Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 08:30

Il y a environ un an,  je m’étais mise à perdre mes cheveux. Mais pas un ou deux par ci par là, non, c’était des poignées entières qui restaient dans mes mains chaque fois que je me lavais les cheveux.

J’avais alors décidé de sortir l’artillerie lourde, et en plus d’investir dans des shampoings et des soins anti-chute, de faire une cure de plusieurs mois de compléments alimentaires, j’avais décidé de changer de brosse à cheveux.

Tu te souviens peut-être qu'à l’époque, il y avait un  buzz autour de la Tangle Teezer, la brosse venue d’Angleterre, qui promettait de démêler les cheveux sans les tirer. Toutes les revues étaient unanimes, cette brosse était une merveille. J’en avais donc commandé une sur le site ASOS pour une quinzaine d’euros, en espérant que celle-ci puisse contribuer à remettre mes cheveux sur le droit chemin.

J’avais choisi  la version basique, la brosse noire tout simple.

 

DSC02356.JPG

 

 

On ne peut pas dire qu'elle soit particulièrement esthétique. Elle ressemble d’ailleurs plus à une brosse pour chat qu’à une brosse à cheveux humain. Sa forme ergonomique permet cependant une bonne prise en main.

 

 

DSC02358.JPG

 

 

 

Mais le secret de cette brosse réside dans ses picots en plastique, à la fois fermes et souples, qui démêlent  les cheveux, secs ou mouillés, sans les tirer, et donc sans les casser ni les arracher.

J’ai tout de suite été emballée par cette brosse. En effet, elle démêle  parfaitement les cheveux tout en douceur, sans faire mal. Les mèches les plus emmêlées requièrent plusieurs passages mais globalement, les cheveux sont brossés rapidement et sans faire mal.

Les premiers mois, je n’utilisais plus que cette brosse et rien d’autre. En revanche, j’ai vite compris que ma Tangle Teezer ne pourrait pas faire l’affaire indéfiniment. Un an après, j’ai toujours ma brosse noire, mais j’ai également celle-ci:

 

DSC02359.JPG

 

 

Je l’aime tellement que  racheter en format voyage pour pouvoir l’avoir dans ma trousse de toilette du sport.

 

DSC02360.JPG

 

 

Aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer. Je trouve les autres brosses bien trop agressives pour les cheveux fins. Je ne suis pas sûre que la Tangle Teezer soit adaptée pour les cheveux très épais et volumineux, mais pour les miens, elle est juste parfaite. Je doute que ce soit uniquement  grâce à elle que j’ai arrêté de perdre mes cheveux, mais un an plus tard, ils sont certainement en meilleur santé et j’en retrouve beaucoup moins dans la brosse^.

 

DSC02361.JPG

 

 

 

En revanche, si tu en achètes une, fais gaffe, elles ont tendance à se reproduire !

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

S. 24/03/2012 08:25

J'en ai déjà entendu parler et toujours en bien :) Je crois que vu les cheveux que je perds en ce moment, il va falloir que j'investisse!!

AnneK 25/03/2012 09:00



Salut S. La brosse aide, c'est sur. Mais ce qui ma vraiment sauvé, je pense, c'est la cure d'oenobiol anti chute.



aurore 23/03/2012 22:52

Intéressant! Personnellement, je n'ai pas de problème pour démêler mes cheveux, par contre, tout comme toi, j'ai perdu mes cheveux en masse il y a deux ans et la solution que j'avais trouvée
c'était: levure de bière + complément alimentaire pour la chute des cheveux + utilisation d'un peigne en bois et d'une brosse en poils de sanglier! Et ça a marché :)
Bisous
Aurore
http://auroreblogmode.blogspot.com

AnneK 25/03/2012 08:59



Salut Aurore. C'est sur qu'une petite cure de complements alimentaires, ça aide bien. Et la brosse joue aussi pas mal appremment.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques