Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 09:31

Save The Nail, c’est une marque de soins pour les ongles qu’on trouve notamment en Angleterre. Ils ne font que du soin, c'est-à-dire des bases, des durcisseurs, des accelerateurs de sechages, des produits hydratants, réparateurs etc… mais pas de vernis.

 

Cette marque est  très facilement repérable du fait de ses packagings, ou plutôt de son surpackaging original et pour le moins inhabituel pour ce genre de cosmétiques.

 

En effet, tous les flacons Save the Nails se présentent dans une petite pochette en carton couleur kraft, avec le nom des produits en couleur flashy, couleur reprise autour du cœur en plastique transparent qui laisse apercevoir le flacon qu’elle contient.

 

 

DSC03482.JPG

 

Autant te dire que ce conditionnement dénote, d’autant qu’il y a un nombre de références assez conséquent, environ une dizaine, et qu’il est impossible que ton œil ne soit pas attiré par ces jolies petites choses dès lors que tu passes dans le rayon ongles.

 

J’ai choisi 3 produits parmi  toute la gamme proposée, par raison plus que par curiosité, car j’étais en rade de mes basiques de manucure :

 

 

DSC03483.jpg

 

Toughen Up base Coat : une base durcissante pour prendre la suite de mon Durcisseur Extra Fort d’Hérôme que je viens de terminer.

 

DSC03484.jpg

 

 

Wet Look Top Coat : un top coat effet mouillé, juste pour essayer

 

DSC03485.jpg

 

 

45 Second Top Coat : un accelerateur de sechage en prévision de la fin imminente de mes gouttes Peggy Sage.

 

Même une  fois déballés de leur pochette, les flacons sont mignons : sobre mais avec des couleurs pastelles  et quelques petits cœurs en guise de déco. Le seul souci, c’est que la référence du produit n’est pas iniquée sur le flacon, et que quand tu en as plusieurs et que tu n’as pas encore appris le code couleur par cœur, il faut regarder en dessous pour savoir lequel est ta base ou ton top coat.

 

DSC03486.JPG

 

La base durcissante est légèrement rosée dans le flacon, mais totalement transparente sur l'ongle. Elle s’applique très facilement, sèche vite et en  tant que base, c'est-à-dire à appliquer sous un vernis, elle est parfaite. Concernant son effet durcissant, mes ongles sont en  très bonne santé en ce moment et n’ont pas molli d’un poil depuis que  j’utile ce produit qui a pris le relève du Durcisseur Herôme.


DSC03487.JPG

 

 

Le top coat 45 seconds est fabuleux. Sa texture est très fluide et s’applique donc en couche très fine. En moins d’une minute, ta manucure est archisèche. J’ai l’impression qu’il sèche plus en profondeur que la plupart des autres top coats accelearateurs de sèchage avec lesquels il m’arrive souvent de me pourrir un ongle quelques temps après l’avoir posé, pensant que mon vernis était sec alors qu’en fait, pas vraiment. Je n’ai pas eu ce problème avec celui-ci.

 

 

Le top coat wet look est également plutôt cool. Il donne un joli aspect brillant aux ongles . L’effet n’est pas super flagrant sur un vernis laqué fraichement appliqué, en revanche il est top pour raviver une manucure vielle de quelques jours et qui commence donc à ternir.

 

 

DSC03605.JPG


 

Sur la photo, j'ai mis le to coat wet look sur un seul ongle. Sauras-tu le retrouver?

 

Je suis donc enchantée de cette marque de soins des ongles qui en plus d’être mimie et efficace, est plutôt bon marché puisque chaque produit coûte en moyenne 6 livres soit environ 8 euros, ce qui n’est vraiment pas grand-chose pour ce niveau de qualité. Il ne me reste plus qu’à voir comment ses soins vont vieillir (il faut toujours se méfier de l’accélérateur de sèchage trop la classe qui devient juste inutilisable à la moitié du flacon), mais pour l’instant, je ne peux que te conseiller d’ajouter quelques produits de cette marque sur ta wishlist de cosmétos anglaises.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Vernis
commenter cet article

commentaires

ChieuZ 24/11/2012 12:50

Ils ont l'air d"être pas mal, ca donne envie de les tester :)
J'espère qu'ils seront bon a la longue :)

AnneK 26/11/2012 09:25



Si tu vas en Angleterre, fonce!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques