Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 08:31

Alléluia, je me suis enfin fait Benefiter les sourcils ! Depuis le temps que j’avais envie de cette arche parfaite à la Hollywoodienne, il a fallu que ce soit ma copine qui prenne rendez-vous pour moi 3 semaines avant, me mette devant le fait accompli, et que je sois contrainte de me laisser pousser les poils faciaux. Ben oui parce que le problème  avec l’épilation des sourcils, c’est qu’il faut les laisser en friche pendant des semaines et que j’ai beaucoup de mal à résister à l’appel de la pince à épiler à la moindre repousse.

 

Brow_Bar_-_Front2.jpg

 

 

Bref, je ne te fais pas le topo sur le concept du bar à Sourcils  Benefit chez Sephora, il y a déjà eu plein de revues très complètes à ce sujet et je n’ai pas grand chose à rajouter, d’autant que la méthode utilisée est identique partout.

 

En revanche, je peux te dire que la jeune fille qui s’est occupée de moi à trouvé que mes sourcils étaient trop clairs et m’a proposé de commencer par une coloration. J’ai bien sûr accepté car c’est elle l’experte, et quitte à tester un concept, autant le faire en full option.

 

 

 DSC02430.JPG

 

 

La coloration est préparée, comme les desserts gourmands-croquants de Cyril Lignac, à la minute et  sur mesure, l’idée étant que les sourcils doivent être de la même couleur que la racine naturelle de tes cheveux. Elle a donc fabriqué une mixture « châtain clair » qu’elle a appliqué grossierement et laissé poser pendant quelques minutes.

 

C’est à ce moment là que tu comprends bien que le concept de « bar à » n’est pas franchement synonyme d’intimité mais plutôt de grand moment de solitude. Tu es assise  sur un tabouret haut, en plein milieu du magasin, avec une teinture qui a transformé tes deux sourcils, somme toute plutôt discrets malgré le manque d’entretien volontaire, en un monosourcil à la Emmanuel Chain qui attire toutes les attentions. Et comme c’était un samedi après-midi, tu imagines la scène. C’était blindé de monde, touristes asiatiques prêts à te prendre en photo compris. Bref, si tu as envie de vivre la vie d’un singe au zoo de Vincennes en plein mois de juillet, je te recommande vivement l’expérience du bar à sourcils en heure de pointe.

 

Une fois la coloration retirée, place à l’épilation. Tous les accessoires sont utilsiés : cire, pince ciseaux. On ne voit rien mais on sent bien que le travail effectué est différent de celui fait dans les instituts lambdas. On termine par une légère retouche maquillage pour cacher les rougeurs, et une petite demie heure  plus tard, c’est terminé et je peux enfin voir le résultat dans un miroir.

 

 

 DSC02437.JPG

 

 

Wahou, ça change ! Les sourcils sont parfaitement bien dessinés, la ligne est extrêmement nette, comme si elle avait été dessinée au crayon. Et cette arche que n’avais jamais réussi à faire moi-même, j’adore ! Du coup, le regard, encadré différemment, ressort vraiment et toute la morphologie du visage est légèrement modifiée. C’est assez impressionnant.

 

En revanche, je déteste le résultat de la coloration qui est beaucoup trop foncée à mon goût.

La couleur qu’elle a faite, alors qu’elle est censée être adaptée aux blondes, est plus foncée que ma couleur naturelle et contraste trop avec mes cheveux clairs. J’ espérais peut être m’y habituer au bout de quelques jours, mais non, une semaine plus tard, je trouve toujours que mes sourcils foncés dénotent  avec le reste de mon visage et me donne un air sévère.

 

Heureusement, la couleur s’estompe après quelques semaines, je vais donc prendre mon mal en patience et attendre. Ce qui est sur, c’est que je ne veux plus me faire teindre les sourcils, en tout cas pas de cette couleur.

 

En revanche l’épilation est top, vraiment. Je suis fan de mes sourcils Benefit dont je vais continuer à soigneusement entretenir la ligne entre deux passages au brow bar. Mais j’éviterai  de prendre mon prochain rendez vous un week end, histoire de ne pas renouveler l’experience du zoo de Vincennes…

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

Jenny 13/04/2012 13:24

La forme est vraiment super!
Par contre, je suis d'accord, la coloration est un peu trop foncée!

Bises,
Jenny

AnneK 13/04/2012 16:43



Salut Jenny. Heureursement, elle commence deja un peu à s'estomper. Mais sinon, la ligne, j'adore, je crois que je ne retournerai plus ailleurs. Passe une bon week end.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques