Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 08:33

Depuis que j’ai passé le fameux cap de la trentaine, je me suis mise à m’intéresser sérieusement aux produits anti-âge. S’il est encore trop tôt pour l’antiride, je privilégie, en particulier le soir, les produits préventifs. Surtout pour le contour des yeux, qui est la première zone du visage à être marquée par le temps.

 

Quand on commence à s’intéresser aux produits anti-âge, une marque revient systématiquement  comme étant l’une des plus efficaces du marché. Il d’agit de StriVectin,  une marque New Yorkaise réputé pour le sérieux de ses études et la qualité des actifs utilisés.

J’ai voulu tester le produit best seller de la marque,  le  Concentré Intensif antirides pour les yeux.

DSC03301.JPG

D’après la marque :

Un soin complet pour lutter contre les signes de l'âge autour des yeux, particulièrement efficace pour réduire les rides et ridules, les pattes d'oie, les cernes, les poches et la perte d'élasticité.

Sa formule est enrichie en NIA-114™, technologie brevetée qui est issue de la recherche scientifique et favorise le renouvellement cellulaire pour renforcer la protection naturelle de l'épiderme.
Le secret de la formule :
- des ingrédients aux propriétés raffermissant es
- du mica pour diminuer l'apparence des cernes
- de la caféine qui réduit les gonflements.
Le regard est illuminé dès les premières applications. Sa formule spécialement conçue pour la zone fragile du contour de l'œil s'adapte parfaitement aux peaux sensibles.

Le tube de 100 ml coûte 59 euros. 

D’après Annek :

Coté  packaging, rien d’exceptionnel. Il s’agit d’un  tube en plastique des plus classique, presque austère, qui donne cependant une image quasi médicale au produit. Le soin en lui même est une crème blanche, pas trop épaisse, ni trop fluide, qui pénètre rapidement. Elle est suffisamment hydratante pour ma peau mixte, ne laisse aucun film gras sous l’œil, ce qui te permet de te maquiller immédiatement après l’avoir appliqué. En revanche, j’ai remarqué qu’elle me picotait légèrement certains jours, lorsque ma peau est particulièrement sensible. Si tu ne supportes que les produits totalement neutres comme le soin Apaisant Hydratant d’ Avène, tu trouveras sans doute celui-ci un peu irritant. En revanche, si ta peau n’est pas particulièrement réactive, tu le la toléreras très bien.

 

DSC03302.JPG

 

J’utilise cette crème tous les matins depuis environ un mois. D’après la notice, les premiers résultats sont visibles dès deux semaines. Si je trouve la texture parfaitement adaptée à ce type de soin, les résultats sont loin d’être spectaculaires. Il faut dire que je n’ai pas particulièrement de cernes ni de poches, ce sont  surtout les ridules du dessous de l’œil que j’aimerais corriger. Je n’ai pas remarqué d’effet lissant ou repulpant particulier, pas d’amélioration sur l’aspect général de cette partie de mon visage. J’ai bien conscience qu’aucun produit ne peut inverser les effets du temps, mais pour un produit marketé comme l’un des meilleurs desa catégorie, je suis assez déçue du résultat.

Je suis persuadée que tu peux trouver un produit équivalent pour moins cher, et si tu es prête à investir plus de 60 euros dans un contour des yeux, je te conseillerai plutôt l’Huile de Beauté C.HO Nature dont je t’ai déjà parler à plusieurs reprises et qui est beaucoup plus probante en terme d’efficacité.

 Tu l'as trouvé , toi, le contour des yeux idéal?

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Bulle_Virtuelle 12/09/2012 12:43

Et non pas trouvé le CDY idéal, mais bon normal j'utilise mon premier en se moment : Contour lissant de Weleda reçu dans une box et je ne le conseille pas aux peaux mixtes, j'ai le contour des yeux
qui brille tous les soirs !

AnneK 13/09/2012 11:41



Ah, je le connais celui ci! Je l'avais trouvé pas mal moi, mais je l'utilisais le soir!



Sapphire 12/09/2012 11:59

Ehh non, je n'ai pas trouvé le cdy miracle de mon côté, même si mes préférés resteront celui de Sanoflore, de Ioma pour l'efficacité et celui de Doux Me pour la sensorialité. Mais si j'avais un
problème de ridules et poches, je teserais sans hésiter l'huile CHO dont tu parles! Malheureusement je me concentre sur les cernes...

AnneK 13/09/2012 11:39



Sapphire, le CHO fonctionne aussi bien sur les cernes. En tous cas sur ceux de mes copines...Je testerai bien celui de IOMA, tiens!



AmélieEpicétout 12/09/2012 11:48

Non je ne l'ai pas encore trouvé et ça ne sera pas celui là non plus... en même temps je n'ai pas encore ciblé de produits "anti-rides" alors qu'il faudrait franchement que je m'y mette.

AnneK 13/09/2012 11:37



Tu sais, moi je trouve les bons contours des yeux hydratants tout aussi efficaces que la plupart des anti rides...



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques