Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 17:04

La semaine dernière, je te montrais ma dernière acquisition vernis, le Nude It d’Essence, un vernis neutre, beige rosé, très facile à porter.

 

 

 

 

DSC03248.JPG

 

 

 

Une fois sur mes ongles, je me suis dit que cette couleur m’était familière et que je devais déjà avoir un vernis qui lui ressemblait.

 

J’ai donc farfouillé dans ma collec’ et ce n’est pas un, mais deux vernis que j’ai ressorti pour les comparer au vernis Essence tant leur couleurs me semblaient similaires.

 

 

 

DSC03250.jpg

 

D’abord le Sand Tropez d’Essie, un des best seller de la marque qu’on ne présente plus.

 

 

DSC03258.JPG

 

 

 

Bien que les deux couleurs soient très proches, le Saint Tropez (à gauche) est légèrement plus gris que le Nude it d’Essence (à droite, donc). Il est également légèrement plus brillant.

 

 

  DSC03260.jpg

 

l

J’ai ensuite ressorti un des premier vernis que j’avais acheté chez O.P.I, le Tickle My France-y, un neutre parfait que j’ai beaucoup porté l’hivers dernier, mais que j’avais visiblement oublié lorsque que j’ai achèté mon vernis Essence.

 

 

 

DSC03261.JPG

 

 

 

Là encore, les deux couleurs sont vraiment similaires mais pas exactement les mêmes pour autant. Le vernis O.P.I est légèrement plus beige.

 

 

DSC03255.JPG

 

 

En conclusion, ces 3 vernis ne sont pas vraiment identiques et les puristes des couleurs trouveront peut-être même qu’ils n’ont rien à voir les uns avec les autres.  Mais très honnêtement, pour toute personne lambda, ces trois vernis sont équivalents. Donc, si tu as envie d’un joli vernis nude, tu peux bien sûr choisir le Sand Tropez d’Essie à 11,90 €, le Tickle My France-Y d’OPI à 13, 90€, mais le Nude it d’Essence à 2,50 euros fera tout aussi bien l’affaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires