Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 08:24

 

Quand on se met à regarder les compositions des shampoings et autres produits capillaires pour faire la chasse aux silicones, on se rend vite compte que les flacons qui passent l’examen d’entrée de la salle de bain sont vraiment très limités. Heureusement, les industriels ayant compris la demande pour des produits plus clean, les linéaires commencent progressivement à s’étoffer et de plus en plus de marques proposent aujourd’hui une gamme de produits pour les cheveux plus propres.

 

Je te parlais ici des après-shampoings bio de Timotei, qui ne sont malheureusement que moyennement réussis. Aujourd’hui je te présente  le shampoing et l’après shampoing de la marque So ' Bio Etic, la marque verte qui propose des produits de qualité à prix abordables et disponible sen grandes- surfaces.

 

DSC03596-copie-1.jpg

 

 

J’utilise en ce moment le shampoing et l’après-shampoing pour cheveux secs et abimés à l’huile d’argan.

Le shampooing est vendu en format 300 ml, pour environ 5 euros. Sa composition est relativement clean puisqu’il contient 15 % d'ingrédients bio et 99 % d'ingrédients d'origine naturelle. Surtout, il ne contient pas de silicone.

 

Sa texture est assez liquide. Comme la plupart des shampoings bio que j’ai essayés, il ne  mousse pas beaucoup, surtout lors du premier shampoing, et je dois impérativement me faire deux shampoings pour avoir l’impression que mes cheveux ont été correctement lavés.

 

Son odeur est relativement agréable et il se rince facilement.

L’après-shampoing de la même gamme, qui coûte environ 6 euros pour 200 ml, à une texture fondante et une odeur similaire à celle du shampoing. Sa composition est tout aussi naturelle. En revanche,  il me rappelle malheureusement celui de Timotei car il a le même défaut : il ne démêle pas suffisamment les cheveux. Je suppose qu’il conviendrait très bien aux cheveux courts ou mi -ongs, mais pour mes cheveux longs, fins, et qui s’emmêlent beaucoup, ce produit n’est pas assez puissant. Je dois répéter l’opération ou utiliser un masque après l’après-shampoing.

 

Bref, je trouve cette gamme intéressante dans la mesure où So Bio Etic’  propose des produits capillaires clean bon marché et facilement accessible, en revanche, je ne trouve pas que ce se soit la panacée en terme de résultats. Même si je sais qu’un shampoing qui mousse n’est pas un gage de qualité, j’aime avoir la sensation que mes cheveux sont correctement lavés, dès le premier shampoing. J’attends éga

lement d’un après-shampoing qu’il facilite vraiment le démêlage, ce qui n’est pas franchement le cas avec celui là.

Je vais donc continuer à les utiliser « en dépannage », mais je suis loin d’avoir trouvé les produits bios que je cherche désespérément depuis que j’ai arrêté les silicones. Si tu as autre chose à me conseiller, n’hésite surtout pas !

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

Rowkawa 07/01/2013 14:17

Essaye les Desrt Essence sur IHerb ou même certains Garnier de la marque ultra Doux ( j'ai l'après shampooing à la mangue et fleur de Tiaré que je trouve très bien, sans parabens et silicones :) )

AnneK 23/01/2013 14:11



Ah cool, merci pour l'info Rokawa.



aurore 04/01/2013 22:44

personnellement, les silicones dans les shampoings et après-shampoings ne me dérangent pas plus que ça...et ayant déjà essayé des produits sans silicone (pour voir la différence) je n'ai pas aimé
du tout car, comme toi, j'ai eu l'impression de ne pas avoir les cheveux lavés (pas de mousse, rien...).
Bisous
Aurore
http://auroreblogmode.blogspot.com

emilie 04/01/2013 18:53

j'utilise le shampooing et l'apres shampooing coco desert essence, de vrais bonheurs, le shampooing mousse très bien ;) et l'apres shampooing démèle parfaitement =). j'ai reçu aujourd'hui une
nouvelle commande iherb avec un shampooing beauty without cruelty "moisture plus" et un apres shampooing alba botanica drink it up cooconut. sans silicone, sans sulfate sans sls etc....j'ai hate de
les tester

AnneK 23/01/2013 14:09



J'ai bien envie de tester les produits desert Essence aussi, ils font l'unanimité et ne sont pas très chers. Il est bien l'alba Botanica?



MsOriginalDoll 04/01/2013 16:43

Je te conseille la marque Less is more : un peu élevée, mais la mousse est dense et le résultat est sensas', tiens, je te laisse mon article :
http://www.msoriginaldoll.com/2011/11/le-test-shampooing-lindengloss-de-less.html

AnneK 23/01/2013 14:08



Super, je vais vite aller le lire. merci!



Filles en aiguilles 03/01/2013 15:41

Perso j'avais testé un masque pour cheveux de cette marque que je n'avais pas spécialement aimé, mais là j'ai reçu pour Noel un savon au lait d'annesse avec le lait corporel de la meme gamme de So
bio et juste... Je fond, ils sont juste géniaux...

Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques