Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 08:28

Depuis que je me suis mise à lire les étiquettes de produits capillaires pour y traquer la présence de silicone, je passe un temps fou à choisir mes shampoings. En dehors des magasins spécialisés ou des boutiques bios, force est de constater que les shampoings et soins sans silicones sont encore peu nombreux dans les rayons. C’est désormais en parapharmacie que j’achète mes produit capillaires, un certains nombres de marques proposant des produits silicone free.

J’ai choisi ce shampoing au beurre de mangue de la marque klorane, pour cheveux secs et abimés, qui après scrutage attentif de l’étiquette, a été validé.

 

DSC03323.jpg

 

D’après la marque :

Le laboratoire klorane a sélectionné le beurre de mangue pour sa richesse en acides gras aux propriétés nutritives. 
Ce shampooing nourrit et restructure la tige capillaire, referme les écailles de la cuticule et comble les fissures du film hydrolipidique qui protège le cheveu de la déshydratation. 
Un geste nutritif pour une action anti-dessèchement renforcée

 

D’après Annek :

Ce shampoing existe en flacon de 200 ou 400 ml. J’ai choisi  ce dernier pour qu’il me dure le plu longtemps possible, la recherche d’un shampoing non siliconé étant pour le moins fastidieuse.

Sa texture est crémeuse et onctueuse. Il mousse bien et se rince très facilement, ce qui n’est pas le cas de tous les produits sans silicone. Son parfum est super agréable, doux et fruité, fidèle à l’odeur naturelle de la mangue. En revanche, cette bonne odeur ne reste malheureusement pas sur les cheveux âpres le rinçage.

J’ai choisi ce shampoing pour apporter un peu de nutrition à mes cheveux qui n’ont pas été coupés depuis un moment. A la sortie de l’été, mes pointes ne sont effectivement pas en super état mais je souhaite attendre encore un peu avant de passer chez le coiffeur.  Mes racines en revanche, ont toujours tendance à régraisser rapidement et je trouve que ce shampoing a tendance à effectuer le phénomène.

Je ne te le conseille donc pas si tu essaies d’espacer tes shampoings au maximum. En revanche, même s’il ne fait pas de miracle, il assoupli les longueurs et attenue les signes de desséchement, ce qui est plutôt pas mal après l'eté.

Je l’utilise en alternance avec un autre shampoing plus léger lorsque j’ai envie de plus de volume, et j’en suis plutôt contente.

Le sans silicone n'est donc pas forcément une punition: en cherchant, tu peux trouver des produits agréable à utiliser  et bon pour tes cheveux.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

Silwyn 01/10/2012 22:10

J'aime bien ce shampoing! C'est vrai qu'il est bien pour cheveux secs, donc si tu as les cheveux qui regraissent rapidement, ce type de shapoing pourrait ne pas te convenir...
Tu as déjà testé les ultra-doux de garnier??

AnneK 04/10/2012 16:21



Ah non, l'ultra doux j'ai laissé tombé car je trouve systématiquement des sillicones dans les compos..



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques