Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 08:22

La serial testeuse que je suis n’avait encore jamais essayé les produits Treacle Moon,  alors que cette marque à tout pour me plaire :

 

  • Elle est anglaise. En tant qu’ancienne expat’, j’aime bien retrouver des produits british pour alimenter mon côté nostalgique
  • Les packagings sont sympas. Simple mais très graphique, à la manière de la marque Philosophy.
  • Les parfums proposés sont originaux et gourmands :  Lovely mint story (menthe), one ginger morning (gingembre), that vanilla moment (vanilla), the pomegranate secret (grenade), the rasperry kiss (fraise), my coconut island (noix de coco) et those lemonade days (citron).
  • Les prix sont raisonnables : il faut compter environ 6 euros pour un gel  douche de 500ml, et  5€ pour un  gommage en tube de taille standard. La marque Treacle Moon est vendue en exclusivité chez Monoprix.

 

La gamme de produits n’est pas très vaste : elle  se compose de gels douche, d’exfoliants corporels, de savon liquide et de crèmes pour les mains, chaque produit étant déclinés  dans chaque senteur.

 

Pour faire connaissance avec Treacle Moon, j’ai choisi le gel douche et le gommage à la noix de coco.

 

DSC03269

 

 

La noix de coco, c’est un peu le parfum à double tranchant : soit c’est réussi et c’est le bonheur, soit c’est raté et c’est l’horreur (ça marche aussi avec la bouffe : Yaourt perle de lait à la coco vs  yaourt 0% premier prix saveur coco, tu vois l’idée ?)

 

Il se trouve que Treacle Moon a particulièrement bien réussi son parfum coco. L’odeur est douce, peu sucrée et ressemble d’ailleurs davantage à celle du lait de coco qu’aux arômes coco utilisés le plus souvent.

 

 

DSC02987

 

 

Le gel douche en lui même est agréable à utiliser : il  est crémeux, mousse bien et se rince facilement.

Pour parfaire la présentation, j’aurai bien ajouté une pompe au flacon, toujours pratique, surtout sur les grands formats, comme ils le font d’ailleurs pour le savon liquide.

 

 

 

DSC02992.jpg

 

 

  Le gel douche gommant, est également très bien. Pour le coup, il mériterait l’appellation de gommage car ce n’est pas qu’un savon liquide dans lequel on a ajouté quelques grains.

 

 

DSC02995.JPG

 

 Il s’agit là d’une véritable crème assez épaisse, qui ne coule donc pas et s’applique aisément. Elle contient de nombreux grains, très fins, qui permettent d’exfolier la peau efficacement mais tout en douceur, avec en bonus cette fabuleuse odeur de noix de coco.

 

Un parcours sans faute pour ces deux produits et un véritable coup de cœur pour cette marque qui va définitivement prendre une place de choix dans ma salle de bain.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

aurore 11/08/2012 19:54

ah c'est donc les produits de cette marque que j'ai aperçue au Monop la dernière fois! Je suis bien tentée de les tester! Ils ont l'air pas mal!
Bisous!
Aurore
http://auroreblogmode.blogspot.com

AnneK 13/08/2012 07:46



Oui ils sont supers! Va les sentir à l'occasion, il y en aura sûrement quelques uns qui te plairont.



Claire7799 10/08/2012 18:10

Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour cette présentation, ces produits ont l'air très sympas!

Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques