sudation est un processus naturel qu’il vaut mieux éviter de bloquer. Ceci dit, il y des jours où la nature, tu as bien envie de lui dire fuck.

 

Alors certes, dis comme ça, je me rends bien compte que je ne te vends pas du rêve, mais que veux tu ma bonne dame, on a toutes des aisselles et je t’assure que si tu cherches un super déo pour qu’elles ne te jouent pas de mauvais tour pendant la journée, tu peux compter sur celui-ci.

 

Ce déodorant coûte 10 euros les 75 ml mais il est souvent en promo ou vendu par lot deux.En parapharmacie bien sûr.

Partager cet article
Repost0
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 09:24

On a beau être en hiver, j’ai toujours envie de couleur sur mes ongles.  Et en particulier d’orangé, lubie qui ne m’est toujours pas passée depuis l'été dernier.

 

Et en plus,  je trouve qu' en fait, avec la bonne nuance, ça passe super bien en cette saison.

 DSC03459.jpg

Celui-ci est particulièrement joli je trouve parce qu’il est doux. Ce n’est pas tout a fait un pastel, mais il a un coté doux et crémeux.

 

C’est le  Call me Gwen-Ever d’OPI,  un orange chaud, qui est en fait couleur crustacé.

 DSC03464.jpg

Comme tous les vernis crème d’OPI, il s’applique facilement, il requiert  deux couches et sa tenue est très correcte.

 

C’est quoi, toi,  ta couleur fétiche en ce moment ?

 

Partager cet article
Repost0
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 08:26

T’as rien compris? C’est normal – j’ai dû  abréger le titre pour qu’il tienne dans la case. Mais en  toutes lettres, ça donne  le Sérum Forever Youth Liberator d’Yves Saint Laurent. Oui, rien que ça !

Tu as probablement déjà entendu parler de ce sérum qui avait fait un sacré buzz lors de son lancement l’année dernière et qui avait d’ailleurs fait partie de plusieurs box à l’époque.

 

DSC03601-copie-1.jpg

 

Sur ce coup là, j’ai pris mon temps. D’abord parce que lors de sa sortie, j’étais en phase « fucking tous » avec interdiction totale de mettre quoi que se soit d’un tant soit peu exotique sur mon visage, mais aussi parce que lorsqu’un produit fait l’objet d’une sortie en grandes pompes, notamment avec une tripotée de communiqués de presse et de revues sponsorisées, j’aime bien attendre que le buzz soit retombé pour m’en faire ma propre idée. Et je crois que j’ai bien fait.

 

D’après la marque :

 

La marque elle-même ne tarit pas d’éloges sur sa dernière gamme. On peut lire un peu partout que Forever Youth Liberator est issue de 100 ans de recherche, 7 Prix Nobel et d’une découverte clé: les glycanes, clés cellulaires de jeunesse.


Ca c’est pour le côté  pompeux scientifique du truc. Plus concrètement, la marque nous dit également que les résultats sont visibles aux différents stades de l’utilisation  Dès la première dose, la peau paraît unifiée et lumineuse.
Dès 7 jours, elle est comme métamorphosée: plus lisse, plus ferme et repulpée.
Dès 1 mois, la peau semble renforcée, comme regalbée d'une nouvelle matière. Elle paraît manifestement plus jeune.

Deux  femmes sur trois auraient abandonné leur sérum habituel au profit de celui-ci.

 

D’après AnneK:

 

J’ai tendance à me méfier quand les marques sortent le grand jeu de cette façon, avec un discours marketing tellement élogieux qu’il en est presque prétentieux. Disons qu’en plaçant la barre aussi haut, les chances d’être déçue sont décuplées  et malheureusement c’est un peu ce qui s’est placé avec ce sérum.

 

DSC03602.JPG

 

 

 

Commençons par la présentation : le contenant est un flacon de verre au design racé. Le code couleur a été très travaillé : un dégradé brillant qui va de l’argent au noir en passant par un bel éventail de parmes et prunes. Les trois lettes YSL entrelacées qui forment le cigle de la marque occupent une place centrale sur le packaging.

 

Le bouchon est constitué d’une pipette qui se visse sur le flacon, et la présentation générale reflète bien le positionnement haut de gamme du produit.

 

A l’utilisation, la pipette en question, si elle est sans conteste hygiénique, n’est cependant pas évidente à utiliser pour prélever le sérum. D’abord parce qu’il y en a autant autour de la pipette qu’à l’intérieur, ce qui fait que le sérum à tendance à gouter, et ensuite parce qu’elle prélève plus de produit que nécessaire.

 

De même, l’aspect luxe du packaging en verre lourd perd vite de sa superbe lorsqu’ après quelques semaines, le plastique qui entoure le flacon commence à se décoller à se faire la malle.

 

 DSC03603.JPG

 

 

Concernant le produit lui-même, sa texture est à la fois très fluide, mais aussi particulièrement visqueuse. Elle n’est pas grasse ou collante pour autant, mais cet aspect baveux n’est pas particulièrement agréable. Le sérum ne pénètre pas immédiatement dans la peau, il lui faut un petit temps de séchage et j’attends toujours quelques minutes avant d’appliquer ma crème hydratante par-dessus.

 

Le produit est assez fortement parfumé. Une odeur assez générique de parfumerie, pas désagréable mais un peu trop présente pour moi qui préfère les odeurs neutres pour tout ce qui rentre dans la peau de mon visage.

 

Jusqu’ici, je ne suis pas particulièrement convaincue par ce produit, mais je peux tout à fait me faire à  un conditionnement, une texture ou une odeur qui ne me convient pas parfaitement si les effets sur ma peau sont probants.

 

J’utilise ce sérum tous les matins depuis plusieurs semaines et si j’ai bien remarqué l’effet tenseur qui suit immédiatement l’application. Le coté visqueux, probablement dû aux silicones présents dans la  formulation, a  effectivement un petit effet liftant lorsqu’il sèche. En revanche, cet effet mécanique n’a qu’une courte durée, et je n’ai remarqué aucun effet sur ma peau à plus long terme. Ni sur l’éclat, ni sur mon grain de peau. Que dalle.

 

Je ne rachèterai donc pas ce produit, parce que si je n’ai pas de problème à dépenser mes sous pour des marques de cosmèto dites luxe lorsque celle-ci tiennent leur promesses,   payer entre  76 et 102 euros, selon la contenance, pour ce sérum, c’est non !  Il est  possible de trouver des produits plus agréables à utiliser, et plus efficaces, pour moins cher, notamment en parapharmacie.

 

Tu l’as essayé toi ce sérum? Tu en as pensé quoi ?

Partager cet article
Repost0
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 08:26

Lors  dernières Victoires de la Beauté, la marque bio Allemande Lavera a vu deux des ses produits primés, notamment la Crème de soin visage et corps Basis Sensitive Cream, un baume hydratant à tout faire.

 

DSC03637.JPG

 

D’après la marque :


Formulé à base de beurre de karité bio et d’amande douce bio, ce soin multi-usage enrichi confère aux peaux très sèches un soin intensif et une protection renforcée. Votre peau est naturellement adoucie et assouplie.

Idéale, unique, indispensable, elle saura répondre aux besoins de toute la famille !

 

D’après Annek :


Cette crème, à la texture bien épaisse, présentée dans sa petite boite ronde métallique m’a immédiatement fait penser à la bonne vielle crème Nivea, l’originale, la bleue. Les deux produits ont en effet de nombreux points commun, notamment leur côté multi usage et familial.

 

 

 

DSC03639.JPG

 

 

 

Il s’agit d’une crème épaisse, onctueuse, qui hydrate parfaitement toutes les parties du corps, et qui est idéale pour  les zones les plus sèches. Elle peut être utilisée sur le visage et sur le corps mais pour ma part, je m’en sers uniquement  en tant que beurre corporel, et de préférence le soir.

 

DSC03640.JPG

 

Sa texture très riche nécessite d’être bien travaillée pour qu’elle pénètre et je préfère quelque chose de plus léger le matin. En revanche, c’est la crème cocooning parfaite pour l’hiver car elle nourrit la peau intensément et durablement. J’adore l’utiliser après mon bain du dimanche soir, j’ai l’impression d’être hydratée en profondeur. Son parfum est particulier, difficile a décrire car elle doit contenir des huiles essentielles que je ne connais pas, mais je trouve qu’elle a une légère odeur de citronnelle. Rien d’entêtant ceci dit.

 

 

DSC03641.JPG

 

 

 

Cette crème est disponible dans les magasins bios, et coûte environ sept euros.

 

Je te la recommande vivement pour les périodes de grands froids car je suis sûre qu’elle viendra à bout de ta peau de croco.

Partager cet article
Repost0
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 08:24

Hier, je disais que je carburais avec la gamme Repairwear Laser Focus de Clinique, dont je suis d’ailleurs super contente, chaque matin. Aujourd’hui, je te montre avec quoi je me tartine le visage avant de me coucher. Au programme, des soins tout doux, hydratants et surtout confortables pour reboster ma peau sans l'agresser pendant les longues nuits d'hiver.

 

DSC03615.JPG

 

 

Option1: Eau Nettoyante Cleanance Avène

Eau Nettoyante Cleanance Avène

 

DSC03618.jpg

 

 

 

Si je ne suis  pas ou peu maquillée, je me contente de passer un coton d’Eau Nettoyante Cleanance d’Avène. Ce n’est pas exactement une eau micellaire mais le principe est le même : il s’agit d’une eau sans rinçage, qui nettoie la peau tout en douceur et qui a également des propriétés purifiantes puisqu’elle  aider à diminuer l’excès de sébum. Elle est donc parfaite pour les peaux mxtes à grasses.

J’aime beaucoup ce produit qui a le mérite d’être rapide et agréable à utiliser, et super efficace sur ma peau mixte mais sensible puisqu'elle ne contient pas d'alcool.

 

Option deux: double nettoyage

 

 

 

 DSC03619-copie-2.jpg

 

 

 

 

Lorsque je suis maquillée, je procède toujours au double nettoyage, pour être sûre que ma peau est parfaitement propre. J’utilise donc une huile puis un gel nettoyant. Et comme mes yeux sont sensibles, j’utilise également un démaquillant spécifique:

 

Démaquillant yeux sensibles Clean (Carrefour) : je ne te présente plus ce démaquillant que je rachète systématiquement : il est efficace, pas cher et surtout, il ne m’irrite pas du tout les yeux.

 

Huile Démaquillante Argane, Galenic : je t’en avais fait une revue ici. Cette huile démaquille très bien, elle sent bon, ne pique pas les yeux mais sa texture est un peu trop épaisse.

 

Gel Nettoyant Sebium, Biderma: c'est un gel moussant formulé pour les peaux mixtes à grasses, qui régule le sebum sans asecher la peau. Il est bien et surtout son flacon pompe est super pratique.

 

En finition:

DSC03620.jpg

 

Eau Pure les Cosmétiques : quelque soit la façon dont je me démaquille, je termine systématique par un spray d’eau thermale, ou plutôt d’eau Carrefour en ce moment, pour neutraliser le calcaire, mais surtout parce que j’aime bien.

 

Une fois ma peau parfaitement propre, j’applique mes soins pour la nuit, à savoir, un sérum, un contour des yeux et une crème:

 

 

DSC03621.jpg

 

 

Sérum Forever Youth Liberator – YSL: je suis en train de terminer ce sérum dont je te ferai une revue complète très prochainement.

 

Contour des yeux Laura Mercier : c’est la première fois que j’utilise un produit Laura Mercier pour le soin. Je ne sais pas encore quoi en penser. Je t’en reparlerai lorsque je l’aurais utilisé depuis plus longtemps.

 

Hydrance légère, Avène : Une valeur sûre qui est parfaite pour ma peau mixte : elle hydrate sans graisser, apaise la peau grâce eau propriétés de l’eau thermale qu’elle contient. Bref, je recommande vivement cette crème à toutes les peaux sensibles, sachant qu’elle existe en version riche pour les peaux sèches.

 

Et toi, tu carbures à quoi en ce moment?

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0