Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 08:22

Hier, je te disais que si je pouvais, je porterais des faux-cils tous les jours tellement c’est beau. Sauf qu’il faut :

 

  • du temps pour les appliquer
  • un sacré coup de main pour que le résultat soit réussi
  • un budget car les jolis faux-cils ne sont pas donnés

 

Donc au quotidien, je m’abstiens et je me contente d’un bon mascara pour faire ressortir mes yeux le plus possible.

 

Je suis souvent déçue par les mascaras que j’achète. Je trouve qu’ils tiennent rarement leurs promesses et que la plupart sont réglementaires, mais sans plus.

 

J’ai d’ailleurs remarqué que les mascaras « de luxe » sont souvent les plus décevants car l’effet apporté ne justifie quasiment jamais leur prix. Après le flop du Smoky Lash de Make Up Forever, l’échec de l’Effet Faux Cils d’Yves Saint Laurent, et le bide de celui de Laura Mercier, J’ai décidé d’arrêter de mettre plus de  20 euros dans un produit qui ne les vaut pas et c’est dans les rayons du supermarché que je me dirige maintenant pour apporter volume et longueurs à mes cils.

 

Les mascaras Gemey Maybelline  bénéficient d’une excellente réputation mais il est difficile de savoir lequel choisir car la marque dispose d'un nombre de références impressionnant. J’en ai donc choisi  trois pour réaliser un petit crash test et te montrer le résultat sur mes cils, sachant les l’effet obtenu peut varier d’une personne à l’autre, mais  cela te donnera tout de même une bonne idée de ce que tu peux en attendre.

 

 

DSC03126-copie-1.JPG

 

 

Au banc d’essai , 3 mascaras de la gamme Volum' Express.

 

  • Le Colossal Volum' Express (le jaune)
  • Le  Faux Cils Volum' Express (le violet)
  • Le  One By One Volum' Express (le rose)

 

 

DSC03128-copie-1.JPG

 

 

Ces trois produits coûtent tous le même prix, à savoir 13 euros pour 9,2ml. Je les ai tous testés en couleur noir, mais d'autres teintes sont diponibles. Ces trois macaras apportent cependant un effet différent, du fait de leurs brosses spécifiques qui vont s'occuper des cils de façon différente. Pour réaliser ce test, j'ai appliqué chaque fois deux couches. 

 

 

 Le Colossal Volum Express

 

 

DSC03127-copie-1.JPG

 

 

C'est celui qui à la brosse la plus classique, en poils, sans caracteristique particulière. Il promet  9 fois plus de volume sans paquet

 

 

DSC03132-copie-1.JPG

 

 

 

 

Le rendu sur les yeux est satisfaisant: il étoffe bien les cils, apporte de la longeur, et ne fait effectivement aucun paquet.

 

DSC03143-copie-1.JPG

 

 

 

L'Effet  Faux Cils Volum Express

 

DSC03134-copie-1.JPG

 

 

Sa brosse est également en poils « classique » mais sa forme est légerement incurvée. Sa promesse:  des cils 3 fois plus visibles, un effet faux cils.

 

 

 

DSC03135-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

Celui-ci est assez impressionnant : Il épaissit visiblement les cils, les allonge et donne une bonne courbure. Il est parfait si tu aimes des cils bien marqués, mais est peut être trop « efficace » si tu es une adepte de l’effet naturel

 

 

DSC03150-copie-1.JPG

 

 

 

Je ne le porte pas tous les jours mais je le trouve parfait avec un maquillage chargé, ou en soirée. Je ne dirais pas qu’il remplace une paire de faux cils, en revanche c’est clairement le mascara avec l’effet le plus dramatique que j’ai pus tester à ce jour

 

 

DSC03155-copie-1.JPG

 

 

Le  One By One Volum Express 

 

DSC03136-copie-1.JPG

 

 

 

Celui-ci a une brosse en obus, avec une multitide de petits picots en sillicone . Il promet longeur et volume sans aucun paquet .

 

 

 

DSC03137-copie-1.JPG

 

 

 

 

Résultat : les cils  sont  epaissis et separés, mais il n' a pas d’effet bluffant. Il n'apporte pas tellement de longeur ni un un volume extraordinaire . C’est celui qui a le rendu le plus naturel – ou le moins visible.

 

 

 

DSC03165-copie-1.JPG

 

 

 

 

Ce  petit test m’a permis de confirmer qu’il n’était pas nécessaire de dépenser une fortune pour trouver un bon mascara. Pour 13 euros, ces 3 mascaras n’ont absolument rien à envier à ceux des marques de luxe. Ils tiennent toute la journée, ne font pas de miette et font globalement ce qu’ils promettent.

 

Si le les Cils à Cils est celui que j’aime le moins car trop discret pour moi, le Colossal est parfait pour tous les jours et l’Effet Faux-Cils est sans conteste un des meilleurs mascaras du marché pour obtenir des cils de dingue.

 

C'est ansi que se conclue la semaine "spécial régard", en espérant que j'ai réussi à t'en mettre plein les yeux.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Comparatif
commenter cet article

commentaires

Fleur de Chou 04/09/2012 20:39

Je suis comme toi, j'ai essayé foultitude de mascaras de marques de parfumerie et toujours déçue du rendu. Il y a 6 mois j'ai testé le Gemey Colossal ( jaune ), et c'est devenu MON mascara
quotidien. Je l'adooooore

AnneK 04/09/2012 20:45



Et oui, comme quoi!!! C'est vrai qu'il est bien le jaune, c'est aussi mon mascara de tous les jours.



Topie 01/09/2012 09:52

J'aime beaucoup les mascaras Gemey, je trouve qu'ils font parti des meilleurs ! D'ailleurs ils viennent d'un sortir un tout nouveau, l'effet faux cils plume avec une formule légère ! Ma revue ici :
http://nobodystopie.blogspot.fr/2012/08/mu-le-mascara-effets-faux-cils-look.html

AnneK 01/09/2012 16:37



Ah oui, je viens d'aller voir, merci pour le lien! Tu sais s'il est déja sorti?



big blog beauté 31/08/2012 16:07

Bon beh voilà tu m'as convaincue!!! Cela faisait un moment que j'en voulais un, mais trop de choix tue le choix! Du coup, c'est clair je vais m'orienter vers le violet maintenant!
Ps: Vu tes cils, tu n'as vraiment pas besoin de faux cils, ils sont parfait!
SUPER ARTICLE

AnneK 01/09/2012 16:32



Merci Merci!!!! Tu es adorable!



Mademoiselle Ôsaki 31/08/2012 15:57

Of course ;) (je suis obligée de refaire un commentaire car j'arrive pas à faire répondre sur ta réponse...)

AnneK 01/09/2012 16:31



No problemo!



Mademoiselle Ôsaki 31/08/2012 10:11

Ahhh l'Effet Faux Cils Volum Express à l'air tellement top, oui je suis tout sauf une adepte du naturel quand il s'agit de mes cils ahah ! Tu m'as convaincue :) Monoprix j'arrive :)

AnneK 31/08/2012 15:55



Ah oui, n'hésite surtout pas! Si tu aimes les "gros cils", il est pour toi! Tu me diras?



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques