Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 08:22

Pendant les soldes, je suis tombée sur un produit Séphora dont je ne connaissais pas l’existence : le Baume Nourrissant Ongles. Comme il ne coûtait qu’un ou deux euros, je l’ai mis dans mon panier, presque machinalement. Je n’avais pas d’attente particulière, mais comme j’aime bien mettre une crème sur mes ongles avant de me coucher les soirs ou je n’ai pas de vernis, et qu’en principe, je trouve les produits Séphora de qualité réglementaire, c’était l’occasion de tester celui-ci.

 

DSC02948.JPG

 

Le problème, vois-tu, c’est que quand je l’ai ouvert et que je me suis intéressée de plus près à ce baume à ongles, j’ai vite compris que Sephora se prenait  un peu pour quelqu’un d’autre. Qui ? Tu devrais vite comprendre en lisant le descriptif de ce produit :

 

« Avec sa texture crème à croquer et son parfum abricot/fraise alléchant, ce tourbillon de vitamines est la cerise sur le gâteau d'une manucure parfaite.
Les ongles sont nourris, renforcés et fortifiés grâce à ses dérivés de vitamines A et E alliés à l'huile de Germe de Blé et de Rosier de Muscat »

 

Alors, l'association crème-ongles-fortifiant-abricot, ça ne te rappelle pas quelque chose ?

 

Il se trouve que je venais de terminer ma Crème pour les Ongles aux Abricots de Dior, et que le renvoi à ce produit était d’autant plus évident pour moi.

 

Donc, si ça se trouve, j’avais  dégoté le dupe parfait du baume culte de Dior, pour une fraction du prix du produit original. J’ai beau être une snobinarde la pire espèce en terme de cosméto, je suis aussi un peu handicapée financierement en ce moment, alors  si je pouvais trouver une alternative moins chère pour ce qui n’est,  après tout, qu’une  crème pour les ongles, je n’allais certainement pas cracher dans la soupe.

 

Bon, il est clair que question présentation, un des deux produit est un peu plus classieux que l’autre :

 

Tandis que la Crème Abricot de Dior se présente dans une petite boite ronde de couleur crème, au design sobre et chic,  gravé des initiales CD sur le couvercle…

 

DSC02229


… la version Sephora est conditionnée dans un petit pot en plastique transparent tout simple. Bon, je devrais pouvoir m’en remettre.

 

Coté texture, rien à voir non plus. Le produit Dior est un baume très épais et élastique, de couleur saumon, qui a certes un effet collant pendant quelques minutes, mais qui fini par être absorbé.

 

Le baume Sephora à une texture qui ressemble plutôt à celle d’un beurre. Pour faire joli et donner un effet bonbon au produit, il est présenté sous forme de spirale multicolore, qui se désintègre toutefois dès que tu plonges le doigt dedans pour prélèver du produit.

 

DSC02949.JPG

 

Produit qui est d’ailleurs extrêmement gras, et pas très agréable à appliquer.

 

L’odeur des deux pommades, toutes les deux à l’abricot, n’a rien de comparable non plus. Si la crème Dior est subtilement parfumée, celle de Sephora est on ne peut plus chimique. Elle sent exactement comme les chewings gums pêche-abricot du temps de mon adolescence.


 

DSC02950.JPG

 

Quant à leur efficacité… difficile d’en parler.  S’il est vrai que mes ongles sont en très bon état depuis plusieurs mois, c’est peut être grâce à la Crème Abricot de Dior, mais surtout depuis que j’ai terminé ma cure de Durcisseur Extra Fort de Hérome qui a eu effet radical chez moi. Et je n’utilise  pas le baume Séphora depuis assez longtemps pour noter une quelconque différence pour l’instant.

 

Mais quoi qu’il en soit, le Baume Ongles Sephora n’est absolument pas un dupe la fameuse Crème Dior, et je crois  qu’ils s’en sont eux-même rendus compte dans la mesure où ce produit n’est plus commercialisé.

 

Moralité : Sephora devrait faire attention aux produits qu’ils vendent sous leur propre marque : en sortant de pâles copies de produits cultes en version cheap, non seulement ils prennent un peu les consommatrices pour des pigeons, mais en plus ils dévalorisent leur propre image en passant pour de mauvais contrefacteurs, alors qu’ils sont tout à fait capables de sortir de bons produits. Des  basics (je pense notamment à la gamme bain, à certains produits de maquillage également) mais aussi des produits plus innovants comme le Bain Dissolvant qui est longtemps resté sans concurrents sur le marché.


Essayer d’imiter un produit luxe et faire une daube, c’est moche, même en cosméto.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

LadyMilonguera 26/07/2012 09:27

C'est vrai que son odeur chimique est un peu écœurante.

AnneK 26/07/2012 11:08



C'est le moins qu'on puisse dire!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques