Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 08:32

Pour conclure cette semaine dédiée au teint, je te propose de te montrer les produits que j'utilise lorsque je veux un teint à la fois parfaitement unifié, tout en restant frais et glowy, et surtout qui tienne pendant plusieurs heures. Évidemment, je ne me maquille pas de cette façon tous les matins, surtout par manque de temps, mais c'est ma routine teint préférée pour sortir, ou lorsque je veux vraiment me faire belle. D'ailleurs ce soir, je me maquille comme ça:

 

DSC01920.JPG

 

Après m'être nettoyée et hydratée la peau, j'applique d'abord ma base Laura Mercier. C'est une texture gel crème incolore qui permet d'unifier le teint en pré-floutant les imperfections grâce aux silicones qu'elle contient, et surtout, de faire tenir le fond de teint plus longtemps. J'ai essayé d'autres bases comme la Prep & Prime de Mac, qui me convenait à l'époque mais sans plus, et celle de Sephora que je trouvais top siliconée. La base Laura Mercier est celle que je préfère à ce jour.

 

J'applique ensuite mon fond de teint, le Double Wear d'Estée Lauder (revue ici),  qui est très couvrant et qui, une fois posé, ne bouge plus de la soirée même après plusieurs heures sur le dancefloor. 

 

J'enchaîne avec l'anticerne / correcteur. En ce moment, j'utilise le Pro Longwear de Mac que j'aime bien. J'en mets sous les yeux bien sûr , mais aussi sur les ailes du nez, et partout où j'ai des petits défauts type rougeurs, cicatrices etc. Je l'applique directement au doigt, je trouve qu'il est pus facile à estomper de façon naturelle ainsi qu'au pinceau.

 

Je fais ensuite un très léger contouring avec le bronzer Soleil Tan de CHANEL dont je te parlais ici, que j'applique au pinceau duo-fibre sous l'os de la pommette, sur le front et sous la mâchoire. J'estompe ensuite pour obtenir un résultat naturel.

 

Je rajoute ensuite un peu de blush sur l'os des pommettes. En ce moment, je suis dingue du HD de Make un Forever, un blush crème fluide que j'applique et estompe directement au doigt. J'ai une teinte rose très flashy, il faut donc en mettre tres peu (l'équivalent d'un grain de riz pour les deux pommettes suffit amplement) et j'adore l'effet bonne mine qu'il donne.

 

Je poudre ensuite le contour de mes yeux avec la poudre libre Razor Sharp d'Urban Decay, que j'ai transféré dans un vieux pot de poudre lambda qui avait un tamis, car le contenant original est juste impossible à manier. Je l'applique avec un gros pinceau fluffy à poudre Mac. J'estompe ensuite sur l'ensemble du visage.

 

Pour finir, j'applique un soupçon de poudre Mineralize Natural Skin Finish de Mac en teinte Soft and Gentle, une poudre compacte de couleur champagne irisée, idéale en hightligther. J'en met un peu par dessus mon blush sous les yeux en remontant sur les tempes, et sur l'arrête du nez. J'adore cette poudre qui est subtilement brillante, et qui donne cet effet glowy tellement joli en lumière artificielle.

 

Enfin, je termine avec quelques pschitts du Fix Plus de Mac, qui permet  d'atténuer d'éventuels effets trop poudreux du maquillage et de le fixer de façon naturelle.

 

Voila, tu sais maintenant comment je me maquillerai le teint ce soir. Et toi, quel est ton programme pour avoir bonne mine les soirs de fête?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Routine
commenter cet article

commentaires

Blushmetwice 31/12/2011 10:56

Il doit durer longtemps Ton blush avec juste use aussi petite quantite a claque fois? Il a l'air tres bien l'enlumineur Mac

AnneK 02/01/2012 10:03



Salut Blusmetwice, je te souahite tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année!


Le Blush MUFE, c'est un petit format que j'ai eu dans une Glossy Box cet été. je l'utilise très souvent et je n'en ai pas encore utilisé la moitié. Il est vraiment super pigmenté. J'imagine que
le format full size dure une étérnité. Et c'est à peu pres la même chose pour l'enlumineur Mac, il en faut tellement peu que je ne suis pas sûre de le terminer un jour. En tous cas, c'est deux
produits font partie de mes belles découvertes de 2011.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques