Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 08:30

Essie. C’est dingue comme cette marque de vernis, encore inconnue en France il y a quelques mois, fait parler d’elle depuis son lancement dans l’hexagone à la rentrée.

 

Evidemment, faible comme je suis, je n’ai pas pu résister à l’appel de la nouveauté et  j’ai voulu tester moi aussi ces nouveaux vernis, dont la formulation et les pinceaux ont été revus spécialement pour nous, consommatrices françaises. Parce que si les américaines ont l’habitude des faire leur manucure en bonne et due forme, c'est-à-dire base, deux couches de vernis et enfin top coat, il parait que nous, les Frenchies, sommes des feignasses de la manucure qui  attendons le même résultat, mais en une seule couche.

 

La marque à donc adapté son produit à la cliente gauloise et nous propose une centaine de couleurs en vente en exclusivité chez Monoprix.

 

J’ai choisi deux teintes, l’une nude et l’autres plus flashy.

 

Je te parle aujourd’hui de Mamba, un joli corail pastel très pâle et semi-mat.

 

Concernant l’application, je trouve que le pinceau large permet une application vraiment facile du vernis, en tout cas pour ma forme d’ongles. Les personnes ayant de petits ongles, en revanche, risquent de le trouver trop gros et de déborder sur les côtés. Mais pour moi, c’est parfait, en positionnant le pinceau au milieu de la base de l’ongle, j’arrive à recouvrir complètement mon ongle en un seul passage.

 

J’ai mis deux couches, car même si l’opacité est plutôt correcte avec une seule, je fais systematiquement mes manucures à l’américaine car je trouve que quelque soit le vernis utilisé le rendu est plus joli.

 

Concernant la couleur, ce vernis appartient à la famille des neutres et me rappelle un peu le Tickle my France-y d’O.P.I dont je te parlais ici.

Sauf qu’il est moins beige et plus saumon. Surtout, on dirait qu’il a de minuscules micro-paillettes à l’intérieur qui le rende pas tout a fait nacré, mais pas tout a fait mat non plus. Je dirais que le fini est plutôt satiné est très brillant.

 

DSC01848.JPG

 

C’est un joli vernis discret et chic, qui va avec toutes les tenues et qui est idéal pour le travail ou pour les jours où tu veux avoir de jolies mains sans porter de couleur voyantes.

 

Côté tenue, rien à déplorer, mais comme toutes les teintes nudes, elle dure toujours plus longtemps.

 

Et toi, tu as également succombé au Buzz Essie ? Tu as craqué pour quelle teinte ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Vernis
commenter cet article

commentaires

Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques