Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 08:30

Rien qu’en lisant le titre, tu as compris que j’ai de très graves problèmes dans la vie, moi Madame !

 

Il y a quelques semaines, je  t’expliquais que j’étais dingue du  Soleil Tan de CHANEL, mais que je n’avais pas encore trouvé le pinceau idéal pour l’appliquer. Celui qui allait le mieux, c’était mon 187 de Mac, un gros Duo Fibre.

 

Sauf que le dit pinceau à un sérieux problème de chute de poils intensive, phénomène rarissime chez Mac, qui mérite d’autant plus d’être souligné. J’ai du tomber sur le canard boiteux des pinceaux, l’exception qui confire la règle, ce qui est un poil irritant compte tenu du prix du bousin.

 

Bref, j’ai tout de même continué à l’utiliser parce que malgré tout, c’est le pinceau que je préférais pour appliquer ce bronzer. Donc,  tous les matins, je devais  enlever un à un  les poils qui étaient restés sur mes joues, ce qui n’est pas vraiment mon activité préférée à 7 heures lorsque je suis déjà en retard pour partir au bureau.

 

Et surtout, regarde à quoi ressemble mon pot de Soleil Tan :

 

DSC02085.JPG

 

 

Ma première résolution de l’année fût donc  trouver un nouveau pinceau pour remplacer celui-ci.

 

 

DSC01937

 

 

 

Bien évidemment, impossible de racheter un 187 de chez Mac, c’est une question de principe. Mais je voulais vraiment un autre duo fibre, car je trouve que c’est le type de pinceaux qui convient le mieux pour appliquer les textures gel / crème comme celle du Soleil Tan.

 

Je me suis donc tournée vers Sigma, chez qui j’avais déjà acheté quelques pinceaux dont je suis globalement satisfaite.

 

J’ai choisi le F55, que je t’ai déjà montré hier, un duo fibre plus petit que le 187, qui correspond en fait au 188 de chez Mac. En effet, je trouvais le 187 légèrement trop gros pour appliquer mon bronzer en contouring. Regarde la différence :

   

 

 

DSC02081.JPG

 

Le jour ou j’ai reçu ma commande, j’ai épilé mon bronzer : j’ai enlevé, un à un, tous les poils qui s’étaient incarnés dans mon bronzer à la pince à épiler, et crois moi, il y en avait vraiment beaucoup. Je l’ai ensuite lisser au doigt pour faire disparaitre les reliefs que j’avais creusés, et hop, mon Soleil Tan était de nouveau comme neuf.

 

Aujourd’hui, je l’utilise pour la troisième fois et j’en suis plutôt satisfaite. D’abord parce qu’il ne perd pas ses poils, ensuite parce qu’effectivement, sa plus petite taille  permet de travailler le produit avec plus de précision.

 

En revanche, je le trouve un peu moins doux que le pinceau Mac, et un chouillat  trop petit. Idéalement, il me faudrait une taille intermédiaire entre celle de 187 et celle du 188.

 

Je sais, je ne suis jamais contente ! Mais tu sais ce que c’est, quand on trouve un pinceau qu’on adore, ça change vraiment tout. Pour le coup, je suis globalement contente mais je suis sûre qu’il existe quelque part un pinceau encore mieux pour appliquer ce produit. Affaire à suivre donc…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Valysta 20/01/2012 16:58

Alors ça c'est râlant! comme quoi les pinceaux chers ne donc pas toujours mieux leurs jobs que les autres...
Bisous

AnneK 20/01/2012 18:04



En principe, si quand même! Les pinceaux de Mac restent malgré tout une valeur sûre, sauf que je suis tombée sur l'exception qui confirme la règle. Je vais leur  en parler demain, j'y vais
pour acheter un cadeau à une copine.



karynou 19/01/2012 12:31

c'est bon à savoir et en fait cet article me donne de plus en plus envie du soleil tan !!

AnneK 19/01/2012 13:05



Tu peux y aller karynou, il est vraiment super ce produit!



Beauté Addict Anonyme 19/01/2012 08:46

Waow l'état du soleil tan, j'aurais vraiment eu les boules à ta place! J'enverrais quand même un mail à M.A.C pour leur faire part de l'état du pinceau, parce que comme tu dis, il y a un vrai
problème, quand tu paies un pinceau plus de 20€ la moindre des choses c'est qu'il ne perde pas ses poils!

AnneK 19/01/2012 08:54



C'est sûr, mais je l'ai depuis des années (mais il a toujours été comme ça). j'aurais dîu le faire plus tôt. Heureusement, ce n'est arrivé qu' avec un seul pinceaux.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques