Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 08:47

Jusque là, je n’avais jamais écrit d’article sur les boxes. Ni sur le concept, ni sur les contenus. Pourtant, je les ai toutes testées et j'ai évidemment un avis  sur la question. Avis que je ne partage pas cependant car je crois qu’absolument tout a été écrit sur le sujet,  que je n’ai pas de pierre à apporter à l'édifice et qu’aujourd’hui, nous sommes toutes en mesure de savoir si on envie de payer une dizaine d’euros par mois pour recevoir une boite surprise ou pas.

 

En gros, j'ai repéré quatre catégories de réactions face au concept des boxes :

  • Celles qui acceptent les règles du jeu telles qu'elles ont été affichées dès le départ, à savoir payer un abonnement pour recevoir des produits mystères, qui seront plus ou moins adaptés à tes goûts ou à tes envies, sachant que tu n’auras peut-être pas les mêmes produits que ta copine et que les contenus peuvent parfois être inégaux d’un mois sur l’autre. Le principe de base étant de s’auto-offrir un cadeau surprise chaque mois.
  •  Celles qui continuent  leur abonnement mais râlent chaque fois qu'un produit n’est pas adapté à leur peau, qu’une couleur de vernis ne leur convient pas, où qu’elles auraient préféré la combinaison reçue par la fameuse copine.
  • Celles qui ont tenté l’expérience, mais qui en sont revenues pour diverses raisons, ou qui se sentent coincées le principe de l'abonnement.
  •  Celles qui ne sont simplement pas intéressées, parce que le concept même de payer pour recevoir des produits inconnus leur semble totalement insensé.

 

Face à ces différents types de profils, il semble que l’équipe de Glossy Box ait bien compris qu’outre les premières catégories d’inconditionnelles qui sont déjà conquises par le concept (mais qui pourraient bien finir par se lasser), il restait un certain nombre de clientes potentielles à conquérir pour peréniser leur succès.

 

Glossy Box a donc lancé une nouvelle formule  il y a quelques semaines, la Glossy Box Privée, qui te propose une boite sur un thème unique, et dont la totalité du contenu est connu à l’avance.

Aucun système d’abonnement, tu peux commander une seule box sans avoir à te désinscrire plus tard, c’est un système one shot.

 

Après un petit teaser  par mail, Glossy Box dévoilait  sa  première édition qui avait pour thème Réminiscence, la fameuse marque de bijoux et de parfum.

 

Le contenu de la boite était on ne peut plus clair: on te proposait une montre, un parfum, un bracelet et un vernis, visuel à l’appui, pour la somme de 19 euros, frais de port compris.

 

Etant une fan absolue de Réminiscence, j me suis évidemment laissée tenter par cette boite,  et comme de surcroit, je comptais acheter le parfum Crazy Rem pour l’été, ma boite était d’office rentabilisée avec ce seul produit.

 

 

J’ai reçu ma boite hier soir et j’en suis absolument ravie.

 

DSC02724.JPG

 

Elle se présente comme une Glossy Box classique, enfin pas tout a fait, car il s'agit de la version rose flashy, deja vue en février pour la Saint Valentin.

 

A l'intérieur, c'est comme d'habitude: un menu, un mini catalogue Reminiscence, les produits  calés dans des ziguiguis en cartons, le tout entouré de papier de soie et d'un joli ruban.

 

 

DSC02725.JPG

 

 

J’ai donc mon mon parfum

 

 

DSC02726.jpg

 

Une montre rose fluo pour l’été

 

DSC02728.JPG

 

Un vernis assorti, pour flatter mon côté summer pouf

 

DSC02727.jpg

 

Et un bracelet tout mignon et bien lourd, livré avec une pochette de la marque


 

DSC02729.JPG

 

 

En bonus, un petite pochette zippée en plastique transparente, dont je ne me servirais probablement pas mais qui pourrait servir  à protéger de petites choses quand tu vas à la plage par exemple.

 

 

DSC02731.jpg

 

Alors j’imagine que certaines trouveront certainement de nouvelles critiques à émettre sur le contenu ou sur le principe même de cette boite. Quand on veut voir le mal partout, c'est relativement facile de le trouver.


Même si cela va de soit, il ne faut pas oublier que Glossy box n’est pas une association caritative à but non lucratif entièrement dédiée à ta beauté qui ne te proposeras donc que des produits en parfaite harmonie avec ton toi intérieur et profond. Glossy Box c’est un business, une entreprise dont la raison d’être est de faire de l’argent. Comme toutes les autres boites privées de la terre, Glossy Box doit innover, se démarquer des concurrents, prendre des risques, et sortir des marges pour dégager des bénéfices etc. (ok, j’arrête mon cours d’économie de CM2 .  Et non, je n’ai jamais été contactée par Glossy Box, je ne connais absolument personne chez eux). Bref.


Pour ma part, je trouve que cette  formule à le mérite d'être novatrice et transparente. Pas de surprise, tu sais ce que tu achètes, ou pas.

 

Je n’ai aucune idée du thème des prochaines boxes, je ne peux donc pas te dire si je renouvellerais l’expérience, mais je trouve que Glossy Box a su entendre  ce qui bloquait avec le concept des boxes classiques et adapter son offre pour tenter séduire les plus réticentes. Et parmi ses deux autres concurrentes, la Jolie Box et le Little box, elle a le mérite d'y avoir pensé en premier.

 

Tu en penses quoi toi? Le concept des surprises, tu adhères ou tu préfères voir avant de payer?

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

KarinePouffe64 11/06/2012 12:41

MDR !!!!!!!!!

KarinePouffe64 07/06/2012 17:21

Je préfére de loin ce systéme de savoir ce que j'achéte

AnneK 07/06/2012 17:26



Karine, j'ai un scoop pour toi: la prochaine à pour thème... Terre de Cogagne. Il y a le gommage, le lait parfumé et les lingettes, ainsi qu'un petit facicule qui t'explique tout sur la
marque . En goodies un sachet vomitoire en forme de pot de confiture maison Alors, heureuse?



blissbeaute 07/06/2012 14:29

Merci pour ce billet car je n'éatis pas du tout au courant et je trouve cela très bien d'y avoir pensé car finalement les box surprises ne me conviennent pas et j'adore celle que tu as reçu car moi
aussi j'adore Reminiscence. Du coup je vais getter les autres! Bises;)

AnneK 07/06/2012 17:14



Mais de rien! Reminiscence =



Hehapa Hawk 07/06/2012 11:40

Bonjour !
Personnellement je suis complètement dingue des boxes,je suis actuellement abonnée à la JolieBox et si j'avais un peu plus les moyens je pense que je m'abonnerai à toutes les autres en même temps.
Le concept de s'auto-offrir des petites surprises est vraiment une idée chouette et cela participe à ma bonne humeur quotidienne !
En tout cas j'ai été convaincue (une fois de plus) par votre article et je pense m'offrir cette box de temps en temps si les thèmes me plaisent, et c'est également une très bonne idée cadeau pour
les copines !
Bonne continuation !

AnneK 07/06/2012 12:10



Merci Hehapa Hawk! je suis comme toi,  j'aodre ce rituel de recevoir chaque moi une surprise. En revanche, est ce que tu pourrais me tutoyer, je me sens vieille là!!! Bonne journée à toi.



mon poudrier 07/06/2012 11:22

Je trouve que c'est une bonne idee, il faut se demarquer des autres. car je fais partie de celles qui se lassent du concept...
Par contre rien a voir, tu as une piscine privee ou je rêve ? (^_^) quelle chance !

AnneK 07/06/2012 12:07



Exactement!


Et non tu ne rêves pas, cest bien une piscine en arrère plan, mais ce n'est pas vraiment la mienne mais celle de mes parents. J'aime bien y aller pour faire mes photos quand il fait beau.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques