Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 10:50

Veld’s est une marque française créée en 2004 par Joyce Musy, une ex-mannequin et directrice de Clinique esthétique qui a voulu fabriquer des produits cosmétiques destinés à apporter aux femmes une solution anti-âge innovante, efficace, instantanée et durable à base de végétaux Sud Africain.

 

Séduite par cette promesse, j’ai voulu tester cette marque que je ne connaissais que de nom, et j’ai choisi de m’offrir le Pure Pulpe Ferox.

 

DSC01891.jpg

 

D’après  la marque :


Pure Pulp de Ferox TM c’est le choix d’un végétal sauvage d’Afrique du Sud, l’Aloe Ferox, et la mise en œuvre de l’efficacité prodigieuse de ses principes actifs. L’Aloe Ferox ne pousse qu’à l’état sauvage dans la province du Cap. Depuis plus de 1000 ans, cette plante est utilisée pour prévenir les brûlures, cicatriser et régénérer les tissus blessés. Son incroyable pouvoir a été confirmé en 1967, année de la première transplantation cardiaque. Un éminent chirurgien de l’équipe du professeur Christian Barnard met en évidence le fait que l’application du gel d’Aloe Ferox sur la peau accélère considérablement la reproduction des fibroblastes, cellules responsables de la formation du collagène. Pure Pulp bénéficie aussi d’un procédé de transformation des actifs de l’Aloe Ferox, exclusif et breveté, qui assure une restitution parfaite et entière de leur efficacité.
Résultat : Votre peau est souple; rebondie. Jamais elle n'a paru aussi fraîche; aussi lumineuse. Elle est comme neuve.
Pure Pulp sans colorant, sans parfum, contient ainsi 99,9% des actifs anti-âge de l’Aloe Ferox. Il est de plus enrichi en Vitamine A.

D’après Annek :

 

Pure Pulp Ferox se présente sous la forme d’un flacon pompe, pratique et hygiénique. Le flacon, au design sobre noir et doré, est transparent, ce qui permet de visualiser instantanément le niveau du produit.

 

Le problème avec ce produit, c’est qu’on ne sait pas vraiment ce que c’est. Je m’explique : sur la notice, il est indiqué qu’on peut l’utiliser seul, comme une crème de nuit,  ou sous un autre produit, comme un sérum. On peut également l’utiliser en contour de l’œil. Mais il est aussi indiqué qu’il peut être utilisé le matin, mais cette fois en dernier, après tous les autres soins.

Déjà, là, je m’interroge. Comment un produit peut-il être à la fois un sérum, un contour de l’œil, une crème de jour, une crème de nuit et une base  de maquillage (si on l’applique en dernier le matin, juste avant le maquillage c’est bien une base, non ?) Ces différents types de soins doivent avoir des caractéristiques qui leur sont propres et un soin universel tout un est peu rassurant et me fait nécessairement douter de son efficacité.

 

Du coup, fasse à ce choix d’utilisations multiples, je décide de l’intégrer dans ma routine du soir, en tant que sérum, avant ma crème de nuit.

 

La texture est curieuse, c’est un gel épais et transparent. Pour le sérum, je préfère les textures plus fluide, mais bon, je peux m’en remettre. Il faut deux bonnes pompes pour couvre l’ensemble du visage. Le produit s’étale et pénètre bien dans la peau, un peu trop bien même à mon goût, dans le sens ou quelques secondes après l’avoir appliqué, la peau est complètement sèche et matte, comme si on avait rien mis une base matifiante. La première fois que je l’ai utilisé, j’ai cru que je n’en avais pas mis assez et j’ai donc rajouté deux pompes. Mais le résultat était le même : aucune sensation d’hydratation. Ceci conforte mon choix d’utiliser ce produit en tant que sérum sous ma crème de nuit, car utilisé seul, il ne serait pas assez hydratant pour ma peau.

 

Côté résultat : c’est simple je n’en au vu aucun. Je l’utilise depuis environ deux mois et je n’ai vu aucune différence depuis que je l’utilise sous ma crème de nuit. Avec ou sans, c’est kiffe kiffe la bourique.

 

Voilà donc 60 euros partis en fumée et de promesses non tenues. Veld’s on ne se connait pas bien mais on ne va pas être copains.

 

Et toi, as-tu déjà essayé d’autres produits de cette marque ? En as-tu été satisfaite ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Flop
commenter cet article

commentaires

Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques