Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 08:30

Cet été, je me suis mise à perdre mes cheveux par poignées, mais vraiment, à tel point que j’ai eu peur. Et comme je n’en ai déjà pas énormément et qu’en plus ils sont tout fins, j’étais bien partie pour finir chauve à Noel.

 

Pour info, je n’ai ni été malade / enceinte / au régime, je n’ai pas abusé des colorations, je n’ai pas changé de moyen de contraception ou pris de médicaments, et j’ai passé l’été sous la pluie et la grissaille.  Pas de cheveux faux pas donc,  j’en viens donc à la conclusion que ma chute de cheveux était  uniquement liée à la vieillerie et au stress. Cet été n’a pas été le plus fun de ma vie et je pense simplement avoir fait une crise de somatisation capillaire.

 

J’ai donc décidé de sortir l’artillerie lourde afin de retrouver une chevelure à peu près décente (en sachant pertinament que quoi qu'il arrive, je n'aurais jamais les cheveux de shakira ).

 

Cela fait maintenant 2 mois que mes cheveux carburent au cocktail suivant :

 

Oenobiol anti chute,  complément alimentaire

 

 

René Furterer R 380, ampoules

 

 

Alterné avec René Furterer Triphasic, quasi ampoules

 

 

Shampooing René Furterer Forticea le premier mois, pour booster l'efficacité des ampoules

 

 

Puis Shampooing René Furterer Voluméa

 

 

Comme Céline, j’ai misé gros sur René et je dois dire que je ne suis pas déçue.

 

Il me reste environ un mois de traitement mais j’ai déjà remarqué que je perdais beaucoup moins mes cheveux. Bien sûr, il en reste toujours dans la brosse mais je ne me retrouve pas avec des mèches plein les mains chaque fois que je me lave ou que je me passe la mains dans  les cheveux. Je ne sais pas si ce sont les ampoules ou les gélules oenobiol  qui sont le plus efficaces, mais le shampoing Volumea est vraiment top. Chaque fois que je l’utilise, mes cheveux paraissent plus nombreux et plus volumineux, je peux les garder mes cheveux lachés toute une journée sans que ce soit tout raplapla, et ça, crois moi, c’est rare.

 

J’attends avec impatience de voir si j’ai de nouvelles repousses, parce que même si c’est moche parce que ça fait des petits épis un peu partout, ça veut dire que la machine à cheveux et relancée et que j’aurais échappé à la calvitie précoce.

 

Affaire à suivre donc.

 

Et toi, t’en a une de solution contre les cheveux qui tombent ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques