Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 08:28

Le soleil, ça fait du bien, mais on le sait tous, il vient aussi avec son lot de problèmes. Et l’été, il n’y a pas que la peau qui trinque, les cheveux aussi. D’autant plus s’ils sont fins et colorés comme les miens. Entre le soleil et  l’eau de mer ou de piscine, ils se dessèchent très vite, et si je ne les protège pas un minimum, ils  ressemblent à de la paille et ma couleur blonde à viré au jaune dégueu à la fin des vancances.

 

Afin d’éviter d’avoir à trop les couper à la rentée, j’essaie de limiter les dégâts de la même manière que je le fais avec ma peau, en utilisant  des produits solaires qui les protègent contre les UV et leur apportent la dose d’hydratation nécessaire pour passer l’été sans cramer.

 

 

DSC02854.jpg

 

 

Dès qu’il fait beau, je vaporise chaque matin, sur tous mes cheveux, la Brume de Jour Protectrice de Kérastase (150 ml – 28€)

 

 

 

DSC02855.jpg

 

 

Il s’agit d’un spray protecteur pour les cheveux colorés et sensibilisés. Ce produit est super pratique car il est appliqué en quelques secondes, et il laisse les cheveux doux et brillants. Je trouve que c’est un soin idéal pour le quotidien.

 

 

 

 

Après mon shampoing, j’utilise pendant tout l’été, en alternance avec mon masque Kérastase habituel, le Masque Réparateur Après Soleil – Jean-François Lazartigues (150 ml - 36 €)

 

 

 

DSC02858.jpg

 

 

 

Très riche en huile de macadamia et en huile de pépins de framboise, ce soin nourrit les cheveux en profondeur et répare la fibre capillaire des dommages provoqués par l’oxydation et le dessèchement. Les protéines d’amande douce et la glycérine apportent l’hydratation nécessaire aux cheveux exposés. Enfin, l’huile de ricin fait briller la chevelure.

 

Enfin, lorsque je me suis exposée davantage, ou que je me suis baignée,  j’utilise après m’être lavée et essorée les cheveux, le sérum après solaire de Kérastase.

 

DSC02856.jpg

 

J’en mets deux pompes entre mes mains que je repartis sur toutes les longueurs. Ce soin sans rinçage, également conçu pour les cheveux colorés, répare les cheveux et leur apporte brillance et ravive la couleur.

  

Voilà comment j’essaie de limiter la casse sur mes cheveux en été. J’utilise des produits solaires depuis quelques année et je vois bien la différence tant sur la texture que sur la couleur de mes cheveux.  D’ailleurs, lorsque je vais chez le coiffeur à la rentrée, je n’ai plus besoin de faire racourcir mes longueurs car mes cheveux ne sont pas particulierement abimés. Je me contente de faire couper les pointes et de refaire un balayage sur les racines pour harmoniser ma couleur qui a inévitablement eclarci au soleil.

 

Et toi, tu utilises des soins spécifiques pour tes cheveux en été ?


Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

aurore 05/07/2012 22:02

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu recours à des soins protecteurs solaires pour les cheveux : les masques à base d'huile d'olive me suffisent pour les réparer, mais c'est peut être aussi
parce que je ne les colore pas. Les miens sont fins aussi et fragiles.
Bisous!
Aurore
http://auroreblogmode.blogspot.com

AnneK 07/07/2012 11:21



Ah ah, les masques à l'huile d'olive! J'ai essayé une fois, il m'a fallu une douzaine de shampoings pour ne plus avoir les cheveux gras!



CELINE 05/07/2012 11:04

Bonjour,

J'utilise depuis quelques années une mousse protectrice de FURTERER qui évite le dessèchement des cheveux au soleil avec un indice de protection de 70 !
C'est tout léger, démêlant et surtout la couleur des cheveux est préservée. Je suis châtain auburn, mais mes cheveux ont tendance à blondir au soleil. Bonne journée,
Céline

AnneK 07/07/2012 11:20



Salut Céline. Indice 70, wahou! J'aime bien les produits Furterer aussi, mais je ne connais pas celui-ci. Bon week end.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques