Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 08:30

Les shampoings secs, j’en utilise depuis que j’ai eu l’appendicite à 11 ans. A l’époque, j’avais les cheveux supers longs (et déjà à tendance grasse) et comme je ne pouvais pas prendre de vraies douche à l’hôpital, ma mère m’avait acheté le shampoing sec au lait d’avoine de Klorane et m’avais fait mon premier shampoing sans eau.

 

Depuis j’en ai toujours un en stock pour les jours de grande misère capillaire ou pour espacer d’avantage les shampoings.

 

J’ai testé pas mal de marques, même si on ne peut pas dire qu’on a l’embarras du choix pour ce type de produit. Si certains sont plus efficaces que d’autres (jusqu'à présent, celui que je préférais était celui de ma marque Batiste dont je parlais ici), tous les shampoings secs que j’ai essayés laissent des résidus dans les cheveux, une sorte de poudre blanche qui ne s’élimine jamais complètement au brossage.

 

Récemment, j’ai lu sur  Beauté Blog que la marque Ojon proposait un shampoing sec qui, justement, ne laissait pas de poudre blanche dans les cheveux. Forcément, il fallait que je l’essaie.

 

DSC02115.jpg

 

 

D’après la marque :

 

Formulé à base d’Huile d’Ojon et d’extrait de Bois de Panama, ce shampooing sec en spray transparent, élimine en douceur le sébum et les impuretés, sans agresser les cheveux.

Ultra-pratique, ce spray rafraichit et purifie vos cheveux entre les shampooings.

 

Il existe en deux formats, de 83ml et 185 ml, vendus respectivement au prix de 12 et 20 euros chez Sephora.

 

L’avis d’AnneK :

 

Première constatation, ce produit, comme tous ceux de la marque, est cher. Un shampoing sec coute normalement moins de 10 euros pour 150 ml. Mais comme pour tout le reste, je suis toujours d’accord pour payer plus cher un produit qui sort vraiment du lot.

 

Ensuite, qu’on soit bien d’accord, un shampoing sec ne remplacera jamais un vrai shampoing : il n’apporte pas la même sensation de fraicheur. En revanche, il permet de redonner provisoirement  un peu de volume aux cheveux plats et d’atténuer l’effet gras sur des racines plus très nettes.

 

Ce shampoing sec s’utilise de la même façon que ses concurrents. Il faut bien agiter le flacon puis pulvériser le produit sur les racines à environ 30 centimètres. Tu masses un peu pour bien repartir le produit, mais à la différence des autres produits, tu n’as pas besoin d’effectuer un brossage intensif à ce stade car le produit est totalement transparent. Et ça, c’est franchement une bonne nouvelle !

 

Les cheveux retrouvent un peu de  légèreté et de volume et visuellement, ils paraissent moins sales. Surtout, il ne reste aucun résidus de poudre blanche dans les cheveux.

 

Ojon à donc une sacrée longueur d’avance sur ses concurrents avec ce shampoing sans eau, et même s’il est cher et qu’il ne sent pas forcement très bon, je ne pourrais plus revenir en arrière au temps de la lutte contre le fléau de la poudre blanche.

 

Les shampoings secs, tu es adepte aussi toi ou pas ?

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Barbie Turique 26/02/2012 09:38

Lorsque j'avais les cheveux un peu plus longs, j'utilisais le shampooing sec de Sephora que je trouvais très bien. Il ne me semble pas qu'il me laissait des résidus...
Cela dit, c'est le seul que je connais donc mon avis demeure pas très poussé !

AnneK 26/02/2012 18:08



C'est dingue, moi il me faisait les racines grises. Mais comme tu es très blonde, l'effet est sans doute diffétent.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques