Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 08:26

Je te parlaisl’autre jour du kit découverte Herborist et notamment du soin contour des yeux que j’avais trouvé plutôt bien. Un autre produit phare du kit est le masque Masque T’ai Chi, que j’ai terminé assez rapidement mais que j’ai depuis eu à plusieurs reprises en échantillon chez Sephora.

 

 

DSC03493.JPG


D’après la marque :

Ce soin spectaculaire est composé de deux produits en un : un masque noir qui purifie et un masque blanc crémeux qui révèle l'éclat de la peau.

Il apporte une expérience unique et nouvelle au visage. 
Le masque noir est un nettoyant efficace, capable de retirer les impuretés à la surface de la peau, telles que les résidus de maquillage et les cellules mortes, et de nettoyer les pores.
Il permet d'obtenir une peau vraiment nette et propre et une sensation de fraîcheur. 
Il est composé principalement de Pivoine Rouge (plante connue dans la tradition chinoise pour ses vertus purifiantes). 

Le masque blanc apaise la peau. Il la laisse douce, tout en l'aidant à retrouver son éclat.
Il apporte des agents nourrissants au niveau de la peau pour la rendre éclatante.
Il forme une couche protectrice et est composé principalement de Pivoine Blanche (Paoenia Lactiflora) qui nourrit l'éclat du teint.

D’après AnneK :

Toute l’originalité de ce masque repose du son application en deux temps, avec deux produits différents. Dans le kit découverte Herborist, le masque était d’ailleurs séparé dans deux contenants       différents de 30 grammes chacun mais le format full size, un pot de 290 grammes vendu 49 euros, se présente dans un seul pot séparé en deux compartiments  emboîtés à la façon du Ying et du Yang. Il  est fourni avec une spatule et une éponge.

 

masque-tai-Chi.jpg

 

L'  échantillon donné chez Séphora se compose de deux sachets dans une pochette sur laquelle tu trouveras toutes les explications pour te permettre de reproduire ce rituel de soin zen avec ce que tu as sous la main, notamment tes doigts , qui remplacent très bien l’éponge vendue avec les masques.

 

DSC03492.JPG

 

Tu commences donc par appliquer le masque noir, qui est en fait à mon avis une sorte de gommage chimique, donc sans grain, puisqu’il faut le masser sur le visage pendant 5 minutes avant de le rincer. Tu ressens d’ailleurs quelques légers picotements. Le masque noir est très noir, et c’est la première fois que j’utilise un soin de celte couleur sur ma peau. La texture est assez gluante, elle colle un peu aux doigts, et à la peau, ce qui rend l’étape du rinçage assez longue et fastidieuse. Bien entendu, tu pourris pas mal ton évier au passage.

 

DSC03536.jpg

 

Le masque blanc est à appliquer immédiatement après avoir rincé le masque noir, sur la peau encore humide. Tu dois masser celui-ci pendant environ deux minutes, puis le laisser poser une dizaine de minutes avant de le retirer. Celui-ci ressemble davantage à un masque traditionnel: il est frais, crémeux, bien hydratant. Et puis il fait moins peur aux gens que tu pourrais croiser par inadvertance.

 

DSC03538.jpg

 

Une fois l’opération terminée, la peau est effectivement plus douce et plus lumineuse. Ce duo de masques a donc un véritable effet bonne mine sur le teint. Malheureusement, mais comme souvent, cet effet n’est que provisoire et s’estompe rapidement en quelques jours. Mais je garde précieusement mon dernier échantillon car je sais qu’il me permettra d’apporter un  coup d’éclat à ma peau lorsque j’en aurai besoin.

A ma connaissance le kit découverte Herborist n’est plus en vente actuellement  mais s’il ressort prochainement, le rachèterai sans hésiter. A 9 euros et quelques, il vaut largement le coup.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

zvet 28/12/2012 17:17

bonjour,

j'adore ton blog je voulais juste de te dire, si je peux me permettre, malgré ce que tout le monde croit, on dit le yin et le yang et non le ying et le yang.

Merci pour tes articles très intéressants

AnneK 23/01/2013 14:04



Merci Zvet,! Je vais aller corriger cette erreur de ce pas!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques