Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 06:26

Non, cet article n’est pas un hymne à la cougardise mais bien une revue sur un soin pour les cheveux. D’ailleurs,  ça faisait un bail qu’on n’avait pas causé crinière flamboyante ici. Il faut dire que depuis je carbure à la gamme à la Rose de Christophe Robin, je suis une femme comblée capilairement parlant et j’ai beaucoup de mal à trouver d’autres produits qui donnent à mes cheveux la même entière satisfaction.

Toutefois, j’ai récemment eu un petit faible pour un produit qui m’a été offert dans le beauty bag des Victoires de la Beauté, et qui a rapidement trouvé sa place dans ma routine capillaire. Il s’agit de l’un  des derniers produits Dessange, l’Elixir nutri-illuminant, qui a justement été primé lors de la cérémonie des Victoires de la Beauté 2012 en septembre dernier.

 

DSC03477.jpg

D’après la marque :

L'élixir nutri-illuminant blond californien offre à votre blond coloré tout le meilleur de la nutrition et de l'éclat pour un blond intact jour après jour. 
Votre blond coloré est nourrit et illuminé. Eclat infaillible, comme un blond qui ne vire pas.

 

D’ après Annek;

Cet Elixir appartient  la gamme "Blond californien", destinée aux cheveux blonds colorés ou méchés.

Il se présente dans un flacon pompe qui contient une crème fluide, blanche, très légèrement nacrée et, très important pour moi, non grasse. Ce n’ est donc pas un sérum ou une huile, mais plutôt une crème de jour légère pour les cheveux, ce qui est beaucoup plus adapté à mes cheveux fins qui sont inévitablement plombés par des textures plus lourdes.

Jacques n’a en revanche pas estimé nécessaire de préciser si cet élixir doit être appliqué sur cheveux humides ou secs, donc j’imagine que tu peux faire comme tu le sens.


DSC03478.JPG

 

Pour ma part, je l’utilise sur cheveux secs, en finition, sur les longueurs et pointes uniquement.

Je trouve qu’il aide à finir la coiffure, qu’il donne un peu de texture à mes cheveux sans pour autant laisser un effet de matière, ce que je déteste dans les produits coiffants.

Il fait clairement briller les cheveux, et apporte un coté patiné, c'est-à-dire comme une touche de nacre au blond. Je ne suis pas certaine qu'il soit réellement nourrissant à long terme, mais en tous cas, il rend mon blond plus lumineux, ce qui est ce que je recherche, surtout lorsque je laisse mes cheveux défaits. Et puis, il sent bon, il sent le coiffeur.

 

DSC03501.jpg

 

Côté composition, c’est un grand mystère. Jacques n’a pas voulu le dire sur le flacon non plus. Et mes recherches sur internet  nont pas été concluantes. Il y a donc de fortes chances qu’il contienne des silicones et autres ingrédients  cache-misère dedans, mais peut être pas!

Du coup, je suis peut-être en train de ruiner ma diète capillaire sans silicone avec ce produit. Surtout qu’il ne s'agit pas juste d’un petit écart de temps en temps puisque j’en mets tous les jours ou presque.

Bref, si tu n’es pas trop à cheval sur la composition des produits que tu utilises pour tes cheveux, ou si tu es prête à prendre le risque, je te recommande vivement ce produit qui tient toutes ses promesses. D’autant qu’à environ 6 euros le flacon, le rapport efficacité prix est imbattable.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

Emma 29/10/2012 18:52

Tu as reçu le Beauty Bag? Ils te l'ont envoyé?

AnneK 29/10/2012 20:57

oui!!!!!! j etais bien contente!

Jenny 29/10/2012 18:44

Ca fait un peu moins de 2 mois, mais je ne vois pas de différence pour le moment :(
Mais mon dermato m'a dit de ne rien espérer avant 3 mois, donc je patiente :)

AnneK 31/10/2012 09:21



Allez, patience Jenny, je suis sûre que tu verras une amélioration d'ici un mois. Les traintements pour les cheveux sont toujours (beaucoup trop) longs.



Emma 29/10/2012 18:09

Je te confirme tu ruines ta diéte capillaire! C'est un produit blindé de silicone... Je l'avais testé mais pas aimé durant les phases de tests.

AnneK 29/10/2012 18:36



Grrrr, mais moi je l'aime bien ce truc. J'ai un gros dilemme là! (au fait, j'ai reçu le BB après coup, j'etais ravie!!!)



Jenny 29/10/2012 16:02

A mon avis, il doit en contenir, comme tous les produits destinés à illuminer et faire briller...
Mais bon, pour les filles qui n'ont pas de souci particulier et qui peuvent utiliser des produits avec silicone, c'est un bon rapport qualité-prix apparemment...

AnneK 29/10/2012 18:38



Oui, j'en ai bien peur... Pfff c'est tellement compliqué de trouver le produit clean, qui fonctionne, pas trop galère à trouver...


Ca va mieux toi, tes cheveux?



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques