Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 08:20

Aujourd’hui, je te présente un gel douche qui n’en est pas un, un produit vraiment différent de tout ce que j’ai pu tester jusqu’à présent, un truc qui me ravi chaque matin depuis une bonne semaine : l’Huile de Douche à l’Amande de l’Occitane.

 

 

DSC02807.jpg

 

D’après la marque :

 

Cette huile adoucit la peau grâce à la présence d’huile d’amande douce. Riche en lipides nourrissants, elle respecte l’hydratation naturelle de l’épiderme. Seul l’excédent est éliminé par rinçage. Elle laisse sur la peau un voile très léger, doux et satiné, au délicat parfum d’amandes fraîches.

 

D’après AnneK :

 

Des huiles de douche, j’en avais déjà  testées quelques unes, notamment chez Cottage, mais je t’assure que celle-ci n’a rien à voir.

 

Si tu as l’habitude d’utiliser les huiles démaquillantes, tu comprendras ce que je veux dire si je t’annonce  que ce produit, c’est ma même chose, pour le corps.

 

DSC02808.JPG

 

Appliquée sur la peau sèche, elle est grasse, visqueuses et à besoin d’être massée pour bien pénétrer dans la peau.  Au contact de l’eau en revanche, elle s’émulsionne  en lait, et cette nouvelle texture plus légère s’étale alors facilement sur le corps et se rince aisément.

 

DSC02809.JPG

 

Contrairement aux gels douche classiques et à l’instar des huiles démaquillantes, ce produit  ne mousse pas. Même une fois mouillé, aucune bulle à l’horizon, ce qui peut être un peu déstabilisant quand on a pas l’habitude de ce type de nettoyage.

 

Une fois rincée, la peau reste douce, bien hydratée et légèrement satinée - mais pas grasse du tout, n’ai crainte - . L’odeur douce et délicate de l’amande fraiche parfume discrètement la peau, juste comme j’aime.

 

Elle peut également se subsituer à un gel de rasage, sa texture huileuse pemettant aux lames de bien glisser sans irriter la peau.

 

L’huile de Douche L’Occitane n’est pas donnée. Elle coûte 15 euros pour 250 ml, ce qui est cher pour un gel douche. Sauf que ce n’est pas un gel douche, c’est vraiment autre chose.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Mary 27/06/2012 22:12

Je l'ai déjà testée et je l'a-do-re ! Quand j'aurai moins de gel douche, je me la rachèterai, c'est sûr :-)

AnneK 29/06/2012 08:47



Salut Marylou. Oui elle est vraiment top cette huile de douche. je suis allée faire un tour à la boutique hier, et elle n'est pas soldée, snif!



BeautySlush 27/06/2012 08:37

aaaahh, j'adoooore cette huile! Elle est fantastique. L'odeur est terrible!
Ils ont vraiment des bons produits chez l'occitane. d'un point de vue confort d'utilisation et odeur, c'est top!

AnneK 27/06/2012 09:26



Oui, d'ailleurs je vais passer à la boutique tout à l'heure voir s'il y a des produits interessants en solde!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques