Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 08:28

Je suis une inconditionnelle de l’eau thermale. J’ai toujours une bombe de celle d’Avène à la maison, que j’utilise notamment après m’être nettoyée le visage,  pour rincer mon eau micellaire ou après avoir fait un masque.

Dans mon sac à main, j’aime bien avoir aussi un petit vaporisateur d’eau à me pschitter sur le visage en cas de besoin. C’est souvent une mini eau thermale, mais lorsque j’en ai l’occasion, j’aime bien essayer d’autres produits.  Après avoir terminé mon Eau de Beauté de Caudalie, j’ai testé celle de chez Clinque, le Moisture Surge Face Spray, que j’avais eu dans un kit voyage de la marque. 

DSC03305.jpg

 

Ce produit ne promet pas monts et merveilles. Il s’agit juste d’un spray désaltérant pour peau déshydratée à vaporiser  sur le visage quand le besoin, ou l’envie, s’en fait ressentir.

Et c’est exactement ce qu’il fait : le produit, bien que n’étant pas juste de l’eau, n’a aucune odeur, ne laisse aucune matière sur la peau,  mais apporte un coup de fraicheur tout en ayant un effet apaisant  lorsque la peau tiraille.

J’aime bien l’utiliser dans la journée en cas de coup de chaud, mais surtout après le sport, en sortant de la douche, avant de me repoudrer le visage et de repartir au bureau. Lorsque je ne me démaquille pas complètement pout me remaquiller ensuite (lorsquene me lave pas les cheveux, en fait) , ce produit permet de réhydrater et de rafraichir ma peau. Il sèche rapidement et je peux faire mes retouches maquillages directement par-dessus.

Ma peau sensible le tolère très bien, aucune sensation d’inconfort à déplorer (contrairement à un autre produit du kit dont je te parlerai demain)  et son tout petit format de 30 ml me permet de le glisser dans ma mini trousse de maquillage. Evidemment, ce spray ne remplace pas la crème hydratante du matin et les peaux très déshydratées ne le trouveront surement pas miraculeux, mais je trouve qu’il apporte un bon petit coup de confort en cours de journée.

En revanche, je préfère t’annoncer qu’il y a tout de même un hic avec ce produit : En full size, il coûte 30 euros pour  125 ml, ce qui est juste scandaleux pour ce type de produit d’appoint qui n’a pas de réelle valeur ajoutée par rapport aux eaux thermales qu’on peut trouver en parapharmacie pour une fraction du prix.

Je te conseille donc de le shopper en soldes ou dans un kit si tu as vraiment envie de l’essayer, mais bien honnêtement, tu peux trouver des produits équivalents qui feront tout aussi bien l’affaire pour beaucoup moins cher.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Laurence 06/09/2012 09:19

Bonjour Anne,

wahou, 30€!pour une eau qui n'a pas de propriétés particulieres,j'en reviens pas. Me convernant, je jongle entre Avène, la Roche Posay et GamArde. D'ailleurs cette derniere à la particularité de ne
pas avoir besoin d'être essuyée. Il faut la laisser penetrer dans la peau, ce qu'il ne faut pas faire avec les deux autres marques. Au fait, l'été s'achève petit à petit et comment vont tes joues.
Tes marques ont-elles complètement disparues?

AnneK 06/09/2012 10:01



Salut Laurence! Contente de te lire. Je ne connais pas la marque Gamarde, je vais aller voir ça. Ma peau va beaucoup mieux, merci! je fais le point avec la dermato à la fin du mois. Et toi alors,
tu en es où?



Jenny 05/09/2012 22:59

Je ne connais pas ce produit, et je crois qu'à ce prix, je ne risque pas d'acheter le full size!
Par contre, j'aime beaucoup le format dont tu parles, je le trouve super pratique pour le trimballer dans la sac. Je pense que je vais y regarder de plus près la prochaine fois que j'irais à la
pharmacie :)

Bises,
Jenny

AnneK 06/09/2012 09:59



On est d'accord!! Pour les mini spray d'eau thermale, souvent il y a des offres ou tu en as un gratuit avec un produit solaire par exemple...  ou une créaline H2 O (j'déconne!!)



Beauty in the city 05/09/2012 11:33

comme toi je suis une adepte des eaux thermales, la mienne est La roche posay puisqu'elle est meilleure pour ma peau que l'avène, et elles sont beaucoup moins chères ! je suis fan de Clinique mais
je mettrais pas 30€ dans un produit qui ne fait rien de plus qu'une eau thermale

AnneK 05/09/2012 18:23



Exactement, tu as tout dit!



Dludlu 05/09/2012 09:27

J'aimerais bien essayer ce produit mais le prix me refroidie direct

AnneK 05/09/2012 11:34



Ah ben oui, c'est clair! Attends les soldes, il y a souvent des kits de 3-4 produits en taille voyage pour une vingtaine d'euros, ça te permet de l'essayer et de savoir si tu es prete à investir
dans le grand format (avec un -20%, c'est mieux!)



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques